Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon canon: Un mini SM4
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008, 12:21    Sujet du message: Re: thib Répondre en citant

crapouillo a écrit:

Sinon, je trouve les dameuses extras, Karott Shocked , c'est à quelle échelle? et tu les as eu où? Je serais trés intéressé Very Happy
Tiens, j'ai ressorti mon T gun par -2° mais un taux d'humidité qui à vu de nez était important (brume en formation) et celà à donner de la neige mais à partir de 1m de distance, avant c'était plus de la pluie verglaçante. J'ai le même débit d'air que toi et avec 2 trous de 1,5mm je reste à 5 bars sur le canon, tu devrais essayer.
Le seul problème avec Deux trous c'est que d'un côté, j'ai des gouttes plus grosses , preuve d'une mauvais répartition de l'eau dans le canon ou alors du trou, j'en sais rien Question . Je referai des essais par temps doux et de jour, pour étudier tout celà.

L'echelle je sais pas, je ne fais pas de modelisme, la petite fait 15cm et la grande 20cm de longueur (de la lame au rouleau). Je les ai simplement achetees au rayon jouets en Allemagne en passant devant par hasard. Il faudrait peut etre voir sur des sites allemands, je jetterai un coup d'oeil a l'occasion.
Pour mon T-gun mon trou est en fait de 2,5mm (je crois que j'ai ecrit 1,5mm qq part mais je ne sais plus ou) et j'arrive a maintenir 4 bars tout juste, en respectant plus ou moins la notice de mon compresseur qui dit qu'il doit travailler 60% et s'arreter 40% du temps. Le pb de plusieurs trous est effectivement le reglage et la repartition.

Dernière édition par Karott le Ven 4 Jan 2008, 12:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008, 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thib
Membre forum
Membre forum

Altitude: 800

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008, 12:30    Sujet du message: thib Répondre en citant

cc tou le monde

crapouillo je sai ou tu peu achete des maquette de dameuse mai parcontree c est un cite allemend voici le site :

http://shop.pistenbully.com/index.php?cPath=130
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008, 12:45    Sujet du message: thib Répondre en citant

voi ci une photo d une dameuse

crapouillo
Membre forum
Membre forum

Altitude: 600m

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008, 23:57    Sujet du message: Mon canon: Un mini SM4 Répondre en citant

Merci Thib pour le lien mais mon échelle est largement plus grande (le double) que celle de ces dameuses, dommage Neutral . En revanche la plus grande de Karott pourrait convenir...faudra que je recherche en allemagne...mais bon, pour l'instant il faut que je fabrique 32 sièges un par un et à l'identique...Le modèle réduit n'est pas toujours drôle Mad .
Ton Karcher, Thib est un monstre 550l/h c'est énorme (presque le double du mien) donc le mini SM4 ne marchera pas. Il te faut un SM4 normal (avec toujours une buse pour la nucléisation (air+eau) mais deux pour la pulvérisation de l'eau

http://www.knology.net/~eddiekline/images/snowmaking/SnowMaker4_hp.pdf
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008, 18:33    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut crapouillo

moi je veu faire un SM4 normale ( voir photo dessou )

donc si j ai bien compri il fau que j achete 1gicleur de melange ( air+eau ) et 2 que pour l eau

es que tu pourrai me donner reference de gicleur merci et salut
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008, 18:41    Sujet du message: thib Répondre en citant

voila la photo :

Alex
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008, 20:20    Sujet du message: Mon canon: Un mini SM4 Répondre en citant

Thib si tu veux je peux te filer les plans détaillés de mon canon (exacetement comme celui que tu veux) en plus mes buses c'est celles qui ont été mentionées plus haut ( http://pressureparts.com/U-Nozzles-C-Nozzles-B-SS-Pressure-Products.aspx )
Je précise que je l'ai achété pré-concu donc il est très sûr de conception.

@+
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008, 10:36    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut Alex

merci pour tes info
es que tu peu me passer les detaille sur ton canon

tes buse elles ont mis combien de temp pour arriver chez toi Question

merci a toi @+
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 19:49    Sujet du message: Mon canon: Un mini SM4 Répondre en citant

capouillo a écrit:
Tu auras tous le sprix ici: http://pressureparts.com/U-Nozzles-C-Nozzles-B-SS-Pressure-Products.aspx
ça fait autour de 3€ en moyenne la buse
Pour les tubes(diamètre 1/4), c'est là: http://pressureparts.com/Fittings-Pressure-Category.aspx

Le manomètre: http://pressureparts.com/Gauges-C-GaugeBM-Pressure-Part-348240.aspx

la vanne : http://pressureparts.com/Valve-C-Valves-FloCont-Pressure-Part-371120X.aspx

Pour le tuyaux haute pression et l'adaptateur pour le brancher au canon, c'est en France:

http://www.haute-pression-concept.com/index.asp?ID=452

Sinon production de neige par -2,5° le matin de noel mais avec l'eau des cuves extérieures qui est à 1°C seulement et avec un taux d'humidité qui cdevait être assez bas (j'ai pas d'hygromètre, c'est dommage).

slaut craouillo

les tubues , les buse , la vanne , le manometre sa a mi combien de tenp pour arrive cher toi

merci @+

Modération : Un effort d'orthographe s'il te plait Thib, çà devient difficile à te lire...
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 21:01    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut crapouillo

j ai triver quelque chose pour ta mini satoin par contre c est un video mai c est tro beau

voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=OTXpAdQypdk&feature=related

salut
crapouillo
Membre forum
Membre forum

Altitude: 600m

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 23:54    Sujet du message: Mon canon: Un mini SM4 Répondre en citant

Salut tout le monde, suis revenu aprés 1 semaine de ski, du vrai celui-là Mort de Rire
merci pour le lien sur les videos de dameuses: Elles sont superbes!
Pour la livraison des US, choisir USPS (et pas UPS, attention) c'est l'équivalent de la poste en France (d'ailleurs c'est la facteur qui livrera le collis chez vous). Celà met 15-20 jour pour arriver mais peu ou pas de chance de payer des droits de douane (25% mini) et donc super intéressant avec le niveau trés bas du dollar.
Sinon, ici c'est douceur à gogo depuis 15j Mad . J'en ai profité pour installer une vanne directement sur la cuve de récupération d'eau pour y brancher mon petit karcher en 15 secondes chrono. Mon APN est mort, donc plus de pics pour l'instant Crying or Very sad . Mais je vais essayer de m'en faire préter un le WE prochain.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 19:57    Sujet du message: Mon canon: Un mini SM4 Répondre en citant

bon retour sur le forum Crapouillo et merci pour ces conseils sur les livraisons des USA. Justement, je suis en train de commander des gicleurs Hago sur un site americain.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 19:56    Sujet du message: Mon canon: Un mini SM4 Répondre en citant

bon retour sur le forum Crapouillo et merci pour ces conseils sur les livraisons des USA. Justement, je suis en train de commander des gicleurs Hago sur un site americain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Mon canon: Un mini SM4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation