Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon à neige basse pression d'eau
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 02:55    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

mon projet actuel est de mettre au point un canon à neige pouvant fonctionner sur une basse pression d'eau (2 bars).
plus de détails bientôt. Je dois recevoir les gicleurs spéciaux fin février.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 02:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 19:22    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

Tu les as commandé ou ces gicleurs? Tu en es ou de ce canon?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 00:02    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

je les ai commande chez Hago (USA), mais j'ai du passer par son importateur pour l'Europe et ensuite par mon distributeur local... Si certains sont interesses, je peux donner les coordonnees directes du type qui arrange le coup, mais attention il faut bien savoir ce qu'on veut faire, avec ce qu'on a et commander des gicleurs en consequence car il y en a des tas (debit, angle, type, taille de goutelettes...). Moi je me suis base sur l'experience des forumeurs de snowguns.com, apres avoir lu des dizaines et des dizaines de posts.
En l'occurrence ceux que j'ai commandes sont des gicleurs pour bruler du fioul Laughing ils ont l'avantage de produire des goutelettes tres fines, important pour mon canon basse pression. Et les 2 gicleurs de nucleation sont des gicleurs de type "siphon" ou l'air, par effet Venturi, aspire l'eau donc en quelque sorte "rajoute" de la pression et autre avantage on peut utiliser une pression d'eau differente de celle de l'air (contrairement a un canon de type T classique).
Malheureusement ils coutent assez cher (dans les 35 Euros piece pour le type siphon et dans les 7 Euros pour les autres) et le delai de livraison est de 3 semaines, donc encore 2 semaines a attendre avant de tester!
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2007, 00:35    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

Hello alors tu as recu?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2007, 21:02    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

non, toujours pas recu!!!!
on me les a annonce pour cette fin de semaine, on va voir!!
j'ai hate en tout cas
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 01:59    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

ca y est! j'ai enfin recu mes fameux gicleurs!!
premier essai rapide ce soir, tres beau jet, mais pas de neige car temperature +2°
demain je ferai des essais plus pousses et je prendrai des photos
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 00:30    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

Bon, premiers essais concluants pour les gicleurs nucleateurs (SN9011)!
Voici ce que donne un double SN9011 :

consommation estimee (debit max d'eau sans faire de grosses goutelettes) : 24 litres / heure, ce qui devrait donner environ 2cm de neige par heure.
Le gros avantage de ces gicleurs est que l'on peut utiliser de l'eau et de l'air a des pressions differentes (contrairement a un canon T). Par exemple, moi j'utilise de l'eau a 2 bars et de l'air a 6 bars. Apparemment le compresseur a encore de la marge et je pourrai encore rajouter 2 autres gicleurs du meme type (SN9011).
Par contre, les gicleurs d'eau (sans air, pour ajouter sur le jet de nucleation) ne marchent pas bien a des pressions d'eau si faibles, je ne pense pas que je puisse les utiliser.
Premiers essais en conditions reelles la semaine prochaine j'espere!
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 21:18    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

Ca a l'air sympa ton installation! Il ne gèle pas le matin dans le Nord Est en ce moment? Sinon ton canon ou le positionnes tu lorsqu'il gèle: sur cette terrasse ou sur tes pistes que tu avais présenté?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 00:07    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

IL gele en plaine, mais pas chez moi, a flanc de colline, l'air froid stagne en dessous.
Pour le moment mon canon est sur la terrasse. J'ai encore pas mal de tests et d'ameliorations a apporter (j'espere d'ailleurs tester en conditions reelles la semaine prochaine avec ce refroidissement et si tout va bien je commanderai 3 gicleurs supplementaires), ensuite qund ca sera au point (debut d'hiver prochain j'espere), je rallongerai les tuyaux pour atteindre les pistes.
quand je n'utilise pas mon canon, il est stocke a l'interieur, pour eviter les degats du gel ou autres.
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 00:28    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

J'espere que tu pourras le tester avant l'année prochaine car il a l'air vraiment super!
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 14:33    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

merci wayk, oui je meurs d'impatience de le tester!!! mais je crois que je pourrai le tester la semaine prochaine avec ce refroidissement! surtout pas trop de vent! et si possible un jour froid sans trop d'humidite
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 15:33    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

Bon, mon canon evolue, voila une version avec 2 gicleurs nucleateurs (eau+air) et 2 gicleurs d'eau ("combo").
Il ne reste qu'a le tester en conditions reelles (mardi soir peut etre)

Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 15:56    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

Superbe réalisation Karott Shocked Okay ! Vivement de voir ce que cela donne en condition réelles !
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 21:45    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

J'ai bien envie d'essayer de réaliser ce canon cet été le "karott gun". La derniere fois que je t'ai copié ca a été une réussite totale Very Happy
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 19:51    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

merci wayk. la derniere fois que tu m'as copie, c'etait un canon deja existant et aguerri que j'avais moi-meme copie. Cette fois, c'est vraiment de l'experimental et je n'ai pas encore pu (faute de gel!) faire de test de validation. peut etre soir mais ca va etre juste. 1,5° actuellement, avec un ciel couvert...
J'espere vraiment pouvoir faire ce test, pour pouvoir un peu ameliorer encore mon canon cet ete.
si tu as besoin des references (ou commander) des gicleurs que j'utilise, dis le moi.
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 20:53    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

D'accord merci beaucoup. Actuellement je suis très chargé à la fac mais dès que j'aurai du temps au début de l'été ça me plairait bien d'essayer aussi!
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2007, 18:22    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

bon j'ai recommande 2 gicleurs SN9011, en esperant que mon compresseur pourra alimenter les 4 au total. si ca tient le choc, j'essaierai d'en commander encore mais je crois qu'avec 4 on arivera a la limite pour mon compresseur.
je vous tiens au courant de toutes facons et quand le canon est fini et teste, je le met en detaille sur le sujet "canons".
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2007, 18:49    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

C'est cool merci! En fait si je comprends bien ça te permets d'utliser au maximum la puissance de ton compresseur! Mon comprésseur crache de l'air à 2 bar (j'ai mis un manometre pour tester), je suppose que c'est un peu faible pour ce type de canon. J'envisage donc de conserver mon canon actuel avec ce compresseur, puisqu'il a fonctionné parfaitement (meme si le débit n'est pas énorme) et d'acheter un nouveau comprésseur puissant pour faire un nouveau canon plus élaboré.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2007, 01:54    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

le but de ce canon est en effet non seulement d'utiliser au maximum mon debit d'air disponible (mais je m'en rapproche aussi petit a petit avec mon canon T en ayant fait 4 trous sur la buse (pas encore teste par gel non plus Mad ), mais aussi de pouvoir utiliser de l'eau a basse pression (2 bars) et enfin de rajouter des buses sans air (eau seule) sur les jets de nucleation (eau+air) pour augmenter encore la production par temps suffisamment froid (le canon est modulable grace a differents robinets).

wayk, tu es sur que ton air n'est qu'a 2 bars? normalement cette pression est insuffisante pour faire de la neige (minimum 3 bars mais plutot 4 bars conseille). Shocked
Wayk
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2007, 12:15    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

J'ai pris un vieu truc du voisin pour tester, ptet je m'en suis mal servi en tout cas ce compresseur ayant fait la guerre je sais pas s'il va tenir une saison de plus! Je vais conserver mon canon "rustique" car il fonctionne (meme sans savoir à combien crache le compresseur! lol). Selon toi quels magazins ou quels compresseurs proposent un rapport qualité prix intéréssant (débit maximum pour un prix raisonnable)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation