Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon à neige basse pression d'eau
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 12:24    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

bon, je viens de finir une nouvelle version de mon canon basse pression (d'eau). Je n'ai pas encore de photos mais j'en mettrai bientot puisque je pourrai normalement le tester ce week-end en conditions de gel et prendrai des photos a cette occasion.
Je suis assez optimiste, la nouvelle configuration (4 Hago siphon pour la nucleation alignes horizontalement et surmontes de 4 Hago gicleurs (eau seule) , alignes horizontalement egalement mais decales par rapport aux siphons d'environ 20cm vers le haut et 20cm vers l'avant de facon a se melanger au jet de nucleation le plus tard possible) avec 2 arrivees d'eau separees permet a priori d'avoir assez de pression d'eau sur tous les gicleurs.
Et au cas ou, j'ai pu recuperer une vieille pompe (de jacuzzi!) assez silencieuse et qui pourrait me permettre de booster un peu la pression (et meme d'utiliser de l'eau de pluie), mais je ne sais pas a combien, je suis en train de chercher des adaptateurs pour pouvoir brancher les tuyaux d'arrosage sur la pompe mais je n'ai aucune specifications de la pompe.
a suivre bientot, donc...
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 11:15    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

Bon, voila mes derniers tests avec ce canon basse pression (d'eau).
4 nucleateurs Hago SN9011 en parallele surmontes de 4 Hago gicleurs d'eau (type P et SS, 6 GPH (Gallons par heure)).
J'ai separe les arrivees d'eau du nucleateur et des gicleurs d'eau, j'ai maintenant une pressions satisfaisante (surtout avec le renfort de ma pompe qui monte ma pression d'eau de 2 a 4 bars).
Voila quelques photos, sans neige au sol car il y avait trop de vent pour ce type de canon (qui produit des goutelettes fines et dont le jet doit etre dirige assez haut pour pouvoir geler).

Finalement je ne suis qu'a moitie satisfait de ce canon, qui revient relativement cher (beaucoup de tuyauterie et surtout le prix des gicleurs Hago), ne peut etre utilise que sans vent et par temperatures assez froides (-3°C max) et est tres lourd a deplacer (mais mon pied en metal serait a changer) et encombrant, ca devient un peu une "usine a gaz".
La multiplication des gicleurs rend aussi l'entretien (fuites, bouchons...) plus laborieux.
raph2l
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10metres

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 11:24    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

Belle realisation ! Bonne chance Exclamation Okay
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008, 20:59    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau Répondre en citant

mes derniers tests par -3°C et 80% d'humidite ont donne de la neige, sauf devant le canon ou c'est de l'eau et neige melanges.
demi-succes donc, ca marche, mais trop grosses gouttelettes devant et trop de fines goutelettes s'envolent, donc production pas enorme. Je pense a construire un canon de type "douchette" (voir snowguns.com)... a suivre!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Canon à neige basse pression d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation