Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ou trouver des gicleurs ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 13:14    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

attention a ce que ca resiste a la haute pression
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 13:35    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

en particulier n'oublie pas d'acheter un tuyau haute pression pour ta ligne d'eau.
thib
Membre forum
Membre forum

Altitude: 800

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 18:20    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott

oui j acheterai des tuyaux haut pression
j ai une question
c est quoi le mieux un canon en 1/4 ou en 3/8

salut
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 13:13    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

Ca c'est une question delicate... ca depend un peu de chaque cas...
Personnellement je voulais faire un canon en 1/4 au debut, puis je me suis rendu compte que les pieces (coudes, T, vannes, clapets anti-retour, adaptateurs et tuyauterie diverse) etaient beaucoup plus faciles a trouver en 3/8 (on les trouve a un prix grand public chez Leroy-merlin par exemple), donc j'ai opte pour du 3/8.
Je pense que le 3/8 permet aussi, en tout cas pour un canon T, de produire un peu plus de neige car les longueurs de tuyaux et les coudes entrainent des pertes de pression, qui sont toutefois moindres avec un diametre plus grand. Donc, plus de pression, plus de neige pour un canon T. Dans le cas d'un combo, je pense que ca ne joue pas car la pression est de toutes facons suffisante. Mais c'est juste un avis personnel.
L'avantage du 1/4 est que c'est en general le diametre des gicleurs, donc pas besoin d'adaptateur, mais encore faut-il trouver de la tuyauterie en consequence (qui ne rouille pas - et en 1/4 je n'avais pas trouve de laiton sans devoir commander specialement donc plus cher et plus long - et dans le cas d'un combo qui resiste a la haute pression).
Un canon en 1/4 a l'avantage d'etre plus leger, mais sera plus limite en production je pense (ca depend des capacites de ton compresseur et de ta pompe ou ton Karcher). Il y a aussi la solution de faire 2 "petits" combos au lieu d'un seul "gros". On peut ainsi avoir la meme production mais de meilleure qualite (ou travailler a des temperatures moins froides), mais ca coute plus cher et c'est plus complique et long a mettre en oeuvre.
C'est pour cela qu'il faut avaler le maximum d'informations en devorant les posts des forums canon a neige avant de fabriquer son canon, car ainsi on peut voir ce qui correspond le mieux a son cas particulier (possibilites techniques et financieres, climat, souhaits et choix personnels...). Personne d'autre que toi ne pourra dire ce qui est bien pour toi. On peut seulement te donner des informations et des conseils parmi d'autres qui vont t'aider dans tes choix.
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 10:11    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott

merci pour tes reponce je vais voir sur snowguns pour avoire d autre reponce

merci et salut a toi @+
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 22:14    Sujet du message: thib Répondre en citant

bon soire a tous

je voulai vous demander si quelqu un peut me donner un lien ou il y a des reduction 3/8 en 1/4 et si possible male 3/8 et femelle 1/4

merci a tous bon soire
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 10:56    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

Je n'ai pas de lien, mais les magasins Point P par exemple en ont (parfois il faut commander).
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 19:40    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott
dans ma ville j ai trois magisin de bricolage ou quatre si on comte point p

j orais demander mercredi et achete

salut et merci
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 14:17    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut tout le monde
apre de nombreu jours passer sur le forum snowguns j ai desside de change de type de combo au lieux de faire un SM4
voir le photo

c est une autre forme de combo

salut
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 15:08    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

J'aurais 2 commentaires sur la photo :
1) je pense qu'il y a trop de gicleurs. Commence avec un ou deux, on verra apres si ca marche deja.
2) Il manque un manometre pour te donner la pression sur ton canon (tu dois avoir un minimum de 20 bars ou meme 30 bars sur un combo. sinon il faut reduire le debit pour augmenter la pression, donc mettre moins de gicleurs ou des gicleurs a debit moins important).

quels gicleurs comptes-tu utiliser?
encore une fois, ton canon dependra du type de gicleurs que tu utilises et de la capacite (debit) de ton Karcher.
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 15:17    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott

j ai oubli de le dire mai c est une photo prise sur le forum snowguns donc c est pa le mien

oui je commencerai avec 2 ou 3 gicleur et je mettrai un manonmetre

@+
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 15:23    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut a tous

je voulai te demande un truc karott

le manometre ca n a pa d inportance qu il soi axial ou vertical voir photo

mano axial

mano vertical
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 11:55    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

ca a de l'importance pour ton montage, a toi de voir, mais en general on met le manometre au sommet du combo, donc un mano vertical sera plus pratique.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008, 10:39    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

Salut Thib,
Je ne sais pas ou tu en es de tes commandes, mais au cas ou ca t'interesse je te signale que je suis en train de negocier l'achat d'un canon a neige professionnel avec une station de ski, pour un prix tres interessant.
Je ne sais pas encore si je vais l'acheter car le gros probleme est que c'est un monstre (une demi-tonne, 25 000 Watts en triphasé, 5 anneaux de 70 litres d'eau / minute chacun.
Il pourrait eventuellement y en avoir plusieurs a vendre.
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008, 19:13    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott

j aurrai queque question a te pose
si c est canon a elice ( je pense que c est ca ) demende leur bien si il est automatique ou manuelle

a quel station tu va l achete parce que ver chez moi il y a 2 ou 3 entreprise de canon ou tu peu t adresse pour voir si il n ont pa un concecionner ver chez toi

pour repondre a ta question

ba c est un peu balot pour moi j ai commende mes gicleur dimande mai sinon ca peu etre interessan de ce vendre les gicleur mais es que tu pourra me dire si c est des gicleur que pour l eau ou pour melange

merci et @+
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008, 14:04    Sujet du message: Re: thib Répondre en citant

thib a écrit:
salut karott

j aurrai queque question a te pose
si c est canon a elice ( je pense que c est ca ) demende leur bien si il est automatique ou manuelle

a quel station tu va l achete parce que ver chez moi il y a 2 ou 3 entreprise de canon ou tu peu t adresse pour voir si il n ont pa un concecionner ver chez toi

pour repondre a ta question

ba c est un peu balot pour moi j ai commende mes gicleur dimande mai sinon ca peu etre interessan de ce vendre les gicleur mais es que tu pourra me dire si c est des gicleur que pour l eau ou pour melange

merci et @+

Salut Thib,
C'est un canon a ventilateur manuel. Je ne pense pas m'adresser a des vendeurs de canon car le prix serait exhorbitant, la station qui vend celui dont je parle le fait a un prix "pour se debarrasser". Moins cher qu'un canon a neige "amateur" (pour les particuliers) neuf.
je n'ai pas compris ta derniere question (stp un effort sur la syntaxe et l'orthographe)
a+
Karott
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008, 14:33    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott

desole pour l orthographe

je dissai dans la derniere question que j ai deja commende mes gicleur

mai sinon le canon que tu vas peut etre achete ( ou sur ) il marche encor ou pas

je vais mettre des photo de mon combo dans " autre canon" mai mes gicleur son pas encor arriver peut etre en fin de semaine
salut et @+
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008, 13:31    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

salut Thib,
Le canon que j'espere acheter est tout a fait operationnel en principe.
snowpark43
Membre forum
Membre forum

Altitude: 1000

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008, 14:45    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

Karott a écrit:
salut Thib,

salut je suis a la recherche d'un canon professionnel si quelqu' un a des coordonnees d'avance merci
snowpark43
Membre forum
Membre forum

Altitude: 1000

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008, 15:00    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

snowpark43 a écrit:
Karott a écrit:
salut Thib,

salut je suis a la recherche d'un canon professionnel si quelqu' un a des coordonnees d'avance merci

j'aimerai faire parvenir des photos de mon mini snowpark mais je ne suis pas un fort en micros siquelqu'un peu m'aider???merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation