Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canon "douchette"
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SnoW
Membre forum
Membre forum

Altitude: 18m

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 17:26    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Tu devrai essaye en mettant une sortie d'air du compresseur au milieu du rond, avec toute la capaciter dispo de ton compresseur.

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 17:54    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

c'est une idée mais ca ne ferait pas grand chose a mon avis car je n'ai pas tant de reserve que ca quand j'utilise 2 nucleateurs SN.
SnoW
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 18:24    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

'PLus il y a d'air, mieux est la neige' Tu met une buse de 5mm au milieu ! Vu que normalement il faut un fan. Il y a des chances que ca resoud le probleme de neige detrempé.[/code]
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 21:10    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Sur ebay, il y a des gicleur a fioul a 2€ !
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 22:38    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

bonsoir et brzvo pour cette belle realisation,
le canon douchette m'interesse, pour l'hiver prochain, apres avoir controlé le t gun cet hiver.
2 aspects m'interesssent, la basse pression ainsi que la nuisance sonore (pas de bruit de karcher sur le compresseur deja assourdissant).
par contre comment se passe l'insemination, vu qu'il n'y a pas de ventilateur et que je ne vois pas d'effet de depression entre les 2 flux.
je suppose et à la vue de tes resultats que le douchette est optimal ar grand froid.

vive le froid mais sec!
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 00:11    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

J'ai entièrement refait ma douchette.
- Avantage : Plus aucune fuite sur la couronne et pied télescopique deux fois plus haut.
- Inconvénient : Beaucoup plus lourd

Voilà tout d'abord un fait-tout usagé dont j'ai découpé le fond, puis les poignées et qui formera le tube central:

Voilà ensuite une couronne en cuivre percée de porte-gicleurs (faite sur mesure par mon plombier) :

une fois les gicleurs vissés (avec du téflon pour l'étanchéité) dessus :

On fixe le tout sur le tube peint en blanc, on rajoute 2 nucléateurs en dessous, on monte ca sur un pied télescopique de haut-parleur acheté dans une braderie et voilà :

vue de derrière :

le nuage de gouttelettes ensemencé par le nucléateur dessous :

vu de devant :

vu de dessous :

visualisation du nuage de gouttelettes descendant vers le sol :

Je n'ai fait qu'un test d'une heure par -3°C, sous le soleil. La neige était très humide juste devant l'enneigeur, juste humide plus loin. Comme il y avait déjà de la neige naturelle dessous, il était difficile de voir l'apport exact de neige de culture. J'estime à 5 à 8cm l'épaisseur de neige déposée devant l'enneigeur. Il faut aussi noter qu'il y avait un vent faible mais dérangeant car l'enneigeur était placé à 4m de hauteur (je peux encore l'élever de 2m supplémentaires, mais la tête est tellement lourde que j'ai peur que ca devienne instable et en plus il me faudrait une échelle au lieu d'un escabeau).

J'ai eu quelques problèmes avec les nucléateurs Hago car je n'avais plus l'habitude de les utiliser et j'ai réglé le débit d'eau trop finement et ils ont gelé plusieurs fois (dégelés en versant de l'eau chaude dessus).
Sinon aucun autre problème, ca a bien fonctionné.
Pour produire une meilleure neige, il faudrait :
- soit 2-3 degrés de moins
- soit 1 ou 2m de plus
- soit une eau plus froide
- soit une pression d'eau plus forte
C'est ce dernier point que je compte améliorer. Ca améliorera en même temps le débit et la portée de l'enneigeur.

En cas de canicule, ce canon peut même être utilisé en été (sans les nucléateurs et l'air comprimé) comme brumisateur-rafraichisseur (enfin ca sera plus de la bruine que du brouillard mais bon).
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 21:31    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Bien alors ca c'est un sacré engin. Superbe!
Il me semble voir un robinet qui relie ta couronne à tes buses de nucléation, à quoi cela te sert t'il, tes 2 buses me semblent alimentées indépendamment par les 2 tuyaux du bas.

Des questions auxquelles tu as du penser ou idiotes, bref,
peut etre que plutot que de chercher à surélever à tout prix, une simple inclinaison à 45 degres te permettrait de favoriser la dispersion du jet et de travailler plus bas.
Pourquoi ne pas greffer une helice derriere, ton support est excellent, et ca ferait un petit lenko...
Ou Ton idée de monter la pression de l'eau, pourquoi ne pas monter au double, ta couronne de cuivre le tolérerai largement, et ca te ferait un canon disons mi pression
Une ouverture evasée sur l'arriere pourrait aussi favoriser l'effet venturi

Encore bravo pour cette machine

Snif, février se termine adieu le froid, enfin dans le sud
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 13:08    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Monoski a écrit:
Bien alors ca c'est un sacré engin. Superbe!
Il me semble voir un robinet qui relie ta couronne à tes buses de nucléation, à quoi cela te sert t'il, tes 2 buses me semblent alimentées indépendamment par les 2 tuyaux du bas.

bonne observation! en fait ce robinet sert simplement à ne pas laisser partir l'eau des nucléateurs dans le tuyaux "ouvert" qui sert simplement à fixer les nucléateurs au tube central au dessus.

Monoski a écrit:

Des questions auxquelles tu as du penser ou idiotes, bref,
peut etre que plutot que de chercher à surélever à tout prix, une simple inclinaison à 45 degres te permettrait de favoriser la dispersion du jet et de travailler plus bas.
Pourquoi ne pas greffer une helice derriere, ton support est excellent, et ca ferait un petit lenko...
Ou Ton idée de monter la pression de l'eau, pourquoi ne pas monter au double, ta couronne de cuivre le tolérerai largement, et ca te ferait un canon disons mi pression
Une ouverture evasée sur l'arriere pourrait aussi favoriser l'effet venturi

Excellentes suggestions! J'ai oublié de le mentionner, mais j'aimerais bien en effet pouvoir incliner vers le haut mon tube. Malheureusement pour le moment, il est trop lourd et trop déséquilibré en poids vers l'avant, il faut que je revois ca et que je mette le centre de gravité au milieu ou légèrement en arrière. Aussi pour soulager la vis de fixation du "U" tenant le tube sur la tige du pied.
Une hélice c'est non. Je ne veux pas compliquer en rajoutant un fil électrique. Eau et air ca suffit.
Je ne sais pas encore de combien je monterai la pression. si je la monte trop, je serai obligé de changer les connecteurs des tuyaux qui risquent sinon de se décrocher. Et ca dépend de la pompe que je trouverai. Mais si j'ai la possibilité de doubler la pression, je le ferai.
Une ouverture évasée derrière, oui, mais il faut que je trouve une pièce adéquate et pas trop lourde. Ca me permettrait aussi de rééquilibrer le centre de gravité du tube.
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013, 10:24    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Une idee pour l'evasement tu peux utiliser un tabouret en plastique, dans les styles retro ca coute 5 euros sur le bon coin. L'idee n'est pas de moi, mais d'un fangun magnifique sur snowguns fait en allemagne avec un tabouret ikea.
Je comprends le fait que tu ne veuilles pas d'helice, mais ´conceptuellement´ quelle est la difference entre un douchette et un combo sans karcher?
Cet appareil me plait ( je suis toujours en reflexion pour augmenter ma production et mes 2 cm par heure..).
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 11:58    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Monoski a écrit:

Je comprends le fait que tu ne veuilles pas d'helice, mais ´conceptuellement´ quelle est la difference entre un douchette et un combo sans karcher?
Cet appareil me plait ( je suis toujours en reflexion pour augmenter ma production et mes 2 cm par heure..).

Il y a un principe commun qui est d'augmenter la production de neige (par rapport à un simple canon en T) en vaporisant des gouttelettes d'eau seule au dessus du jet de nucléation (qui pourrait être le canon T).

Ensuite, il y a une différence de taille : Le combo produit ce nuage de gouttelettes avec une ou deux buses et de l'eau sous haute pression, tandis que la douchette utilise de l'eau à basse pression et a donc recourt à un grand nombre de minibuses (pour avoir de fines gouttelettes malgré la basse pression d'eau), elles-mêmes disposées en cercle pour obtenir un effet venturi qui maintient le nuage plus longtemps en suspension (donc plus de temps pour geler).

On peut classer les enneigeurs de différentes facons : mélange interne / mélange externe, monofluide / bifluide, fixe/mobile, haute pression / basse pression...

Si tu considères tous les enneigeurs vaporisant de l'eau sur un jet de nucléation, tu fais une classification bifluide (canon T) / monofluide (tous les autres), pourquoi pas. Mais entre un combo, une douchette et un enneigeur à ventilateur, il y a tout de même pas mal de différences. Y compris entre 2 enneigeurs à ventilateur par exemple : un enneigeur professionnel aura des jets de nucléation tout autour de la couronne, un enneigeur privé aura un ou deux jets de nucléation en dessous de la couronne, voire au centre de la couronne.
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 23:13    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Ok avec tout, mais peux tu me dire si je me trompe, le combo et sa haute pression a un double avantage, ( je ne parle pas du bruit de la conso énergétique... mais que de la capacité à produire de la neige de qualité dans des conditions mto classiques), la détente en sortie de buse favorise le refroidissement de la goute d'eau et attire par depression le flux de nucléation, ce qui est plus difficile avec une douchette. Un ventilateur dans son registre permet aussi un fort apport d'air, favorisant redroidissement et insemination. 2 qualites essentielles pour produire plus.
J'aurais donc tendance à dire que le douchette est un faible energivore mais difficile dans des conditions marginales ( je pense à chez moi!). L'ajout de pression devrait te faire diminuer le nombre de buses, sinon tu auras trop d'eau non? D'autre part la buse de nucleation au centre me semblerait judicieuse pour donner un coup de fouet au venturi, sauf que ca risque de ne pas avoir le temps de geler
Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 20:29    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Super nouvelle réalisation Okay

Sans indiscrétion combien ta couté l'usinage de l'annaux par ton plombier ?

Code:
Par contre, sur les quelques photo que j'ai vue de ton canon, j'ai l'impression, par rapport à celui de goofydatarave, que tes goûtes on l'air plus éparpillé, beaucoup moins centré que sur le sien. Enfin après je sais pas, mais je le dit quand même.   Car j'ai l'impression que c'est aussi un problème qu'il y a sur mon Sm4, j'ai l'impression que pas toute les goûtes sont bien mélangé dans le nucléateur, je songe à mettre 4 buses 25° pour l'eau, pour donner de l'impacte à mon jet.

C'est possible, mais ca dépend aussi du vent et de l'angle de la photo. sur mon nouveau modèle, le jet est encore plus large car les gicleurs sont un peu espacés les uns des autres (pas par choix mais par contrainte), mais mes nucléateurs le sont aussi.
J'essaierai de mettre à jour cette semaine.

Oui en faite ça dépend surement de la photo, car finalement en comparant dans les mêmes condition, on ne voie presque pas de différence Mr. Green :

Quoi que le tien à l'aire un peut moins canaliser ou péchu, j'ai l'impression que le jet se fait un peut asspiré pas le nucléateur, c'est peut être due à la pression ? Mais bon c'est l'ancien model.

Par contre je n'ai jamais compris ou il y avait effet de l'effet venturi dans le canon douchette Rolling Eyes je ne voie pas en quoi l'annaux procure une poussé au jet ?

Code:
la détente en sortie de buse favorise le refroidissement de la goute d'eau

Mais ça ne ferait pas un constat nul ? La monté en pression plus grande dans le SM4 augmenterait alors et aussi davantage la température. Et la décompression l'abaisserait dans les même proportion ? Il y aurait juste une différence due au refroidissement du fluide dans les tuyaux !? Mon point de vue ^^

Code:
la détente en sortie de buse favorise le refroidissement de la goute d'eau et attire par depression le flux de nucléation

Moi je pense que l’aspiration du nucléateur qui d’ailleurs est aussi de l'effet venturi, n'a pas de répercussion entre un sm4 et un canon douchette.
Comme on le voie sur ces photo, après je sais pas ?

Mais c'est vrais que si le flux principale n'a pas assez de puissance ça pourrai devenir un problème, surtout si il y a du vent Rolling Eyes
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 11:38    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Monoski a écrit:
Ok avec tout, mais peux tu me dire si je me trompe, le combo et sa haute pression a un double avantage, ( je ne parle pas du bruit de la conso énergétique... mais que de la capacité à produire de la neige de qualité dans des conditions mto classiques), la détente en sortie de buse favorise le refroidissement de la goute d'eau et attire par depression le flux de nucléation, ce qui est plus difficile avec une douchette. Un ventilateur dans son registre permet aussi un fort apport d'air, favorisant redroidissement et insemination. 2 qualites essentielles pour produire plus.
J'aurais donc tendance à dire que le douchette est un faible energivore mais difficile dans des conditions marginales ( je pense à chez moi!). L'ajout de pression devrait te faire diminuer le nombre de buses, sinon tu auras trop d'eau non? D'autre part la buse de nucleation au centre me semblerait judicieuse pour donner un coup de fouet au venturi, sauf que ca risque de ne pas avoir le temps de geler

Je ne peux pas dire si un combo marche mieux en conditions marginales, c'est possible, mais je ne sais pas.
Oui, ton apport d'eau doit être limité (par le débit du nucléateur, donc le débit d'air comprimé disponible). Comme la haute pression permet d'éclater l'eau en fines gouttelettes, mieux vaut utiliser le moins de buses possibles (donc à plus fort débit), pour le même travail.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 11:58    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Stephan a écrit:
Super nouvelle réalisation Okay

Sans indiscrétion combien ta couté l'usinage de l'annaux par ton plombier ?

Je ne sais pas encore, je n'ai pas encore payé, il va grouper avec d'autres travaux.

Citation:

Quoi que le tien à l'aire un peut moins canaliser ou péchu, j'ai l'impression que le jet se fait un peut asspiré pas le nucléateur, c'est peut être due à la pression ? Mais bon c'est l'ancien model.

Goofy utilise une pression d'eau nettement plus forte (dans les 6-8 bars si je me rappelle bien) et des buses de plus fort débit (puisqu'il a une pression supérieure il peut se le permettre).

Citation:

Par contre je n'ai jamais compris ou il y avait effet de l'effet venturi dans le canon douchette Rolling Eyes je ne voie pas en quoi l'annaux procure une poussé au jet ?

Les jets d'eau des buses créent une dépression à l'intérieur de l'anneau qu'ils forment. Cette dépression aspire l'air où elle peut, cad derrière, et comme il y a un tube, l'air est canalisé. On le voit bien en laissant tomber un brin d'herbe derrière le tube lors du fonctionnement : Le brin d'herbe est aspiré dans le tube et projeté dans le nuage de gouttelettes de l'autre côté.

Citation:

Code:
la détente en sortie de buse favorise le refroidissement de la goute d'eau

Mais ça ne ferait pas un constat nul ? La monté en pression plus grande dans le SM4 augmenterait alors et aussi davantage la température. Et la décompression l'abaisserait dans les même proportion ? Il y aurait juste une différence due au refroidissement du fluide dans les tuyaux !? Mon point de vue ^^

L'eau est très peu compressible, sa décompression ne produit donc pas de refroidissement. La pression et la buse sont là pour éclater l'eau en fines gouttelettes qui gèleront beaucoup plus vite que de grosses gouttes. Le refroidissement du à la détente se produit uniquement avec l'air comprimé, cad le nucléateur, qui lui gèle quasi-instantanément. Fais l'expérience un jour d'été : charge ton compresseur puis ouvre la vanne métallique du réservoir et vide-le : Tu auras du givre sur le robinet, même en plein été!

Citation:

la détente en sortie de buse favorise le refroidissement de la goute d'eau et attire par depression le flux de nucléation

Moi je pense que l’aspiration du nucléateur qui d’ailleurs est aussi de l'effet venturi, n'a pas de répercussion entre un sm4 et un canon douchette.
Mais c'est vrais que si le flux principale n'a pas assez de puissance ça pourrai devenir un problème, surtout si il y a du vent Rolling Eyes

C'est très bien que le flux principal aspire le jet de nucléation, ca favorise leur mélange et le gel des gouttelettes.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 11:11    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Avec le froid de ces derniers jours et l'absence de neige au sol, j'ai pu mieux tester ma douchette nouvelle version et le verdict est excellent, même s'il reste encore 2-3 trucs à améliorer.
Place d'abord aux images, l'enneigeur a tourné 2 nuits d'affilée, pendant environ 10 heures chaque fois et par une température de -3 à -6°C.

Le premier matin, il restait encore un peu de neige naturelle autour

mais dès le deuxième matin, elle avait fondu dans la journée précédente, sous un vaillant soleil printanier:

Accumulation totale, environ 60cm au centre d'un tas s'étalant sur environ 4 m sur 3m.

Bilan : Excellent, enneigeur "silencieux", produisant de la neige durable en bonne quantité. Quelques points peuvent être améliorés :
- accumulation relativement faible (environ 3cm/heure) car la neige est assez humide et dense (ce qui par contre a l'avantage, une fois bien gelée, de la rendre très résistante à la fonte et au piétinement).
- Portée courte, à cause du (très léger) vent de face et sans doute des nucléateurs trop bas en dessous de l'anneau.
- Nucléateurs Hago très délicats à régler (gèlent facilement si pas assez d'eau, neige trop humide si trop d'eau).

Projets :
- Augmenter la pression d'eau
- Remonter les nucléateurs Hago
- Inverser les arrivées d'air et eau dans les Hago (pour voir si l'autre configuration gèle moins)
Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013, 16:25    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Super, j'avais pas vus ce post, bonne chance pour cette hivers qui approche.
De combien est ton débit ?

Pour revenir a ta réponse que j'avais pas vue, plus haut.

Citation:
C'est très bien que le flux principal aspire le jet de nucléation, ca favorise leur mélange et le gel des gouttelettes.

Moi je disais le contraire, que c'étais justement ton nucléateur qui aspiré ton jet de brumisation, mais bon c'est du passé ta un nouveau canon et ça doit être la photo qui est trompeuse Smile
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 14:45    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Voila la douchette en fonction avec la nouvelle pompe et une pression de presque 6 bars en principe. 
Produit à peu près 5 cm de neige humide par heure en dessous de -3 degrés. 
Je l'ai laissé tourner 8 heures sous la pleine lune.
Par contre sa chute l'hiver dernier semble avoir provoque quelques fuites et j'ai eu de beau stalactites mais sans conséquences sur le fonctionnement. 

Dernière édition par Karott le Sam 23 Jan 2016, 18:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
luludombes
Membre forum
Membre forum

Altitude: un peu plus de 300m

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 17:59    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Super cette production de neige,je voit que tu as pu profité un peu de cette période de temps froid Okay
La douchette a tournée à quelle température Question
Ici le redoux est arrivé aujourd'hui Crying or Very sad malgré des fortes gelées cette semaines. Il n'y a pas de froid en vu pour les 10 jours à venir Crying or Very sad j'espère que l'hiver n'est tout de même pas fini avant d'avoir réellement commencé Rolling Eyes
Winultimate
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 20:06    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

T'as eu de la chance de pouvoir tester tes nouvelles modifications, ca donne bien en plus Wink

J'ai réalisé un canon douchette similaire à celui de Goofy et toi du coup ^^
J'ai 22 buses delavan 5.5gph 30° sur deux anneaux (possibilité de fermer les anneaux en fonction de la température Very Happy )

Du coup j'ai quelques questions:
- Est-il recommandé (selon toi) d'utiliser 1 voir 2 SN9011 ou un T-gun en laiton ?
- Quels sont les avantages d'un SN9011 ?
- A quel prix les (SN9011) as-tu acheté ? car sur internet on les trouve relativement chère ~20€ la buse et pareil pour l'adaptateur Sad
- Concernant les SN9011, les adaptateurs ont un filetage conique (NTP) comment as-tu branché un raccord "Français" dessus ? Surprised
- As- tu essayé de réduire le nombre de buses pour voir si la neige est moins humide ?
- Jusqu'à quel distance (sans vent) ton canon propulse la neige ?

Voila si t'as le temps de me répondre Smile

J'espère comme luludombes que le froid va revenir car cette année on en a pu beaucoup :/
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 22:22    Sujet du message: canon "douchette" Répondre en citant

Winultimate a écrit:
T'as eu de la chance de pouvoir tester tes nouvelles modifications, ca donne bien en plus Wink

J'ai réalisé un canon douchette similaire à celui de Goofy et toi du coup ^^
J'ai 22 buses delavan 5.5gph 30° sur deux anneaux (possibilité de fermer les anneaux en fonction de la température Very Happy )

Du coup j'ai quelques questions:
- Est-il recommandé (selon toi) d'utiliser 1 voir 2 SN9011 ou un T-gun en laiton ?
- Quels sont les avantages d'un SN9011 ?
- A quel prix les (SN9011) as-tu acheté ? car sur internet on les trouve relativement chère ~20€ la buse et pareil pour l'adaptateur Sad
- Concernant les SN9011, les adaptateurs ont un filetage conique (NTP) comment as-tu branché un raccord "Français" dessus ? Surprised
- As- tu essayé de réduire le nombre de buses pour voir si la neige est moins humide ?
- Jusqu'à quel distance (sans vent) ton canon propulse la neige ?

Voila si t'as le temps de me répondre Smile

J'espère comme luludombes que le froid va revenir car cette année on en a pu beaucoup :/

Ca en fait des questions dis donc! Very Happy
Dans l'ordre:
- 1 Seul nuc cest plus facile a Régler. Par contre un T-gun donnera plus de nucs qu'un seul hago je pense.
- le silence! A peine un souffle, beaucoup plus silencieux qu'un T-gun.
- ça fait longtemps je me rappelle pas le prix mais c'était pas donné. Bien possible 20€.
- si je me rappelle bien, beaucoup de Téflon et un peu forcé... Ça ne rentre pas à fond mais quelques tours suffisent.
- non
- ça dépend de la hauteur du pied et de l'inclinaison des buses mais je dirais que le plus gros tombe entre 1 et 4m de l'enneigeur. Après ça saupoudre jusqu'à 6-7m je pense.

J'ai hâte de voir les photos de ta douchette
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: canon "douchette"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation