Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[fabrication] karcher + compresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sir Francis Bacon
Membre forum
Membre forum

Altitude: 138

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 15:49    Sujet du message: [fabrication] karcher + compresseur Répondre en citant

Salut tous le monde !!
Je fait actuellement un tpe sur les canons à neige, et j'ai donc entrepris de construir un canon a neige pour l'expérience.
Mais un problème se pose, et il est le suivant: j'ai en ma possession un karcher et un comprésseur (dont je ne conais pas le débit, je n'ai pas encore regardé!) et je voudrai avec ceux-ci fabriquer un canon à neige, peu importe le bruit ou autre l'essentiel étant que j'arive à le filmer en fonctionnement (en ayant un petit résultat tout de méme Smile )
C'est donc pour sa que j'apelle à l'aide car l'hiver approche et je n'ai qu'une iddée vague du monatge; et je ne voudrai pas non plus faire + de 30€ de frais sachant que j'ai déja le karcher et le compresseur.
Malgrès les liens ici présent je ne voi pas si mon canon se qualifie de T gun ou non.
Donc j'apelle donc à l'aide vu le grand nombre de conaisseur sur se forum pour élairer ma lanterne Wink
Mercie d'avance pour les réponces !!
Julien
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 19:31    Sujet du message: [fabrication] karcher + compresseur Répondre en citant

salut Bacon et bienvenue,
Mon conseil est d'oublier le Karcher dans un premier temps, il servira si tu veux construire un "combo", mais la premiere etape (quasi) indispensable est de fabriquer et faire marcher un canon de type T (un schema complet figure dans un post ci-dessus). Il suffit en fait de relier l'eau et l'air (a la meme pression) par un "T" et le melange qui sort produit de la neige. il faut bien sur prendre quelques precautions (lire le post ci-dessus) pour eviter les galeres ou pire les accidents.
Si tu as deja le compresseur (quel debit?), tu peux t'en tirer pour 50-70 Euros je dirais en pieces de plomberie (et si tu as une perceuse et une meche metal de 1 mm par exemple (mais ca depend notamment de ton compresseur et de ta pression d'eau...)). On suppose que tu as aussi un tuyau pour l'eau et pour l'air et un support pour attacher ton canon.

Le combo te coutera plus cher car il te faudra des pieces haute pression et un (ou plusieurs) gicleur que tu ne pourras pas fabriquer toi-meme.

bonne chance
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 19:32    Sujet du message: [fabrication] karcher + compresseur Répondre en citant

salut Bacon et bienvenue,
Mon conseil est d'oublier le Karcher dans un premier temps, il servira si tu veux construire un "combo", mais la premiere etape (quasi) indispensable est de fabriquer et faire marcher un canon de type T (un schema complet figure dans un post ci-dessus). Il suffit en fait de relier l'eau et l'air (a la meme pression) par un "T" et le melange qui sort produit de la neige. il faut bien sur prendre quelques precautions (lire le post ci-dessus) pour eviter les galeres ou pire les accidents.
Si tu as deja le compresseur (quel debit?), tu peux t'en tirer pour 50-70 Euros je dirais en pieces de plomberie (et si tu as une perceuse et une meche metal de 1 mm par exemple (mais ca depend notamment de ton compresseur et de ta pression d'eau...)). On suppose que tu as aussi un tuyau pour l'eau et pour l'air et un support pour attacher ton canon.

Le combo te coutera plus cher car il te faudra des pieces haute pression et un (ou plusieurs) gicleur que tu ne pourras pas fabriquer toi-meme.

bonne chance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: [fabrication] karcher + compresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation