Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JMS Station

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

Altitude: 70 métres

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 20:13    Sujet du message: Jms-station Répondre en citant

Salut comme c'est annoncer depuis 1 semain sur le site de la station http://jms-station.monsite.orange.fr l'enneigement pour la saison 2008
commence le 13, 14 et 15 fevrier, les test du T-guns à température positive a été effectuer cette aprés-midi, resultat trés concluant !! voici
deux petite vidéo ci-dessous :

et les photo si dessous de l'instalation sur verin hydrolique (crique voiture ) de la planche qui permetra l'accélération pour les bosse du snow park !!

Bisous à tous !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 00:52    Sujet du message: JMS Station Répondre en citant

Salut Jerem,
ya plus qu'a attendre le froid alors
pourquoi y a t-il 2 tuyaux d'air et d'eau? c'est un double canon T? Je ne vois qu'un seul gicleur?
et ton canon a turbine? ca donne quoi?
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 07:19    Sujet du message: JMS Station Répondre en citant

enfaite tu as raison c'est un t-guns a 2 tête mais jai oublier de prendre une photo de la deuxieme tête;
aprés pour le canon a turbine, malheureusement les buses ne sont pas bonne donc je verais sa reconstruction avec des buses professionel l'année prochaine car la pour le moment je profite des quelques gels restants pour enneiger avec le T-guns

merci a toi karott

Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 08:01    Sujet du message: JMS Station Répondre en citant

Postes nous des photos dés que tu arrives à créer une couche de neige au sol Wink
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 08:57    Sujet du message: JMS Station Répondre en citant

ok pas de probleme demain des que je demarre le canon je prendrai des photos avec la premiere couche de neige au sol !!!

Merci a tous

jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 08:57    Sujet du message: Il a neigé!! Répondre en citant

Aprés un hiver plutôt doux et sans neige (sauf à une exeption prés), en fin mars nous avons eu de la neige pendant plus d'une heure. Le sol était tapissé de blanc et les toit aussi!!!

Température: 2,6 à 2,1
Pour canon: 1,8(production de neige excellente même à température marginale)

La neige s'est arrêté mais le bonheur est là!!!!!!

Notre canon fonctionne à plein pot! Nous produisons de plus en plus!!

Bisous à tous!

A bientôt pour des nouvelles (fraîches et neigeuses, j'éspére)!!!
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 12:20    Sujet du message: JMS Station Répondre en citant

On peut avoir des petites photos de temps en temps Jerem ?? Histoire de voir à quoi ressemble ta station.
Sur ton site il y a écrit que tout est fermé Neutral ..
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 18:16    Sujet du message: JMS Station Répondre en citant

Salut tous le monde !!

En faite la j'ai était obligé de fermer jms station car dans 5 mois je part fait mes etudes au lycées des metiers de la montagne à st michel de maurienne ( haute savoie) faire un cap TCRM ( transport par cable et remontées mecaniques ) suivi d'un bas pro MEI ( maintenance des équipements instriels ) et pour finir une formation de nivoculteurs ( personne s'ocupant de la gestion de l'enneigement de la station et de la maintenance des canons.)

Donc jms réeouvrire d'ici quelque années mais surement avec parteneriat avec la station du Mont Ventoux car c'est a cette station de ski situé a 1800M d'altitude en plein milieu de la provence a 20 minute de carpentras que le projet devrait voir jour d'ici 4 ou 5 ans avec plusieur partenaire fiancier et sponsor financier et également un parteneria avec le conseil générale de la régio PACA qui s'occupe de la gestion de la station du Mont Serein, malgré sa petite taille cette station familialle offre un accueil chaleureux et dispose d'un tapis roulant pour débutant et de 9 téléskis qui permettent de brassés plus de 8100 client/heure, mais le probleme de la station est que le manque de neige se fait vite ressentir malgrés un enneigement naturel assez important, et un froid intense de novembre à avril, nombreux sont les negatifs mais peu sont les précipitation.

Mon projet avec plusieur partenèria financier permettrais de remplassait le téléski des Crêtes par un télésiege fixe 3 place mais qui resterais nommer télésiege des Crêtes et donc a lui seulent monterait 3500 client/heure soir avec les 8 autres remontés mecanique;environ 11 000 client heure!! se qui réduirait le temps d'attente et de montés donc cela satisferait alors le client !

Ensuite le manque de neige se fait sentir il faut donc y remédier grâce à un réseau d'enneigement artificielle naturelle sur la partie haute du domaine et d'un réseau de canons snowline ( enneigement jusqu'a 26°c ) sur la partie basse du domaine se qui permettrais une ouvertures de la station été comme hiver donc une rentabilitée plus importante que actuellement. ( pour le moment york et techno alpin son favoris pour le réseau naturels.)

et enfin la construction d'un parking plus grand que seut actuel se qui améliorerait la ciruclation actuelle aux heure d'ouverture et de fermeture.

tous ses travaux permettrais un grand saut historique pour cette petite station en plein coeur de la provence, je vous tiendrais au courant en ce qui concerne l'avancement du projet et l'avancement des demarche au prés du conseil général de la région PACA et des partenaires financier et des actionnaires.

en attendant je vous présente ci-dessous le plan de la station actuel et une maquette du futur plan ainsi que quelques photos pour vous faire découvrire cette station de ski familialle a 1800M en plein coeur de la provence !!!

A - Le Vallon
B - Le Gros Pin
C - Les Crêtes
D - La Chapelle
E - La Lisière
F - La Source
G - Les Orties
H - La Prairie

Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 22:03    Sujet du message: JMS Station Répondre en citant

Salut Jerem,
on ne pourrait pas avoir des photos de ton canon actuel et sa production de neige?
Je doute un peu de la rentabilite economique d'un enneigement estival...
mais bonne chance dans tes projets!!!
Alex
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008, 20:17    Sujet du message: JMS Station Répondre en citant

Salut Jerem,
moi qui suis du sud et qui connais un peu cette station du ventoux, je pense que :
- L'idée de ski d'été sur le mont ventoux ne passera jamais car le département ou la région s'opposera à cause de la dépense en eau que cela ocasionnerait.
- L'idée de mettre plein de canons a neige dans cette station est, je pense, une bonne idée car cela permettra a beaucoup de marseillais ou d'habitants des bouches-du-rhône (soit 1.9 million de personnes) d'avoir une station bien eneigée (pas comme actuellement) a moins de 1h30 de chez eux.
- a propos du télésiege
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008, 22:14    Sujet du message: JMS Station Répondre en citant

salut:

il est vraie que le ski d'été ne pourras pas prendre car la consomation d'eau vue la secheresse ne serait pas possible, or il et vraie qu'un résaux de canon à neige reste une bonne strategie pour faire durée la saison et satisfaire tous les clients qui pourrons skier 4 à 5 mois au lieu de 2 semaine par ans car le manque de neige et vite là, pour le télésiege je pense qu'il faudra attendre de voir si les canons a neige attire plus de monde, dans se cas le télésiege verra vite le jour pour augmenter le débit mais il est vraie que de moi même je pense que c'est un bon projet car c'est une des rares station de ski en plein milieu de la provence avec quand même 1800M donc c'est plustôt pas mal, merci de ton opignon personnel, sa va me permettre de mieu monter mon projet avec l'aide des actionnaire et partenaires financier encore merci à toi, pour tous les autres internautes votre avis et le bien venu !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: JMS Station

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation