Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er essais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thk911
Membre forum
Membre forum

Altitude: ?????

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 12:07    Sujet du message: 1er essais Répondre en citant

bonjour a tous bon et bien a force de vous lire j'ai passé le cap
bref achat d'un compresseur 150l 3cv 8bars 320 L MNT
canon en T photo a venir

mais ça ne marche pas
1er point l'eau a tendance a fuser ou si j'envoie plus d'aire c'a s'évapore
il faut dir que je n'est pas grand chose comme pression
le trou que j'ai fait fait 1.5 mm

les conditions d'essais étaient par -1 prévu -2 -3 cette nuit donc nouvel essai ce soir

avant de me fendre d'un suppresseur je voulais votre avis

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 14:22    Sujet du message: Re: 1er essais Répondre en citant

thk911 a écrit:
bonjour a tous bon et bien a force de vous lire j'ai passé le cap
bref achat d'un compresseur 150l 3cv 8bars 320 L MNT
canon en T photo a venir

mais ça ne marche pas
1er point l'eau a tendance a fuser ou si j'envoie plus d'aire c'a s'évapore
il faut dir que je n'est pas grand chose comme pression
le trou que j'ai fait fait 1.5 mm

les conditions d'essais étaient par -1 prévu -2 -3 cette nuit donc nouvel essai ce soir

avant de me fendre d'un suppresseur je voulais votre avis

Bienvenu thk, et tu fais bien de decrire tes soucis, on est la pour t'aider

- Tout d'abord tu t'es equipe d'un bon compresseur semble-t-il! Pas de problemes de ce cote-la, ca devrait te permettre de faire une quantite tout a fait correcte de neige, meme avec un simple canon T.

- Je vois mal ce que c'est que l'eau qui "fuse", donc photos stp, une photo remplace avantageusement 1000 mots!
le mieux pour les photos du jet est de nuit au flash ou de jour avec jet entre soleil et appareil photo.

- Quelle pression d'eau as-tu? Pour un canon T il faut la meme pression d'eau et d'air (et des clapets anti-retour sur les 2 circuits pour eviter lles catastrophes!!! genre compresseur plein d'eau ou toilettes giclant au plafond - c'est arrive a certains). Et il faudrait au minimum 3 bars, voire 3,5 bars.

- -1°C c'est tres limite pour faire de la neige. quelle humidite avais-tu? On ne peut pas conclure a un echec tant qu'on essaye pas en dessous de -3°C. Ensuite si ca marche, l'experience et les menus reglages permettent de monter un peu plus haut en temperature.

- un trou de 1.5mm me semble OK, c'est ce que j'ai avec un compresseur clairement en dessous du tien (2CV, 100litres et 270l/mn de debit). Je te conseillerais de garder ce trou dans un premier temps, jusqu'a ce que ca marche. Ensuite, tu pourras essayer un trou plus grand (ou plusieurs trous) en procedant comme ceci : eau fermee, air ouvert a fond sur ton canon, essaye d'augmenter petit a petit le diametre du trou, tant que ton compresseur arrive a garder une pression suffisante (3 bars minimum, mais plutot 3,5 voire 4 bars).
Avec ton trou actuel de 1,5mm je suppose que ton compresseur fait de longues pauses. Si tu arrives a avoir un debit d'air plus important (a pression egale), tu pourras aussi avoir un debit d'eau plus important et donc une production de neige plus importante.

voila, maintenant des photos stp!! (1 ou 2 de pres, 1 ou 2 de loin canon en action, et 1 ou 2 du jet produit).
thk911
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 17:04    Sujet du message: 1er essais Répondre en citant

photo et film a venir

Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 19:32    Sujet du message: 1er essais Répondre en citant

merci pour les photos!
alors si j'etais toi je changerais tout de suite le canon de la facon suivante :

C'est a dire : l'air et l'eau arrivent a 90°, pas l'un contre l'autre. Et de preference l'air dans l'axe de sortie et l'eau a 90°.
Et la sortie se fait des que possible, sans prolongement inutile, en un mot : plus la chambre de melange air/eau est courte, mieux c'est.

sinon tu ne m'as pas donne ta valeur de pression d'eau.
et la photo du canon en action c'est sans air? le jet d'eau est rectiligne!
il faut une photo du jet d'eau+air en action, de preference au flash de nuit.
thk911
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 00:33    Sujet du message: 1er essais Répondre en citant

voici la video pour la pression d'eau ba Shocked pas grand chose
je n'est pas mis de mano seule chose lorsque j'ouvre l'eau en grand le jet pulsse a 10 ou 12 m

Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 19:57    Sujet du message: 1er essais Répondre en citant

Trés bien la vidéo Thk911 Okay

Mais malheureusement j'ai bien peur qu'il n'y ai pas assez de préssion. Il y a l'air d'y avoir aussi un probléme en terme de régularité des quantités d'eau qui sortent. On a l'impréssion que la préssion n'est pas toujours la même, l'eau à tendance à sortir par accoups ?!
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 20:14    Sujet du message: 1er essais Répondre en citant

malheureusement je ne vois pas la video, ca ne marche pas chez moi.
Il est tres possible que ta pression d'eau soit insuffisante. Quelle est ta pression d'air?
essaye aussi d'ouvrir tres tres peu l'eau, il est possible que ton debit d'eau soit trop fort (robinet trop ouvert) et dans ce cas ca ne gele pas assez vite et il pleut.
thk911
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 12:41    Sujet du message: 1er essais Répondre en citant

Bo j'ai fait impeu de neige ou de givre bon ça ressemble a de la neige en se moment il fait -9 et tres sec
pour le probleme d'eau mon cretin de plombier lor de la construction ma branché le robinet d'eau exterieur apres le reducteur de pression
CQFD
vais refaire ca Evil or Very Mad
http://video.google.fr/videoplay?docid=2831121958715450358http://

PS depuis j'ai modifié le cann comme sur le plan!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: 1er essais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation