Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat de canon à neige ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 17:56    Sujet du message: Achat de canon à neige ?! Répondre en citant

Salut à tous Smile

Ma piste étant terminé, je compte maintenant m'acheter un canon à neige.

J'ai trouvé celui-ci : http://www.snowathome.com/our_products/SG4_snowmaker.php depuis une liste de site qui circule sur le forum.

Je voudrais savoir ce que comprend le pack et ce que vous en pensez ?

Je vous passe ce lien qui permet de traduire le site : http://trans.voila.fr/voila

Merci de vos réponses ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bad-Shadow
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 13:12    Sujet du message: Achat de canon à neige ?! Répondre en citant

sympa mais oubli pas que tu dois acheter le compresseur séparément
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008, 16:44    Sujet du message: Achat de canon à neige ?! Répondre en citant

Certains packs comprennent aussi le compresseur mais sont extremement chers (3000 a 5000 dollars!).
Le pack a construire soit-meme (canon seulement, sans Karcher ni compresseur) coute deja dans les 300-400 dollars.
Attention les appareils electriques vont fonctionner sous 110V avec des prises americaines!

A mon avis, il vaut mieux construire soi-meme son canon, mais ca depend de chacun, selon le temps et les moyens disponibles, le but etc...

Personnellement je trouve tres interessant de fabriquer mon propre canon, l'ameliorer petit a petit etc, mais a chacun de voir. Evidemment les canons plus ou moins "tout faits" coutent nettement plus cher qu'un canon "bricole". Par contre quelqu'un qui n'est pas bricoleur depensera peut-etre plus en mauvais choix et en gaspillage de materiel qu'en achetant un canon tout fait.

De plus, un canon commercial ne sera pas flexible comme un canon "maison", c'est a dire par exemple que si le canon commercial est fait pour fonctionner en dessous de -5°C avec de l'eau de temperature maximale 5°C (chiffres pris au hasard), tu n'arriveras pas a le faire marcher si ton eau n'est pas assez froide ou que la temperature exterieure n'est pas glaciale. Un combo "maison", il suffit de changer les buses, ca prend 10 secondes et ca marche.
flocons94
Membre forum
Membre forum

Altitude: de 550m à 620m

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 14:29    Sujet du message: cn Répondre en citant

Je pense que pour le prix, je préfère fabriquer un canon "maison"et en plus de savoir que c'est moi qui la fabriqué c'est plus encouragant Razz
Membre forum
Membre forum

Altitude: 337 m

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 23:22    Sujet du message: Achat de canon à neige ?! Répondre en citant

Pour un canon qui fonctionne sans ne rien faire il faut compter combien d'euros ?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 16:12    Sujet du message: Achat de canon à neige ?! Répondre en citant

valentind12 a écrit:
Pour un canon qui fonctionne sans ne rien faire il faut compter combien d'euros ?

Regardes ce lien, tu auras un aperçu (avec ou sans le compresseur qu'il faudra quoi qu'il arrive se procurer) : http://www.backyardblizzard.com/
valentind12
Membre forum
Membre forum

Altitude: 337 m

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 16:15    Sujet du message: Achat de canon à neige ?! Répondre en citant

Je l'avais vu.

Il n'y en a pas d'autres a vendre ?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 16:20    Sujet du message: Achat de canon à neige ?! Répondre en citant

valentind12 a écrit:
Je l'avais vu.

Il n'y en a pas d'autres a vendre ?

Aucune idée, faut chercher sur google.
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 15:28    Sujet du message: Achat de canon à neige ?! Répondre en citant

valentind12 a écrit:

aucun canon ne fonctionne sans rien faire.

faire de la neige reclame un investissement personnel et une bonne comprehension de ce que l'on fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: Achat de canon à neige ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation