Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les premiéres gelées (Octobre 2007)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007, 20:32    Sujet du message: Les premiéres gelées (Octobre 2007) Répondre en citant

Voilà, les premiéres prémices de l'hiver à venir risquent de se faire sentir dés ce week-end !

En effet, le risque de gelées est présent sur une bonne partie Est de la France. Le probléme : pas de précipitations...

Mais si les conditions sont bonnes, pourquoi pas les premiers démarrages de canons à neige pour certains (Karott nottament pour le nord/est).

Voici quelques cartes de GFS ce soir :

Samedi 20 :

Dimanche 21 :

Lundi 22 :
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007, 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007, 23:13    Sujet du message: Les premiéres gelées (Octobre 2007) Répondre en citant

oui on croise les doigts!!!
mon canon est pret
pourvu qu'on ne passe pas a cote des -1.5°C fatidiques...
je vous tiendrai au courant
crapouillo
Membre forum
Membre forum

Altitude: 600m

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 22:00    Sujet du message: Les premiéres gelées (Octobre 2007) Répondre en citant

bonjour, je rajouterait que les taux d'humidité ne devraient pas être trops élevés avec un flux de composante est-Nord-est: çà sent la première neige dans le nord-est...suivez mon regard Cool
Pour ma part, je vais commencer sérieusement à réfléchir sur les achats nécéssaires à la constitution de mon canon

Frédéric

PS: Salut à toi Karott Okay
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 14:25    Sujet du message: Les premiéres gelées (Octobre 2007) Répondre en citant

crapouillo a écrit:
bonjour, je rajouterait que les taux d'humidité ne devraient pas être trops élevés avec un flux de composante est-Nord-est: çà sent la première neige dans le nord-est...suivez mon regard Cool
Pour ma part, je vais commencer sérieusement à réfléchir sur les achats nécéssaires à la constitution de mon canon

Frédéric

Salut Crapouillo et bienvenue Wink
Demain dimanche, la température devrait d'avantage se rapprocher du 0° par ici. Les gelées blanche sont jouable.
Dans le nord/est, il a déjà gelée depusi vendredi matin et cela devrait continuer dans les prochains jours.
Karott, sa donne chez toi qui est du nord/est ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 22:56    Sujet du message: Les premiéres gelées (Octobre 2007) Répondre en citant

salut Crapouillo et Nico,
0,9°C ce matin et 1,8°C actuellement...
on est pas loin mis c'est trop juste, et le ciel devrait commencer a se couvrir maintenant donc, on va plus trop descendre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Les premiéres gelées (Octobre 2007)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation