Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un canon de neige fabriqué chez moi en belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audran
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007, 17:50    Sujet du message: un canon de neige fabriqué chez moi en belgique Répondre en citant

bonsoir,

j'ai fait un montage pour la création d'un canon à neige, c'est mon premier essai en cours d'hiver... j'ai un gros compresseur fabriqué par mon père...

voici quelques photos...

j'ai fait une petite vidéo d'essai de mon projet.... malheureusement qu'il n'agit pas de la neige grace la T° trop élevé mais on remarque par la vidéo, on voit une sorte nuage (gouttelette très fine) qui sort par un petit trou percé d'un tuyau (c'est à où la neige sort dès la T° est basse)

vidéo: http://www.youtube.com/v/OCu35-0C7R8

(vidéo pris en septembre 2007)

j'espère mon premier essai durant les gelées, que cela va réussir... car j'avais déja fait un essai avec une T° de -1° dehors malgré, il ne s'agit toujours pas de neige, je pense que j'ai pris un tuyau d'eau trop douce (environ 10-12°)

Il faut que l'eau soit en-dessous de 7° je crois

bonne soirée à tous!
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007, 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007, 10:16    Sujet du message: un canon de neige fabriqué chez moi en belgique Répondre en citant

salut Audran, bienvenue a toi,
ton montage a l'air bien et ton nuage aussi.
Toutefois, tu devrais pouvoir faire de la neige deja a -1°C (sauf si l'air est vraiment tres humide). Voila quelques remarques :
- Essaye d'ouvrir tres tres peu l'eau au debut.
- Essaye de racourcir le tuyau de sortie (il n'est pas recommande d'avoir une longue chambre de melange air/eau).
- As-tu equilibre tes pressions air et eau? a quelle pression? 3 bars minimum, 3,5 bars ou 4 bars encore mieux.
bonne chance
Karott
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: un canon de neige fabriqué chez moi en belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation