Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

productivité du canon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math25
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2007, 16:32    Sujet du message: productivité du canon Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir quel est la productivité d`un canon du type T-gun. Et aussi le pris que ca peut couter parce que je ne sais pas s`il vaut la peine d`investir la-dedans Very Happy Very Happy Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2007, 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

Altitude: 70 métres

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007, 11:45    Sujet du message: productivité du canon Répondre en citant

salut à toi math, en fait tout dépend du débit d'eau et du d'ébit d'air de ton t-guns, et de l'humidité de l'air, tous se queje peut te dire c'est que 1M cube d'eau est égale à environ 2M cubes de neige, donc tu peut te baser là dessus ! voila pour avoir un bon t-guns il te faut, un comprésseur, un surpréseur d'eau ou un karcher, plus 2 clapet anti-retour et les buses, plus quelque pièces de plomberie, je pense que si tu as deja le compresseur tu peut t'en sortir à 100€ pour un t-guns, si tu rajoute à peu prés 250€ pour le compresseur sa te donne une marge de prix!!

malheureusement c'est vraie que produire de la neige chez soit coûte cher, mais bon en faisant un t-guns déja tu t'en sort pas mal au niveau prix!

merci à toi et bonne visite sur le forum!

http://jms-station.monsite.orange.fr

Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007, 10:09    Sujet du message: productivité du canon Répondre en citant

salut Math, bienvenue,
Mon T-gun me donne environ 3cm de neige par heure au centre d'une surface d'environ 3 metres sur 4 (l'epaissseur va en diminuant vers les bords), pour une consommation d'eau d'environ 40 litres/heure et une consommation d'air d'environ 150-200 litres/minute. Eau et air a une pression d'environ 3,5 bars.
Attention : pas de Karcher sur un T-gun!!!!!! Eventuellement un surpresseur si ta pression d'eau est trop faible (<3 bars), mais pas de Karcher!!! Les pressions d'eau et d'air doivent s'equilibrer. Lis tous les posts avant d'entreprendre quoi que ce soit.
bonne chance,
Karott
math25
Membre forum
Membre forum

Altitude: 153m

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007, 13:48    Sujet du message: productivité du canon Répondre en citant

Esque c'est compliqué à construire ou c'est faisable en peu de temps Question
Membre forum
Membre forum

Altitude: de 550m à 620m

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009, 18:42    Sujet du message: débit Répondre en citant

bonsoir à tous,
J'ai un canon T qui fonctionne assez bien.
Il y a quelques semaines j' ai fabriqué 7 cm de neige sur 1 m² en 1 heure.
Et je voudrais savoir si mon canon est dans les normes de productivités.
Merci d'avance.
Membre forum
Membre forum

Altitude: 152

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009, 21:17    Sujet du message: productivité du canon Répondre en citant

Voici une citation de Karott :
Citation:
Avec mon canon T je produis environ 2cm / heure au centre d'une surface d'environ 5 metres sur 2 qui va en s'affinant sur les bords. Si la température est en dessous de -5° (robinet ouvert a fond), j'arrive peut-etre a 5cm/heure. Pres de 0°C, c'est moins d'un cm/heure. Une regle tres tres approximative serait 1cm/heure par degre en dessous de zero.

Lui il produit 2cm au centre d'une surface de 10m²
Toi tu produit 7 cm sur 1 m²

Sa pourrait etre a peu près sa.
Quel est le débit de ton compresseur ? Parce que plus d'air = plus de neige Cool
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009, 11:08    Sujet du message: productivité du canon Répondre en citant

ce serait bien que tu mettes une photo et que tu nous dises a quelle temperature tu as produit cela.

1 metre carre c'est tout petit, mais je suppose que tu negliges les parties peripheriques avec une plus faible epaisseur.

sinon 7cm/h c'est vraiment tres tres bien.
flocons94
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 10:41    Sujet du message: cn Répondre en citant

C'est plus que 1m² mais je prends sur +- 1m².
Je n' ai pas su prendre de photos ce jours la, n'ayant pas mon appareille photos.
Mais j'en prendrais très prochainement.
Merci quand même de m'éclairer sur ce sujet là,
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 14:33    Sujet du message: cn Répondre en citant

Juste une question, quelle est le canon qui produit le plus de neige par heure. (Ceux que on sait fabriquer nous même biensûr)
Membre forum
Membre forum

Altitude: 152

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 16:53    Sujet du message: productivité du canon Répondre en citant

Je pense les canon type douchette.
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 17:59    Sujet du message: cn Répondre en citant

ah ok merci pour l'info
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009, 14:16    Sujet du message: Re: cn Répondre en citant

flocons94 a écrit:
Juste une question, quelle est le canon qui produit le plus de neige par heure. (Ceux que on sait fabriquer nous même biensûr)

ca depend aussi de la couverture. Tu parles en epaisseur de neige ou en quantite totale de neige?
en quantite totale, soit un combo soit une douchette. mais apres tout depend de ta pression d'eau (et son debit si tu es en haute pression), de sa temperature, de la temperature exterieure, de tes gicleurs...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: productivité du canon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation