Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat canon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 21:54    Sujet du message: Achat canon Répondre en citant

Salut,

Je m'apelle Alex je suis un collegien de 13 ans.
En octobre, j'ai eu l'idée d'eneiger une descente de mon jardin d'une trentaine de metres de long et de 3 metres de large.
J'ai d'abord pensé à l'eneiger avec un karcher dirigé vers le ciel mais en cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé qu'il fallait y ajouter de l'air comprimé. J'ai encore un peu cherché pour savoir coment faire, c'est la que j'ai trouvé votre forum que j'ai lu presque entierement.
Puis j'ai cherché qu'est-ce qui se fait comme canon a peu pres fabriqué ou comme buse pour faire un canon a neige.
Je ne trouvait pas de buses, j'ai donc acheté (ou plutot demandé pour noel) un canon a neige a peu pres fabriqué sue un site américain (179 $ ce qui fait 130 €).
Il me reste maintenant a faire les conexions entre le karcher et le canon et entre le compresseur et le canon.
Je pense que tout sera pret pour le 10 janvier 2008 environ.

J'esseyerai de mettre des photos de mon canon, de ma piste, de mon compresseur et de mon karcher dans les prochains jours.
Voici l'adresse du site ou j'ai trouvé mon canon a neige : http://snow-maker.com/combo.html
A propos de sites américains, je me suis inscrit au forum de snowguns mais je n'écris pas dans ce forum car je me planterai tout le temps en anglais (j'arrive moyenement a lire l'anglais et j'en ait la flème, je prefere les photos Mr. Green )

Bon réveillon de la nouvelle année a tous. Okay

Alex
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2008, 15:17    Sujet du message: Achat canon Répondre en citant

Bienvenue à toi Alex et trés bonne année 2008 Okay !

On attend avec impatience les photos de ton canon et de ta piste.

A trés bientôt Smile
Alex
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008, 23:55    Sujet du message: Achat canon Répondre en citant

Re-bonsoir
Pour te répondre Nicolas, il ne neige pas chez moi les jours où il fait froid. Donc depuis que je suis né pendant toutes les jelées que j'ai vécu (des dixaines voir des centaines de jelées meme si j'ai que 13 ans) il faisait un ciel bleu presque tout le temps.
Il a neigé 3 ou 4 fois je crois ces 10 dernieres années a salon-de-provence pas faute de froid mais faute de précipitations.
C'est pour ca que je n'ai pas pu tester ma pente en luge.
Par contre je la teste a velo en roue libre et apres la descente de la pente (qui va seulement jusqu'à l'abre qui fait une voute au dessus du chemin, le reste c'est plat) et a vélo je peux faire 100 mètres sans toucher les pédales rien qu'en mélencant du haut de ce chemin. Je précise que j'ai testé une vitesse de 20 km/h sur le compteur et m'élancant du haut de la descente a vélo en roue libre (alors que sur route je fait 35 kmh en pédalant comme un malade).

Bonne nuit. Wink
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008, 00:49    Sujet du message: Achat canon Répondre en citant

En tout cas j'attends avec impatience que tu reçoives ton canon à neige et que tu fasses le montages avec ton compresseur : çà pourrait être la solution pour moi.
Alex
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008, 19:24    Sujet du message: Achat canon Répondre en citant

Salut nicolas,

J'ai déjà reçu le canon mais il me manque un raccord pour l'eau et je le trouve pas (le canon a des raccords américains parce qu'il a été fait aux usa).

Le karcher familial :

et enfin notre compresseur :

PS : les photos du canon arrivent dans quelques minutes.
thib
Membre forum
Membre forum

Altitude: 800

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008, 19:44    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut alex

pour ton raccord ke tu a pa c pa bien grave tu peu en trouver dan des magasin de bricolage
j atten avec inpassience tes photo
salut a toi
Alex
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008, 20:04    Sujet du message: Achat canon Répondre en citant

salut thib,

Les magasins de bricolage et de plomberie j'ai fait tout ceux de ma ville.
Maintenant il ne me reste plus que les magasins de plan-de-campagne (l'un des plus gros centres comercial de france).
Alex
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008, 20:12    Sujet du message: Achat canon Répondre en citant

J'ai eu du mal car l'hébergeur du forum ne marche plus.
Voici mon canon a neige de profil :

et de face :
thib
Membre forum
Membre forum

Altitude: 800

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008, 23:01    Sujet du message: thib Répondre en citant

bon soir Alex

tu peu aussi commende la piece que tu veu sur internet

j ai une question a te poser:

ton canon il frea combien de cm de neige par heure Question

salut
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008, 11:06    Sujet du message: Achat canon Répondre en citant

Alex a écrit:
Salut nicolas,

J'ai déja recu le canon mais il me manque un raccord pour l'eau et je le trouve pas (le canon a des raccords américains parce qu'il a été fait aux usa).

Si tu ne trouves pas d'adaptateur, demonte simplement le raccord et branche directement ton propre adaptateur sur le tuyau en T (ca doit etre du 3/8 ?). N'oublie pas le teflon pour l'etancheite!
et attention de mettre des raccords qui supportent la haute pression!!! et verifie toujours que la pression est ambiante dans le tuyau avant de le debrancher, haute pression=danger!!
il faudrait aussi porter des equipements de securite (lunettes de securite en particulier)
Dans tous les cas un majeur responsable doit etre present.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Achat canon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation