Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ou trouver des gicleurs ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thib
Membre forum
Membre forum

Altitude: 800

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008, 19:14    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

Salut a tous

je veux vous demande ou acheter des gicleur en France Question

merci et salut
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008, 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008, 16:28    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

salut Thib,
j'ai commande mes Hago chez mon fournisseur local de chauffage/sanitaires (Siehr) en lui donnant les references exactes des gicleurs trouves sur le site internet de Hago. Le delai est assez long (environ 1 mois) et le prix plus cher.
Tu peux contacter le service France ou Europe de Hago, Bete ou n'importe quel fabricant de gicleurs (les coordonnees sont sur leurs sites web), en general ils aiguillent bien.
Certains sites internet vendent aussi par correspondance (Patriot par exemple aux USA). c'est ce que je vais essayer de faire prochainement.
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008, 17:04    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott

merci pour tes reponces

j ai encor une question

es que tu peu me donner les reference des gicleur hago pour air+eau et que pour l eau

merci a toi salut @+
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008, 18:26    Sujet du message: Re: thib Répondre en citant

thib a écrit:
salut karott

merci pour tes reponces

j ai encor une question

es que tu peu me donner les reference des gicleur hago pour air+eau et que pour l eau

merci a toi salut @+

j'utilise des SN9011 pour la nucleation (air+eau) et des P 6GPH 30° ou SS 6GPH 30° ou encore SS 4GPH 30° pour l'eau seule.
Mais tout depend de ce que tu veux faire! car ca revient vite cher de commander des gicleurs et si apres tu t'apercois que tu as fait le mauvais choix....
Moi je vais commander 20 gicleurs SS 4GPH 30° pour faire une "douchette". Je prefere prendre des SS (plutot que P) et des 4GPH (plutot que 6 GPH) car ma pression d'eau n'est pas tres forte (4 bars) et je veux pouvoir travailler en conditions pas trop froides aussi.
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008, 19:08    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott

c est pour faire un SM4normmale voila le plan

http://www.knology.net/~eddiekline/images/snowmaking/SnowMaker4_hp.pdf

donc il faut que je prennent les gigleur SN9011 Question

SALUT
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008, 19:44    Sujet du message: thib Répondre en citant

les gicleur SN9011 es qu il font beaucoup de neige Question Question

merci salut
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008, 09:43    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

salut Thib,
non, si tu veux faire un SM4, n'achetes pas de Hago!
Les gicleurs a commander sont indiques dans ton plan, ce sont les references 9 (eau) et 10 (nucleation).

Il y a aussi d'autres solutions, mais je ne suis pas expert en combos. Vas jeter un coup d'oeil sur snowguns.com si tu comprends l'anglais, sinon dis le moi et laisse moi un peu de temps et je regarderai pour toi mais alors il faudra me donner exactement tes ressources (Karcher, compresseur etc) et souhaits (maximiser la production de neige ou maximiser la flexibilite et la possibilite de faire de la neige meme en conditions marginales...).
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008, 09:44    Sujet du message: Re: thib Répondre en citant

thib a écrit:
les gicleur SN9011 es qu il font beaucoup de neige Question Question

merci salut

non les SN9011 ne font pas beaucoup de neige car ils atomisent l'eau en goutelettes tres fines qui s'envolent et s'evaporent. Par contre, il font un excellent jet de nucleation.
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008, 19:55    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott

donc il fau que je prend 1 gicleur de nuclerisation (air+eau) et 2 gicleur que pour l eau
je me demendai es que je peu prendre 3 gicleur que pour l eau Question Question
es que les gicleur de snowathome marche bien
merci et @+
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008, 21:00    Sujet du message: thib Répondre en citant

ba tu c est karott je qu en 4eme je compren un petit peu l anglai

je pense que demin je vai achete mon compresseur et karcher Very Happy

une foi que je t aurrai donner mes ressources ( de mon compresseur et mon karcher )
es que tu pourrai m aider pour que j achete les bon gicleur Question Okay

merci a toi salut karott
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008, 22:48    Sujet du message: thib Répondre en citant

j a trouver des buse sur un internet es que tu peu me dire si elle sont bonne Question

http://pressureparts.com/Nozzles-C-Nozzles-Meg-SS-Pressure-Part-251115.aspx

@+
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008, 11:25    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

le 4002 est bon a priori pour un combo, mais Thib, je te demande de d'abord fabriquer un canon de type T. N'achete pas encore le Karcher ni les buses, fabrique un canon T car c'est une etape indispensable pour se faire la main et economiser au final du temps et de l'argent. Une fois que tu maitrises le canon de type T, tu as une meilleure idee de ce que tu peux faire (avec ton climat et tes contraintes specifiques (voisinage, temps disponible etc...) et de ce que tu veux ameliorer et obtenir. Tout le materiel investi dans le canon de type T peut normalement se recycler en combo, donc aucun gaspillage.
La quasi-totalite des amateurs de canons a neige (de snowguns.com et d'ici) qui ont reussi sont passes par cette etape du canon T, meme les plus doues et les plus ambitieux.
Fabriquer et manipuler un combo peut paraitre simple, mais c'est loin d'etre le cas et la moindre erreur ou approximation peut donner une simple pluie (ou au pire un accident) au lieu d'une belle neige.
De plus, le canon T fonctionnera (une fois bien optimisé avec l'experience) en conditions marginales alors que le combo demandera un froid deja vif.
Donc, procure-toi un compresseur (minimum 150 l/mn a 4 bars et si possible a courroie et lubrifie a l'huile (pour usage continu)), un T, 2 clapets anti-retours et un bouchon en laiton dans lequel tu feras un trou de 1mm de diametre, les adaptateurs necessaires et entraine-toi! apres on verra pour la suite.
NB: Verifie auparavant ta pression d'eau disponible (pompe? robinet?) car il te faudra au moins 3,5 bars et plutot 4 bars de pression d'eau pour pouvoir faire fonctionner un canon de type T.
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008, 12:33    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott merci pour reponce Smile
donc si j ai bien compris il fau que je passe par le Tgun oblige Question Question
mai moi j ai pa 3 bar de pression au robinet et je n aurrai pa asser d argent d achete un surpressionneur Sad

pour les voisin c est pa un probleme parce que je metterai mon canon chez mon pere il habite un petit village les premeir voisin son a 300metre donc pa de probeme pour le bruit

pour le froid c est pa un probleme parce qu il habite a1500 metre d altitude

merci a toi @+
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008, 13:38    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

a 1500m d'altitude!! et tu as besoin d'un canon a neige!? pourquoi pas...
et lui aussi n'a que 3 bars de pression?

Dans ce cas, tu peux effectivement tenter directement le combo, mais attend toi, sauf miracle, a quelques problemes au debut.
Il existe plusieurs modeles de combos, tres detailles sur snowguns.com.
Une possibilite est de mettre des 4002 partout (nucleation et eau seule), une autre d'utiliser un Hago pour le nucleateur, il y en a aussi qui utiisent les gicleurs "T-jets" pour l'eau...
avant tes achats je te conseille de bien lire tous les posts a ce sujet (dans une rubrique par ici il y a des liens pour avoir des plans de differents modeles de combos), ensuite dis nous ce que tu as choisi (nombre et type de gicleurs, caracteristiques du compresseur et du Karcher, debit attendu...) et on te dira ce qu'on en pense.
N'ayant pas d'experience sur ce type de canon, je ne peux guere te conseiller... Crapouillo a construit avec succes un mini-SM4, tu peux peut-etre t'en inspirer (voir son post).
Mais attention a ton equipement et a sa manipulation : les Karcher donnent une tres haute pression, tres dangereuse! il faut imperativement utiliser un materiel qui resiste a ces pressions et ne jamais brancher ou debrancher des pieces quand il y a encore une pression (meme residuelle) dans le circuit! et ne jamais etre dans le champ du gicleur ou de la sortie.
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008, 15:05    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karoot

tu sai pour moi l inporten c est ke sa marche mai c pa grave si j ai des probleme au debut mai si ca marche apre quelque essai

je freai parvenir des photo

salut et merci pour tout
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008, 15:09    Sujet du message: thib Répondre en citant

je vai lire tout les post de crapouillo comme ca j aurrai peut etre un bonne base

et je regarderai sur snowguns dans la rebrique que tu m a di pour afiner les detail

merci @+
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 19:51    Sujet du message: thib Répondre en citant

slaut karott

je voulai te demande es que je peu prendre les meme clapet enti retour pour l eau et pour l aire

merci et @+

Modération: Relis toi avant de poster Thib.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 10:22    Sujet du message: Re: thib Répondre en citant

thib a écrit:
slaut karott

je voulai te demande es que je peu prendre les meme clapet enti retour pour l eau et pour l aire

merci et @+

Modération: Relis toi avant de poster Thib.

Bien sur Thib, je n'en ai pas trouve de specifique, j'ai les memes pour l'eau et l'air et ca semble marcher. Mais tu peux toujours poser la question dans le magasin, a tout hasard.
Pense a les monter dans le bon sens (il y a une fleche dessus, qui indique le sens de circulation autorisé).

Un petit effort d'orthographe serait en effet bienvenu... Smile
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008, 12:31    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott

merci pour tes reponces

mai mauvaise nouvelle j ai pa assez d argent pour faire mon canon

et je voulais te demander si je peut enlever les tube qui vont au gicleurs voire plan si tu comprend pas : Question

thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 19:40    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut tous le monde
je voulais vous demende :

es que qu il existe des vendeur de gicleur en france Question

si vous connaisse des site on peut achete des gicleur metez le lien ici merci

merci et salut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation