Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paradis Blanc
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008, 11:08    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

les dernieres previsions sont pas bonnes, douceur a perte de vue....
toute petite et tres breve gelee hier soir entre la pluie de dimanche matin et celle de cette nuit.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008, 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 12:15    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

Toujours un temps doux et humide au Paradis Blanc...
Succession de fronts faiblement actifs, d'éclaircies, de douceur prononcée (8 voire 9 degré par pics) et de nuits plus fraiches (localement de petites gelées blanches à l'abri du vent et par nuit étoilée)... ici il n'a pas gelé depuis une semaine (sauf un très éphémère et modeste -0.1°C dimanche soir dernier pendant quelques dizaines de minutes avant que le ciel ne se recouvre).
Le manteau neigeux a bien évidemment extremement souffert et il ne subiste plus que quelques mètres carrés la ou l'épaisseur était la plus importante et à l'abri de la bache. Une neige très compressée et humide qui se rapproche de la glace mouillée...
vivement le changement de temps du 20 janvier!
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 13:40    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

Voila ce qu'il reste de ma neige apres une semaine de flux oceanique doux et humide...

raph2l
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10metres

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 19:31    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

Oui ces deja pas mal il en reste comme sa la nouvel neige tiendra directement ces beau quan meme ! bravo bonne continuation! Okay
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 21:46    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

Belle résistance Shocked le tout avec des températures sans doute proches des 10° certains jours ??
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 22:15    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

oui on a depasse temporairement 10°C a une ou deux reprises...
le plus dur c'est l'absence durable de gel nocturne, la neige ne redurcit pas...
mais effectivement c'est deja bien qu'il en reste.
L'objectif est d'avoir de la neige au sol toute la saison (decembre a mars), meme si par moments c'est seulement une plaque.
la semaine a venir va etre dure... rendez-vous dimanche prochain pour faire le point. apres ca se refroidit en principe alors on reconstituera le stock...
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 19:03    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

Apres 2 semaines de temps de plus en plus doux, avec un thermometre quasi constant autour de 9-10 degres (pointes a 12 degres) la derniere semaine, il ne reste plus de neige au paradis Blanc.
Ce soir, enfin, le temperature rechute, presque zero actuellement... temps plus frais dans les prochains jours, en esperant a terme un vrai coup de froid!
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 19:03    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

Apres 2 semaines de temps de plus en plus doux, avec un thermometre quasi constant autour de 9-10 degres (pointes a 12 degres) la derniere semaine, il ne reste plus de neige au paradis Blanc.
Ce soir, enfin, le temperature rechute, presque zero actuellement... temps plus frais dans les prochains jours, en esperant a terme un vrai coup de froid!
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 21:27    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

Salut Karott, tu penses pouvoir faire fonctionner ton canon durant les nuits à venir ?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008, 09:59    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

salut Nicolas,
a priori non, car les conditions sont un peu marginales (-2,5 cette nuit mais pas tres longtemps et au coeur de la nuit) et il risque de faire relativement doux dans la journee (4 a 6 degres), donc si je fais peu de neige, elle va fondre dans la journee, ca ne vaut pas le coup...
D'autre part, en ce moment je suis occupe avec mon nouveau canon ("douchette")...
mais c'est sur que si on a une nuit a -4 ou -5, je ne la "gaspillerai" pas!
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 12:33    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

Bon, janvier et fevrier ont ete tres doux...

J'ai pu quand meme encore faire tourner le canon T 2 nuits avant que ca ne refonde de nouveau...
(et je n'ai toujours pas recu mes gicleurs de Patriot supply pour mon canon "douchette")

Ca avait bien commence avec des minis de -4 et des maxis a peine positives

Apres quelques coups de pelle, la piste est prete!

sur le cote, des crocus montrent leur nez

Nouvelle production pour avoir un tas de "reserve"

au petit matin, le tas est correct

le canon a un peu gele (vent adverse), mais a continue a bien marcher quand meme

quel plaisir de skier a travers la poudreuse

la piste vue d'en haut, concentration avant de s'elancer dans la grande descente et ses 2 bosses Laughing

Non, il ne neige pas... il pleut et ca fond... Neutral

[/URL]

puis, de douces journees au dessus de 10 degres et sans gelees nocturnes... la fin

Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 13:06    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

Superbe Karott Okay c'est exactement ce qu'il me faudrait dans mon jardin ^^ Une petite bande de neige pour faire office de piste Embarassed Puis de jolies névés lors de la fonte : tout ce que j'aime !

Bravo à toi en espérant que tu puisses à nouveau faire de la neige avant la fin de l'hiver.
Alex
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 22:58    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

Wow, c'est impressionant. J'aimerais bien avoir ça dans mon jardin mais j'essaye de trouver de réaliser des idées pour que mon canon eneige avec des temperatures pas souvent basses.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008, 12:51    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

Alors Karott tu n'as rien eu en début de semaine ?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008, 15:07    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

si, il a neige toute la journee mardi avec une dizaine de cm au sol, malheureusement rapidement reduits a 5 cm en raison d'un sol encore chaud et gorge d'eau.
Il ne reste aujourd'hui que quelques plaques a l'ombre.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 23:39    Sujet du message: Paradis Blanc Répondre en citant

on a eu un sol blanchi ce matin par -0.7
actuellement -3.2 et ciel clair. je fais de la neige avec ma "douchette"!
au dessus de 450 metres, la couche de neige augmente rapidement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Paradis Blanc

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation