Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raph2l
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10metres

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007, 22:10    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum ! Je souhaiterais fabriquer mon propre canon à neige ! Cet apres midi, j'ai commencé la réalisation.
J'ai coupé le tuyau de la douche de ma piscine qui et en aluminium. Au bout de ce tuyau j'ai mis une buse de pistolet de Karcher. Comme mon Karcher et hs c'etait pour savoir si avec un seul tuyau basique de maison la pression serait assez forte ?

Merci d'avance Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007, 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph2l
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007, 21:59    Sujet du message: Plan! Répondre en citant

Voila le plan si vous pouvez me donner votre avis et savoir si tout va bien et si les pressions sont bonnes et tout ce qui va avec.

mercie!

Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007, 22:04    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

Bienvenue Raph2l Wink

J'ai bien peur que le tuyau de piscine ne dégage pas assez de préssion...

Pour éviter te dire trop de bétises, je préfére attendre le passage de personne qui s'y connaissent d'avantage sur ce topics (Jerem, Karott...etc) Wink
raph2l
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007, 22:06    Sujet du message: reponse Répondre en citant

A d'accord, tu penses que 4 bars c'est trop peu ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 11:28    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

salut raphl et bienvenue!
merci pour les photos, ca aide a se rendre compte. Le schema me parait excellent, sauf un detail : le melange air/eau est-il interne ou externe?

Je te conseille un melange interne, c'est plus facile. dans ce cas la regle l'air et l'eau a 4 bars, c'est parfait.
Mais je te conseille FORTEMENT de rajouter un clapet anti-retour sur chaque arrivee de fluide (air et eau) pour eviter tout refoulement accidentel (et potentiellement extremement dommageable!) du second fluide dans le premier. Un clapet anti-retour coute dans les 5 a 10 Euros chez Leroy Merlin ou Castorama etc.

Sur ta photo ton canon ressemble a un "fangun", mais il faudrait alors des buses sur tout le pourtour (pour que le jet total soit suffisamment fort), et eventuellement un ventilo derriere. Et bien sur un jet de nucleation (melange air/eau). D'autre part je ne suis pas sur que les buses de Karcher atomisent suffisamment l'eau a une pression de 4 bars, mais c'est a essayer.

En tout cas pour un premier canon il est tres fortement conseille de commencer par un T-gun le plus simple possible. Ensuite, une fois maitrise, on peut compliquer, mais si on commence complique, on risque de perdre pas mal de temps en vain.

bonne chance
Karott
raph2l
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 13:31    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

Merci !

Mon mélange et interne et jai 2 anti-retour dont un special eau et l'autre special air. Je les ai completement oublié sur le shéma !
Voila MERCI encore une fois, je mettraiq les photoq et peut-être une vidéo samedi soir ou dimanche. Je vais le continuer ce soir et surement le finir demain ! Very Happy
Demain matin 5°c sur ajaccio pas mal pour un 10 novembre !
A oui et les buses ne sont pas de karcher j'ai pris des buses special brumisation ce qui fait des gouttes trés trés fine je n'ai pas encore essayé air plus haut parsque j'ai quelque fuites et je vais les réparer puis j'essayerais avec l'eau + air à 4 bars ! Razz
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 14:17    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

tres bien, on attend les photos avec impatience! Okay

ou as tu achete tes buses de brumisation? ca peut etre interessant
raph2l
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 17:25    Sujet du message: Mercie ! Répondre en citant

Les buses de brumisatio je les es acheter a WELDOM un magasin de bricolage jardinage !Demain les photo la je vien de rentre des cours et je file installer les piquet qui tien le canon et la lumier !Mercie Very Happy
raph2l
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 18:44    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

Voila l'instalation de l'allogene et le poto qui va tenir le canon petite guirlande qui va etre mit le long des fil pour ne pas se prendre les pied dedant !Demain instalation de la station meteo du canon sur son support !Voila Very Happy Je suis tres content tout ce passe bien ! Razz
raph2l
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 18:46    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

Voilà l'installation de l'allogene et le poto qui va tenir le canon + petite guirlande qui va être mise le long des fils pour ne pas se prendre les pieds dedans ! Razz
Demain installation de la station météo du canon sur son support !
suis Trés content tout se passe bien ! Very Happy Razz Okay Mort de Rire Exclamation Exclamation
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 18:59    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

Salut Raph2l !

Je suis content pour que tout marche bien, en éspérant que le froid arrive pour que tes heures de travail ne servent pas à rien.

J'attend avec impatience d'autre photos, une fois l'installation fini (sous la neige si possible ^^ )

Amicalement, Nico Wink
raph2l
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 19:09    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

Merci, je mettrais les photos demain, une foi terminé et avec le canon en marche. Mais malheureusement cela ne sera que de l'eau et de l'air qui sortira, mais bon je pense qu'on aura quelques gelées pour cet hiver surtout que moi je ne suis pas en ville même. Je perd 2 ou 3 °c le matin donc demain matin 6° prevut d'aprés meteo france chez moi ça fait du 3° ou 4°c et quelques degrés en moins et j'aurais pu le tester... :p
raph2l
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 20:07    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Voila quelque photo !Je suis entrein d'installer un ventilo pour que les j'ai nparte bien droit !

Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 14:12    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

felicitations, ca a l'air bien!
A priori, pas de grosses goutelettes qui tombent de facon precoce devant le canon.
Le nuage a l'air fin et a un temps de vol correct.
Maintenant il faut tester par temperatures negatives! Malheureusement ca doit pas etre si frequent en bord de mer en Corse, donc profite bien de la premiere bonne gelee que tu auras :
- Ouvre uniquement le jet de nucleation d'abord
- D'abord l'air a fond, puis doucement et progressivement l'eau. Met en tres peu au debut et verifie que tu obtiens de la neige.
- si tu as de la neige, ouvre davantage l'eau du jet de nucleation OU ouvre les buses monofluide (eau seule).
- Prend de belles photos et poste les ici! Okay
raph2l
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 19:19    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

D'accord mercie des conseil si ces un hivers comme l'anne derniere sa sera 5 petite gele une anne comme 2005 serai parfaite avec 2 jour de fort gele a -5,2 et -5 et pas mal de journe a -3 Razz !Voila je posterai les photos en condition reel quand sa gelera !A++ et encore mercie Wink
raph2l
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 11:26    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

Voila la premiere gele a -0,7°c et 55°/° d'humiditer mes il ne neiger pas pas apres 1h30 de fonctionement tourjours pas de neige Crying or Very sad mes que de l'eau gele !Je ne comprend pas pour quoi sa na pas marcher si vous pouver maider mercie d'avance ! Crying or Very sad Rolling Eyes
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 13:52    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

Salut Raph2l,

Tout d'abord, et comme il est dit dans ce post :
http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/t6-Canon-a-neige.htm
il est fortement recommande de commencer par un canon a neige le plus SIMPLE possible, de type T.
Fabriquer de la neige est un art pas si evident, et il faut se faire la main au debut.
D'une maniere generale, tous ceux qui commencent par un canon complique se plantent ou galerent (et meme beaucoup qui commencent par un canon simple galerent aussi, donc ce n'est pas si facile).

Ensuite, tes conditions meteo etaient tres limites! extremement marginales!
http://www.snowathome.com/pdf/wet_bulb_chart_celsius.pdf
dans ces conditions, tu pourrais peut-etre faire un peu de neige si tu avais un canon deja bien teste et regle et que tu avais deja de l'experience.
Mais pour debuter, c'est pas evident...

Dans mon cas j'ai debute avec un canon de type T, -4°C et 80% d'humidite. Et ca n'a pas ete direct, il a fallu essayer divers diametres de trous pour ma buse et diverses pressions d'eau et d'air et de hauteur de mon canon.

Et pour un tout petit reglage, tout d'un coup la pluie de mon canon s'est transformee en neige! Le sol mouille s'est mis a blanchir tres rapidement.

Dans ton cas, comme on est en debut de saison et que ta temperature etait tres douce (pour de la neige), le sol etait peut-etre tout simplement trop chaud pour que de la neige s'y depose. Essaye de mettre une planche en bois ou quelque chose de froid en interface la prochaine fois.
Mais surtout, commence simple, met minimum 3 bars (ou mieux 3,5 ou 4 bars) de pression d'eau et d'air, ouvre l'air a fond et ouvre un tout petit peu et tres progressivement l'eau. Assure toi que le nuage soit tres fin (sans goutelettes, tu peux mettre la main ou mieux prendre une photo dans le soleil ou la nuit au flash, on voit alors tres bien les goutelettes). Assure toi que le parcours du nuage soit assez long (pour avoir le temps de geler), mais pas trop (pour ne pas etre disperse par le vent et s'evaporer).
enfin, a quelle temperature est ton eau? si elle est trop chaude, ca peut aussi etre un probleme.
raph2l
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 18:59    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

Mon canon et de type T les buses son des buses de Brumisations sa fesait tres bien la brume et la distance me parassait bonne mes bon si sa ne marche qua -4 je peu le demonter ! Mercie biz Exclamation Okay
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 19:16    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio! Répondre en citant

Ne te decourage pas Raphl, si tu attrapes le coup de main et que ton canon est un canon de type T, tu peux arriver a faire de la neige par -1, si l'air est bien sec (comme ca doit etre le cas en Corse).
Mais si j'etais toi j'utiliserais un simple capuchon perce d'un trou de 1mm comme buse. et une pression d'eau et air de 3 bars minimum (3,5 ou 4 bars mieux), et ca doit marcher en tatonnant un peu.

Si au bout de qq minutes ton canon ne donne pas de neige, inutile de le laisser tourner 1h30, quand la neige sort, ca doit blanchir tres vite. Tant que ca ne blanchit pas, il faut ajuster, regler, essayer... mais ne pas laisser tourner sans intervention.

bonne chance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: Canon a neige pour le rare gele sur Ajaccio!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation