Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon canon a neige en combo
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thib
Membre forum
Membre forum

Altitude: 800

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008, 14:40    Sujet du message: mon canon a neige en combo Répondre en citant

salut tous le monde

j ai commence a acheter les objet de plomberi haut pression bien sur

je met 2 photo du mon canon sans les gicleurs ils sont pas encor arrive je les aurrai peut etre en fin de semaine ou en debut de l autre

avec la lanpe de bureau

sans la lampe de bureau

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008, 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008, 13:23    Sujet du message: mon canon a neige en combo Répondre en citant

houlala houlala Thib tu m'inquietes!!!

Reflechis bien au montage sinon je sens que ton compresseur va recevoir de l'eau a 50 ou 100 bars (et il va pas aimer)!!

Et des pieces vont s'envoler!

Surtout ne branche pas ca!!
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008, 19:43    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karoot
tes pas en train de me dire que mes piege resiste pas a la haut pression
purtant le vandeur ma dit que ca resistait jusqu a 50bar

salut et @+
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 11:14    Sujet du message: Re: thib Répondre en citant

thib a écrit:
salut karoot
tes pas en train de me dire que mes piege resiste pas a la haut pression
purtant le vandeur ma dit que ca resistait jusqu a 50bar

salut et @+

salut Thib,
Tes pieces je ne sais pas, c'est la responsabilite du vendeur, mais le montage n'est pas correct.
Compare ton montage avec les photos ou schemas d'un combo et cherche l'erreur...
Ou bien explique moi en 2 mots le fonctionnement de ton combo.
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 19:51    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott
j espère que tu a passé une bonne semaine au ski
en regardant sue le lien que tu a mis tes passe pas loin de chez moi . tu a du passe a cote de saint jean de maurienne c est la que j habite

je vais regarde sur snowguns pour voire si je trouve mon erreur mais je pense que les tubes filtés sont pas bon

@+

thib
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 19:13    Sujet du message: mon canon a neige en combo Répondre en citant

oui super temps pour le ski!
effectivement je suis passe a St Jean de Maurienne, joli coin!

Regarde bien le montage des vannes en particulier, dis moi comment ton canon va fonctionner, en pratique. Tu ouvre l'eau, tu ouvres l'air... et?
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 19:28    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott

pour les vannes je peu les ouvrir et le ferme sans que ca touche les autre parti

@+
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 00:54    Sujet du message: mon canon a neige en combo Répondre en citant

TU PEUX M'EXPLIQUER EN QUELQUES PHRASES CLAIRES COMMENT TON CANON MARCHE?

Ou est l'eau ou est l'air, comment se melangent-ils...

merci

c'est pas un combo ton montage, c'est un canon T a qui il a pousse 2 tetes supplementaires et que le Karcher va faire exploser.
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 11:59    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut karott

je et une photo pour te montrer ou eau rentre et ou l air rentre ( agrandi pour mieux voir )

pour le mélange :

c est un mélange interne

@+ thib
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

Altitude: 70 métres

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 12:40    Sujet du message: mon canon a neige en combo Répondre en citant

enfaite sur ton combo guns tu a oublier une vannes, pour reglere le debit d'eau dans ton melange aire et eau, enfait si tu veut si tu ouvre la vanes de ton compresseur qui admeton et a 6 bar, avec de l'eau a 30 ou 40 bar leau va aller dans le tuyaux de ton compresseur et va le noyer le pauvre lol!

donc enfaite il te faut une vanne entre l'eau et laire pour regler le debit de l'eau dans ton melange aire eau, si tu ma pas trop compris je tes
fait un shema dessous :

thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 13:19    Sujet du message: mon canon a neige en combo Répondre en citant

salut jerem

jeremdu84 a écrit:
enfaite sur ton combo guns tu a oublier une vannes, pour reglere le debit d'eau dans ton melange aire et eau, enfait si tu veut si tu ouvre la vanes de ton compresseur qui admeton et a 6 bar, avec de l'eau a 30 ou 40 bar leau va aller dans le tuyaux de ton compresseur et va le noyer le pauvre lol!

donc enfaite il te faut une vanne entre l'eau et laire pour regler le debit de l'eau dans ton melange aire eau, si tu ma pas trop compris je tes
fait un shema dessous :

donc si j ai bien compris il faut que je rachete une vanne

@+
snowpark43
Membre forum
Membre forum

Altitude: 1000

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 14:15    Sujet du message: mon canon a neige en combo Répondre en citant

thib a écrit:
salut jerem

jeremdu84 a écrit:

fait un shema dessous :

donc si j ai bien compris il faut que je rachete une vanne

@+

je ne veus pas me méler de ce qui me ragarde pas mais a mon avis tu as juste a enlever la vanne d'arrivée d'eau et de la mettre a l'endroit indiqué en rouge

pour ma part j'utilise un petit robinet que tu tourne le dosage pour le mélange air:eau est plus précis q'une vanne quart de tour

c'est bien aussi de l'isoler car après la vanne le débit d'eau est très faible bon courage
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008, 20:40    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut a tous

j ai recu mes gicleur et mon manometre vendredi

demain je ferais de la neige je mettrai des photo

a demain tcho
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 11:36    Sujet du message: mon canon a neige en combo Répondre en citant

Ce qui m'inquiete c'est que Thib
1) ne parait pas du tout choqué par son erreur de montage
2) Admet tout sans vraiment comprendre le fonctionnement et ca c'est dangereux.

Thib, essaye d'imaginer ton canon en fonctionnement :
Tu veux un nucleateur en bas, melange eau/air qu'il faut pouvoir doser, donc il te faut pouvoir regler finement l'arrivee d'eau dans le nucleateur, INDEPENDAMMENT DES GICLEURS EAU seule (en fait comme tu utilises la meme ligne d'eau sous haute pression, il faudra ouvrir a peine le robinet d'eau vers le nucleateur).
Ensuite tu veux un (ou deux) jets d'eau a fort debit et forte pression au dessus, donc la il faut ouvrir a fond, tu n'as pas besoin de la vanne (qui de toutes facons n'est pas concue pour la haute pression je pense).

Maintenant j'aimerais - sans que quelqu'un t'aide - que tu me dises, etape par etape, comment tu vas demarrer ton canon et comment tu vas l'arreter.
C'est pas pour t'embeter, c'est pour eviter un accident. Je te deconseille formellement en tout cas d'utiliser ce canon seul, il faut obligatoirement la presence d'un adulte responsable.
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 12:59    Sujet du message: mon canon a neige en combo Répondre en citant

salut karott

oui je reconnai mon erreur pour la vanne d eau

c est vrai elle ne sert a rien cette vanne

[[b]u]le demarage :[/u][/b]

j alume mon compresseur

la vanne pour regler le debit d aire est ferme

j alume mon karcher avec la vanne de l eau ouvert

pour l'arrete :

j arrete le karcher

puis j arrete le compresseur
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 10:31    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut a tous

hier soir j ai fait marche mon canon mais il fesait un peu chaud -2

j ai un petit probleme parce que quand je met l eau et l aire en marche l aire ne sort pas

donc je sais pas si je doit ferme un peu ma vanne d eau ?

et aussi mon manometre monte pas donc c est sois qui marche pas ou j ai pas de pression donc le canon

salut et @+
snowpark43
Membre forum
Membre forum

Altitude: 1000

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 11:38    Sujet du message: Re: thib Répondre en citant

thib a écrit:
salut a tous

hier soir j ai fait marche mon canon mais il fesait un peu chaud -2

j ai un petit probleme parce que quand je met l eau et l aire en marche l aire ne sort pas

donc je sais pas si je doit ferme un peu ma vanne d eau ?

et aussi mon manometre monte pas donc c est sois qui marche pas ou j ai pas de pression donc le canon

salut et @+

Salut thib ici c'est snowpark43,

l'ideal c'est qu'il faut démarrer ton canon vanne fermée et ouvrir la vanne qui amène l'eau au nucléateur .Celle-ci doit s'ouvrir petit à petit jusqu'a trouver le bon réglage.

A mon avis ton arrivée d'air était bouchée par de l'eau gelée car ton compresseur envoie toujours un peu d'eau qu'il a absorbé dans l'air ambiant.les canons pro sont équipé d'assécheurs d'air.si c'est ça il faut réchauffer un peu lors de la mise en route.

J'espère t'avoir aidé salut........
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 12:40    Sujet du message: Re: thib Répondre en citant

snowpark43 a écrit:

Salut thib ici c'est snowpark43,

l'ideal c'est qu'il faut démarrer ton canon vanne fermée et ouvrir la vanne qui amène l'eau au nucléateur .Celle-ci doit s'ouvrir petit à petit jusqu'a trouver le bon réglage.

A mon avis ton arrivée d'air était bouchée par de l'eau gelée car ton compresseur envoie toujours un peu d'eau qu'il a absorbé dans l'air ambiant.les canons pro sont équipé d'assécheurs d'air.si c'est ça il faut réchauffer un peu lors de la mise en route.

J'espère t'avoir aidé salut........

salut Thib,
C'est exactement pour ca que je te demandais de reflechir AVANT a la mise en route et a l'arret... mais tu ne m'as pas repondu sur les points importants : Bien sur il faut demarrer le compresseur et le Karcher mais ce qui est important c'est comment sont les vannes au depart et dans quel ordre les ouvrir.
Snowpark a bien repondu deja : Vanne d'eau (vers le nucleateur) FERMEE au depart!! tu ouvres l'air (a fond) et tu ouvres un tout petit peu l'eau, sinon la pression de ton Karcher refoule l'air (jusque dans le compresseur eventuellement - conseil : met un clapet anti-retour).
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 20:05    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut a tous

merci pour les réponses

j esserai comme vous avez dit quand il fera froid

merci et @+
thib
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 13:41    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut a tous

ce matin j ai teste mon canon par -3 (super production de neige )vers 9h00 et vers 9h30 par -1 et 0 ( neige mouiller)

je vais des photo cette aprem

salut a tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: mon canon a neige en combo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation