Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier T-gun ==> il ne marche pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mickaeldes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 00:06    Sujet du message: Mon premier T-gun ==> il ne marche pas Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme demandé Karrot, je poste mes questions ici (merci à toi pour tes réponses et conseils).

Alors voilà, j'ai fai un T-gun en diamètre 3/8".
Le montage est le suivant (voir photos) (Nb. les clapets anti-retour vont être mis plutard):
entré air compresseur ==> vanne d'arret ==> T ==> Tampon plein percé avec un diamètre de 2mm.
+ une vanne connecté au T avec l'arrivée d'eau.

J'ai utilisé du diamètre 3/8" mais problème quand je met l'air au taquet (3,5 bars à 4 bars) et que j'ouvre l'eau petit à petit cela ne fait pas de neige , j'obtien juste un nuage avec des trucs qui volent dans l'air mais pas de la neige (voir photo).(température entre -1 et 0°C et un taux d'humidité de 40%).

Que dois-je faire pour avoir de la neige, je sais que mon compresseur est limite alors j'ouvre très peu l'eau mais rien n'y fait....

Help!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 00:24    Sujet du message: Mon premier T-gun ==> il ne marche pas Répondre en citant

Salut Mickaeldes Smile

Tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum, j'espére que tu seras satisfait des réponses des intervenants.

Pour ce qui est de ton message, les photos n'apparaissent pas dans ton message...
Si y a moyen de régler le probléme pour en voir d'avantage.

De toute façon je pense que Karott devrait passer par là et t'aider d'avantage à ce sujet.
mickaeldes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 00:40    Sujet du message: Mon premier T-gun ==> il ne marche pas Répondre en citant

Voila les photos :

Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 00:57    Sujet du message: Mon premier T-gun ==> il ne marche pas Répondre en citant

Merci pour ces photos.
Le montage à l'air intéréssant, comme ce qui sort de ton canon.

J'ai bien peur que la température trop élevée soit la cause de ton probléme, 0°/-1° semble tout de même juste malgrés un taux d'humidité faible.
Dans quelle région te situes-tu ?
mickaeldes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 01:04    Sujet du message: Mon premier T-gun ==> il ne marche pas Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Merci pour ces photos.
Le montage à l'air intéréssant, comme ce qui sort de ton canon.

J'ai bien peur que la température trop élevée soit la cause de ton probléme, 0°/-1° semble tout de même juste malgrés un taux d'humidité faible.
Dans quelle région te situes-tu ?

En Midi-Pyrénées et plus précisement Hautes-pyrénées au pied des montagnes!!!

Merci pour les réponses.

J'attend l'avis du Karott!!

A bientot.
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 10:50    Sujet du message: Mon premier T-gun ==> il ne marche pas Répondre en citant

mickaeldes a écrit:

J'attend l'avis du Karott!!
A bientot.

on dit "de la Carotte" ou "de Karott" mais pas "du Karott" en tout cas! Laughing
Bon sinon merci pour les precisions et les photos. Je suis d'accord avec Nicolas, tu es en conditions trop marginales probablement. Tu as l'air d'avoir un beau nuage, donc si la temp descend vers -3°C ou -4°C tu devrais obtenir de la neige.
Par contre, avec une humidite aussi basse (chanceux! ici ca descend pas en dessous de 70% l'hiver) et un canon T, tu devrais pouvoir arriver a faire de la neige avec -1°C ou meme -0,5°C avec quelques reglages. Je pense que ton trou (2mm) est trop grand. Le mien fait 1,5mm et j'ai un gros compresseur (2CV, reservoir de 100l, debit de 270l/mn a 9 bars max). Essaye avec un trou plus petit (1mm) et essaye de mettre 4 bars ou legerement plus (mais attention : ne joue pas avec les pressions avant d'avoir des clapets anti-retour sur les lignes eau et air!!! catastrophes probables sinon). Si ca marche, tu pourras essayer un trou de 1,5mm.
Sur tes photos l'eau sort quand meme pas mal (gros nuage), essaye de mettre moins d'eau. Si ca marche, tu verras l'herbe blanchir tres vite, dans ce cas tu peux essayer d'augmenter un peu l'eau pour avoir une production plus importante, mais le principal est d'abord d'avoir de la neige.
Ton jet semble bien oriente, a quelle hauteur est-il? dans les 1m20-1m50 ce serait bien.
bonne chance et tiens nous au courant!
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 10:54    Sujet du message: Mon premier T-gun ==> il ne marche pas Répondre en citant

encore une remarque aussi au vu des photos : ton tuyau d'eau est metallique? tu ne connectes pas avec un tuyau de jardin?
pour la connection air, tu peux rester comme ca pour le moment mais si plus tard quand ton canon tournera de facon intensive tu as des problemes de gel du tuyau d'air (quoique tu as une humidite faible), il faudra adapter un tuyau de jardin (19mm) pour l'air.
Mais pour le moment le plus urgent et important a mon avis est de mettre 2 clapets anti-retour sur tes lignes!
thib
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 14:29    Sujet du message: humidite Répondre en citant

j aimerai savoir

es que avec 0% d humidite sa fera de la neige avec une temperature de -8°

slt a tous
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 20:28    Sujet du message: Mon premier T-gun ==> il ne marche pas Répondre en citant

Normalement oui, mais je n'ai jamais vu du 0% d'humidité...
mickaeldes
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 23:22    Sujet du message: Mon premier T-gun ==> il ne marche pas Répondre en citant

Bien le bonjour à tous!

Alors je te présente toutes mes excuses Karott c'était une erreur de frappe!!!

Bon concernant le T-Gun, j'ai acheté et placé les clapets anti-retour après les avoir cherchés dans 4 magasins différents!!! Alors plus de risque de noyer le compresseur ou de jouer du tuba dans mes robinets!!!

Pour le trou en fait il fait 1mm de diamètre et je peux aller jusqu'à 4 bars de pression avec le compresseur donc je pense que ca devrait aller! Non?

J’attends avec impatiente des températures négatives pour essayera tout ça.
Comme mode opératoires, j'ouvrirai l'air au taquet et j'ouvrirai progressivement l'eau afin d'obtenir le bon mélange. (Pour info, ouvres-tu beaucoup ton robinet d'eau?)

A oui, il est à une hauteur de 1m20 j'envisage de le mettre plus haut.

Concernant le tuyau métallique, c'était uniquement une petite longueur de tuyau (type raccord de robinet) au bout duquel je connecte le tuyau de jardin; mais j'ai supprimé cette pièce maintenant.

Voila je crois que c'est tout!

En attendant un prochain essai pour lequel je ne manquerai pas de mettre des photos et vidéos (de neige j'espère...) je vous souhaite le bonsoir!!!

A bientôt et merci pour tout!

Mickael.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 10:26    Sujet du message: Re: humidite Répondre en citant

thib a écrit:
j aimerai savoir

es que avec 0% d humidite sa fera de la neige avec une temperature de -8°

slt a tous

Thib ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question.
Et regarde les autres posts stp, il y a un lien vers une table de temperature/humidite pour faire de la neige.
Ensuite ca depend de ton canon.
enfin tu me diras ou tu as 0% d'humidite.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 10:31    Sujet du message: Mon premier T-gun ==> il ne marche pas Répondre en citant

mickaeldes a écrit:
Bien le bonjour à tous!

Alors je te présente toutes mes excuses Karott c'était une erreur de frappe!!!

Bon concernant le T-Gun, j'ai acheté et placé les clapets anti-retour après les avoir cherchés dans 4 magasins différents!!! Alors plus de risque de noyer le compresseur ou de jouer du tuba dans mes robinets!!!

Pour le trou en fait il fait 1mm de diamètre et je peux aller jusqu'à 4 bars de pression avec le compresseur donc je pense que ca devrait aller! Non?

J’attends avec impatiente des températures négatives pour essayera tout ça.
Comme mode opératoires, j'ouvrirai l'air au taquet et j'ouvrirai progressivement l'eau afin d'obtenir le bon mélange. (Pour info, ouvres-tu beaucoup ton robinet d'eau?)

A oui, il est à une hauteur de 1m20 j'envisage de le mettre plus haut.

Concernant le tuyau métallique, c'était uniquement une petite longueur de tuyau (type raccord de robinet) au bout duquel je connecte le tuyau de jardin; mais j'ai supprimé cette pièce maintenant.

Voila je crois que c'est tout!

En attendant un prochain essai pour lequel je ne manquerai pas de mettre des photos et vidéos (de neige j'espère...) je vous souhaite le bonsoir!!!

A bientôt et merci pour tout!

Mickael.

salut Mickael,
Pas grave pour la faute de frappe, je rigolais! Wink
Je suis content que tu aies mis les clapets anti-retour! (ils sont dans le bon sens au moins? je rigole)
Si tu arrives a peine a maintenir 4 bars avec ton trou de 1mm, c'est que tu es a la limite des capacites de ton compresseur, mais ca devrait suffir.
Si tes conditions sont trop marginales (temp, humidite), essaye un trou de 0,5mm.
J'ouvre tres peu mon robinet d'eau. environ a 10° (d'angle) peut etre... Met la main dans le jet, tu dois sentir un nuage tres fin, si tu sens quelques goutelettes plus grosses que les autres dedans, ferme davantage l'eau.
bonne chance et tiens nous au courant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: Mon premier T-gun ==> il ne marche pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation