Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivé d'un nouveau compresseur !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

Altitude: 70 métres

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007, 21:03    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

Coucou tous le monde je vous informe que je vait peut-être avoir un comprésseur de 20 bars pour mon anniversaire. En tous cas je vous tiens au courant si le cadeau se confirme sa va être super je vait pouvoir faire avec ma pompe pour la piscine du 6M cude d'eau à leur se qui fait du 12M cube de neige à l'heure.

En Ce qui concerne le canon, je garde le melange bi-fluide interne, car il permet une meilleure nucléation et je garde ma lance à eau, je pense que je vais simplement augmanter la hauteur de la perche pour que la nucléation de l'eau soit parfait, si le snowmax arrive sur le marcher, je pense que j'en acheterai de temps en temps surtout vers le primtemp, car j'ai chercher un additifs naturel mais je n'en et pas trouver encore, j'ai juste découvert qu'une bactérie naturel permetter d'accélérer la cristalisation de l'eau ( recherche personnel ) mais je pense que la meilleur formule pour un enneigement parfait est :

H2O + O² + CH4

Car l'eau, le dioxygène et le methane sont trois mollécules qui permette d'accéleré la cristalisation de l'eau...

Mais tous de même pensons à l'environnement et essayons d'utiliser le moins d'additifs possible.

De plus La station de ski villard de lans, a était choisi avec les deux alpes pour effectuer le test du snowmax et aparament le snowmax et pour le moment révéler non polluant....

Pour vue que le produit soit autaurisé !

N'oublier pas le site internet de la station; http://jms-station.monsite.orange.fr
et
Notre adresse e-mail jms-station.vaucluse@hotmail.fr

Dernière édition par jeremdu84 le Lun 18 Juin 2007, 21:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007, 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007, 22:39    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

Voila une bonne nouvelle Jerem! avec un compresseur puissant tu vas pouvoir faire de la neige a gogo!
20 bars ca me semble enorme! en tout cas il ne faudra pas faire fonctionner ton canon a 20 bars mais a 4-8 bars plutot.
Tu nous diras son debit aussi si c'est confirme.
Je te deconseille le snowmax, pas terrible pour l'environnement et surement cher! et pas vraiment necessaire a notre niveau. mais bon si tu veux essayer...
Pour le O2 et CH4, je vois pas en quoi ca peut ameliorer la production de neige?
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2007, 15:34    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

Je vous mettrais la confirmation, si cela se confirme en tous cas j'espere que je vais l'avoir car cela va me faire de la neige à gogo et en plus ma sortie d'eau peut depasser les 10 bars si je veux, je suis trop content et j'espere que je vais avoir ce comprésseur.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2007, 02:21    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

1O bars de pression d'eau?! avec une pompe?
tu as bien de la chance en tout cas.
Mais avec de telles pressions, je te deconseille absolumenbt le pistolet en plastique. Il faut du metal et des raccords métalliques vissés.
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007, 11:58    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

tinkiete karott je fait attention et je vais degager le pistoler en plastique et faire tous en metaliques mais mercie quand même de me prévenire et oui j'espère que j'aurais mon comprésseur de 20 bar pour mon anniverssaire car sans lui malheureusement rien et possible
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 12:05    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

et c'est quand ton anniversaire jerem?
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 15:14    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

c'est le 15 novembre mais je demande mon cadeau maintenat a mon pere car sa coute du fric le compresseur de 20 bar
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 16:41    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

mais pourquoi tu demandes un compresseur de 20 bars? tu n'as pas besoin d'autant de pression (c'est meme dangereux) et ca couterait surement beaucoup moins cher d'en acheter un de disons 8-9 bars mais avec un gros debit (c'est le debit qui est important pour un canon a neige : plus de debit = plus de neige).
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 19:50    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

tinkiete karott, pour plus de sécurité je vais faire un melange externe, shema si dessou !!!

si j'ai mon compresseur je pourrez quand même avoir a peu prés 12M cubes de neige se qui fait je sais pas combien de cm de neige heure en tous cas sa en fait un paquet je pense,

car avec une arriver d'eau de 10 bar et un arriver d'air de 20 bar je pense que l'enneigement va être pas mal, je t'explique ci dessous pourquoi il me faut un comprésseur de 20 bar:

car j'habite a cavaillon dans le vaucluse et le matin les temparature negative reste jusqu'au maximum a 11 heur du matin, donc il me faut un canon a neige qui a un sacret debit de neige a l'heure pour enneiger un maximum au plus vite, avant que les températures retourne au positifs, donc si jai le compresseur se sera possible d'enneiger je pense en 8 heure toutes les piste, car si même le canon ne fait que du 8 mcubes de neige heure ses deja pas mâle, mais ci-dessous tu trouve un shema, je rapelle que c'est unj chema et non un dessin de professionelle ses juste pour montrer se que je veut faire comme canon aprés je vais voir s'il y a pas un moyen de faire un buse, comme c'elle qui se trouve en dessous du shema, du moin dans le style !!!! en tous cas merci de participer a mon sujet et de me faire partager tes opignon car sans tous les menbres du forum peu être ne conetrions pas les canon a neige pour j'ardin ...

Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 23:39    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

Encore une fois Jerem, tu n'as pas besoin de 20 bars. Pour faire de la neige en quantite, tu as besoin de gros debit d'air, pas de tres haute pression.
Le melange externe n'est pas si facile a realiser, as tu des buses speciales? comment vas-tu construire ton canon?
Je pense que tu es extremement optimiste en esperant 6m3 d'eau/heure (et 12m3 de neige), si tu en as le dixieme tu pourras deja etre tout a fait satisfait, moi j'en ai actuellement un centieme environ (60 litres /heure).
Reflechis bien avant ce gros achat qu'est le compresseur, si tu t'apercois ensuite que finalement ce n'est pas le compresseur ideal pour ton cas, tu vas soit le sous-employer, soit ne pas en etre satisfait.
Quel debit d'air vas-tu avoir? le sais-tu?
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10:36    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

voila karott je te met ci-dessous la photo du comprésseur que j'ai demander pour mon anniverssaire:

préssion max: 15 bar

debit d'aire 3.5L/secondes soit 210 L minute

préssion aprouvé : 24 bar

je mettrer des photo de la ou les buses bientôt car comme je suis en vacances je vais pouvoir commencer à la faire!!!
donc je mettré bientôt des photos, du moin j'espère.

je te met également une photo ou il y a les buse que je vais commander dedans, se sont les buse que hkd snowmaker achette, j'ai demander une documentation, je marquerais le tarifs des buse des que j'aurais la documentation.

je mes également le lien du site:

www.directindustry.fr

il suffit de taper dans la barres de recherche buse et vous aver toutes les buses, pour toutes utilisation
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 23:59    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

Salut Jerem,
merci pour ces precisions, je vois que tu te prepares serieusement et tu vas surement reussir.
Laisse moi juste faire 2 commentaires sur le compresseur et les buses, pour t'aider a faire le meilleur achat possible :
- tu sais combien coute le compresseur? La pression de 15 bars est a mon avis inutile, on travaille en principe vers 4-6 bars de pression d'air dans nos canons a neige domestiques. Cela dit c'est vrai que si ta pression d'eau est de 10 bars et que si jamais tu veux utiliser aussi un canon a melange interne, il te faudra aussi 10 bars de pression d'air.
Par contre le debit d'air est fondamental : plus de debit d'air = plus d'eau pouvant etre atomisée = plus de neige. Pour info mon compresseur fait 9 bars (je le fais tourner a 5 bars environ) et 270 l/mn de debit d'air. Si tu veux le faire tourner longtemps de maniere continue, il est aussi important de prendre un compresseur adapte a un usage continu (en principe il faut une transmission par courroie et un refroidissement a l'huile).
Mon compresseur a ca, je l'ai paye dans les 280 Euros si je me rappelle bien. Il a un reservoir de 100 litres d'air, ce qui est egalement important (et lie au debit).
- Pour les buses, ce n'est pas evident de trouver celles qui conviennent a ton projet dans ce grand catalogue! As tu une idee de celles que tu veux acheter? c'est hdk snowmaker qui te donne les modeles qu'ils utilisent? c'est sympa.
Merci encore pour toutes ces infos et bonne chance dans ton projet!
Et attention a la securite avec ces pressions elevees!!!!!
verifie bien tes montages avant de tester et porte des protections, notamment lunettes de securite. Et purge bien les pressions residuelles avant d'intervenir sur le montage. Et ne te place jamais dans l'alignement d'une buse, surtout pour regarder!
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 20:19    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

le comprésseur coute a peu prés 500 €, merci pour tous tes conseil je vais reflechire, et je te tiendrais au courant et mettrais des photos s'il y en a besoin.

encore une fois merci !!!!!
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 00:19    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

Pour ce prix la Jerem, je pense que tu peux avoir un debit d'air plus important (quitte a sacrifier un peu de pression) et demande bien pour un usage continu, ton canon va tourner des heures d'affilee!!
bonne chance et bon choix! l'hiver prochain sera blanc! Okay
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 14:20    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

ouai tikiete pas je vais bien me renseigner avant d'acheter, ouai enfin depuis que je suis petit je rêve d'avoir de la neige pour noël et enfin se rêve va se réaliser !!!!!

je te tien au courqnt en ce qui concerne l'évolution du canon
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 17:36    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

jeremdu84 a écrit:
Ouais enfin depuis que je suis petit je rêve d'avoir de la neige pour noël et enfin se rêve va se réaliser !!!

Il n'y a plus qu'à espérer avoir de bonne condition propice au fonctionnement des canons pour Noël Embarassed
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 20:39    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

oui j'espère mais normalement chaque hiver a partire du 20 novembre on a minimum -1°c et maximum -12°c
donc normalement je pense que sa devrait êtres bon...

enfin un hiver tous blan
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 09:48    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

jeremdu84 a écrit:
oui j'espère mais normalement chaque hiver a partire du 20 novembre on a minimum -1°c et maximum -12°c
donc normalement je pense que sa devrait êtres bon...

enfin un hiver tous blan

Une maxi de -12° Shocked ???
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 11:12    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

oui et en 2003 l'année ou il a fait tellement froid qu'a ma station de ski il y avait 3 M de neige en bas des piste, chez moi on a atteint les -15°c, j'avais alluciner ce jour là j'espere que sa se reproduira cette hiver !!!!
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 21:25    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur ! Répondre en citant

jeremdu84 a écrit:
oui et en 2003 l'année ou il a fait tellement froid qu'a ma station de ski il y avait 3 M de neige en bas des piste, chez moi on a atteint les -15°c, j'avais alluciner ce jour là j'espere que sa se reproduira cette hiver !!!!

Oué mais c'est trés rare quand même, surtout d'avoir plus froid l'aprés-midi (-13°) que le matin (-1°) comme tu l'as dit.

Citation:

Chaque hier à partir du 20 novembre Shocked ? Même en haut montagne on atteint pas ces valeurs... Je crois pas qu'il existe de telle valeurs en plaine en hiver, surtout en novembre (sauf cas rare bien sur Okay )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: Arrivé d'un nouveau compresseur !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation