Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ou trouver des gicleurs ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snowpark43
Membre forum
Membre forum

Altitude: 1000

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 09:36    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

[quote="Karott"][quote="snowpark43"][quote="Karott"]
snowpark43 a écrit:
snowpark43 a écrit:

Ce matin j'ai eu technoalpin au tel , il me fera une proposition lance +compresseur embarqué mais à vue de nez il m'a donné quelques tarifs mais on est vite dans les 3 à 7000 euros

donc le canon a 800 euros tu as déja le compresseur plus les buses ......à ...voir pour l'instant je réfléchi mais la décision ne va pas tardée

le prix de technoalpin ca m'a pas l'air vraiment de l'occasion, on s'approche du neuf la, non?

Pour le Lenko, il est clair que 800 Euros c'est un prix hyper interessant. Neuf ca doit valoir dans les 25000 Euros (le 880 se fait plus mais l'equivalent).
Apres il faut assurer derriere (transport, stockage et mise en oeuvre), une demi-tonne et 24 kW ca se manipule pas comme ca.

Je pense que si j'achète le lenko ce sera surement pour le transformer ie: récupérer le compresseur et éventuellement deux couronnes de buses (nucléation + une autre ) le tout autour d'un ventilo moins gourmand

pour l'instant je réfléchi dur!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 09:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 09:45    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

snowpark43 a écrit:

Je pense que si j'achète le lenko ce sera surement pour le transformer ie: récupérer le compresseur et éventuellement deux couronnes de buses (nucléation + une autre ) le tout autour d'un ventilo moins gourmand

pour l'instant je réfléchi dur!!

C'est ce que je m'etais dit au debut, mais finalement maintenant que je l'ai, je n'ai aucune envie de le desosser ni de le transformer, tout est regle de facon optimale d'usine et d'apres surement un gros travail de recherche et de tests.
A la limite je passerai en abonnement 36kW.
Mais bon, on verra, je vais faire des tests (par exemple remplacer l'arrivee d'air du compresseur embarque (4kW) par celle de mon compresseur (1,4 kW) et on va deja voir ce que ca donne comme difference.
bonne reflexion!

PS: a moins que tu sois tres bricoleur, c'est pas non plus evident de changer le ventilo sur le Lenko. et apres ca risque d'impliquer des changements en serie qui vont t'embarquer dans une aventure ou le resultat final n'est pas garanti.
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

Altitude: 70 métres

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 12:49    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

franchement trés beauc anon Karott avec un débit impressionnant 380L minute avec les 5 couronne en fonction ses magique voir allucinant j'espere pour toi
que tu arrivera a le faire marcher, bonne chance !!!

raph2l
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10metres

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 13:14    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

Avec sa tu n'aura plus 30cm mes 3 metre de neige lol ces vraiment beau ce cannon a quand les prochain photo du cannon en action avec la nege et les tir -fesse lol Tres beau Embarassed
snowpark43
Membre forum
Membre forum

Altitude: 1000

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 20:12    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

raph2l a écrit:
Avec sa tu n'aura plus 30cm mes 3 metre de neige lol ces vraiment beau ce cannon a quand les prochain photo du cannon en action avec la nege et les tir -fesse lol Tres beau Embarassed

Salut karott

snowpark43 te demande si tu t'es renseigné pour faire installer un compteur de chantier que tu pourrais mettre juste les mois de dec jan et fevrier . Pour ma part le réfléchi à toutes les solutions mais quoiqu'il en soit si l'on veut du débit ça revient cher.

Mais je suis pressé de voir l'évolution chez toi allez courage
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 11:45    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

merci a tous pour vos encouragements!
Helas les photos du fonctionnement ne sont pas pour tout de suite car il reste un gros boulot :
- Dechargement de la remorque (il faudra que je trouve un elevateur)
- Remontage du canon sur son chassis (demonte dans la remorque)
- Installation de roues sous le chassis (au lieu des skis actuels)
- Installation d'une prise electrique adequate (Marechal 5 fils 10mm2, 30A), rallonge eventuelle
- Adaptateurs pour les tuyaux d'eau (Camlock 2")
- Tests de puissance electrique (mon installation actuelle suffit-elle)
- Tests de debit et pression d'eau
- Rangement de la cabane d'accueil du canon (occupee actuellement par du bois de chauffe), surelevement de certaines poutres pour le passage du canon, terrassement du sol a certains endroits, notamment mise a niveau de l'emplacement operationnel.
- etc...

donc, ce sera pour la saison prochaine!

PS: non je n'ai pas pense au compteur de chantier, c'est une idee a creuser effectivement!
raph2l
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10metres

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 21:14    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ? Répondre en citant

A domage que ca soit pour l'anner prochaine mes bonne chance pour les travaux et realisation que tu doit faire a +++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Ou trouver des gicleurs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation