Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Station du "Paradis Blanc"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 02:49    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

Voila ma station, située dans les Vosges du nord entre 250 et 270 mètres d'altitude, 60km au nord de Strasbourg.
le plan des pistes :

et les pistes 3 et 4 (vue d'en bas : rouge a gauche (non enneigee), bleue a droite (enneigee), corde de remontee)

et la 3 (bleue) vue d'en haut :

Ces photos datent du 26 janvier 2007. Les pistes sont - malheureusement! - pour la plupart orientées plein sud.
Il y a normalement plusieurs semaines d'enneigement naturel par an, mais cette année seulement une petite semaine.
Cependant l'arrivée d'un premier canon à neige cette année, suivi bientôt d'un deuxième modèle, devrait permettre de prolonger considérablement la saison (sauf cette année ou les gelées sont rares...)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 02:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 02:53    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

On véritablement tous un probléme d'enneigement et de gelées cette années Evil or Very Mad
Sinon trés sympa au niveau du relief Okay
metbeziers
Membre forum
Membre forum

Altitude: 50

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 19:44    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

Sans doute la meilleure station du forum pour l'instant : jolie dénivelée, enneigement plus important, diversité des pistes.
en plus avecc l'arrivée de canons a neige ca devrait vraiment etre sympathique !
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 23:43    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

merci metbeziers Embarassed
J'ai la chance d'habiter "a la campagne", sur un relief et d'avoir de l'espace. Seul probleme : l'exposition sud, certes appreciee par ailleurs, est assez penalisante pour la neige.
metbeziers
Membre forum
Membre forum

Altitude: 50

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 23:15    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

Pourquoi ne cherches tu pas à agrandir ta station jusqu'au sommet de la colline (col du pigeonnier)?
Il y a des contraintes ?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 02:20    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

Si l'enneigement naturel est bon, je peux descendre a ski du col du piegeonnier (ou meme de l'un des 2 sommets) a chez moi par la foret ou les chemins forestiers, mais ma "station" reste cantonnee a ma propriete, donc elle s'arrete au chemin forestier mentionne sur le plan a 270m d'altitude.
Par ailleurs, meme si j'etais proprietaire, je ne me vois pas amenager en canon a neige et remontee "mecanique" une aussi grande piste!!! A la rigueur je pourrais defricher et terrasser un peu, mais pas jusqu'au col! ou alors il faut vraiment de gros moyens.
meteo44
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 19:48    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

Vraiment KAROTT la il y a de quoi d'envier tres beau domaine pour le ski.Et en plus tu est situé a l'est la ou il neige et ou il fait plus froid.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 00:26    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

Bon, comme la meteo ne change pas et reste printaniere, je poste des photos du domaine "en herbe" (photos prises cette semaine). J'ai colore les pistes, vous devriez ainsi pouvoir les identifier sur le plan.
Pistes de la cabane :
vues d'en haut

Pistes de la foret :
vues d'en haut

vues d'en bas :

Pistes des Crocus (on les voit d'ailleurs en fleurs sur la photo)

Dernière édition par Karott le Jeu 17 Avr 2008, 13:11; édité 1 fois
meteo44
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 10:24    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

C'est un beau domaine mais sans neige Crying or Very sad
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007, 13:25    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

J'avais pas vu tes derniéres photos Karott Embarassed
Superbe ton domaine, ta de l'espace différents types de pistes et en sous bois pour certaines Okay
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 13:08    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

Les travaux "d'ete" ont commence :
premiere phase d'elargissement de ma piste principale (les nouvelles surfaces sont delimitees en rouge) :
Vue d'en bas :

Pour comparaison, une vue du meme endroit prise l'an dernier (ici les couleurs designent les pistes) :

Vue d'en haut :
(les nouvelles surfaces sont delimitees en rouge) :

Pour comparaison, une vue du meme endroit prise l'an dernier (ici les couleurs designent les pistes) :

Vue de cote (les nouvelles surfaces sont delimitees en rouge) :

Pour cela, j'ai deplace un petit noisetier, 5 buis, une grosse pierre et apporte 25 brouettes de terre.
Il me reste a apporter un peu de bonne terre pour lisser et semer de l'herbe.

Ca double la largeur de la piste dans le bas, ce qui permet de tourner en skis.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 20:48    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

Tu t'y prends tôt cette année ^^ Si ces travaux te permettent une meilleure pratique du ski (pouvoir tourner), c'est bien joué !
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008, 11:22    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

l'elargissement me permet 5 choses :
- pouvoir tourner en skis au lieu de "betement" aller tout droit
- pouvoir prendre le grand virage (presque a 90°) du bas de la piste (en skis ou en luge) pour passer devant (et non derriere) la cabane et continuer sur le large plat pour m'arreter tranquillement.
- Ayant cet espace de freinage a disposition, je peux installer en bas de piste des equipements comme une bosse, un tremplin, un quarter pipe, un rail...
- libere de la place pour faire passer le futur remonte-pente sur le cote
- La possibilite d'absorber l'elan sur le large plat devant la cabane peut aussi permettre une utilisation estivale de la piste (par un velo, une planche a roulettes etc)
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 23:15    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

Une petite mise à jour, avec ce lien vers mon site http://neige-neige.pagesperso-orange.fr/qui parle de la neige et décrit mon canon à neige et mon chasse-neige, utilisés dans ma station.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 13:42    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc" Répondre en citant

Salut Karott,

Excellent ton chasse-neige Okay ! A quand la dameuse ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Station du "Paradis Blanc"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation