Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour faire de la neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clemtoon
Membre forum
Membre forum

Altitude: 57

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008, 21:17    Sujet du message: Question pour faire de la neige Répondre en citant

Salut moi je suis nouveau sur ce forum et je le trouve trop cool. je suis fou de la neige mais bon en vendée s'est moyen donc je voudrai me faire un canon a neige mais malheureusement je dispose seulement d'un nettoyeur haute pression et d'un compresseur de 50 L/min est ce que sa peut marcher même si sa a pas un gros rendement Shocked
je voi partout qu'il faut avoir un compresseur d'au moins 120 L /min mais moi j'en ais pas Bannir lol enfin j'attends vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008, 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008, 02:20    Sujet du message: Question pour faire de la neige Répondre en citant

Salut et soit le bienvenu Clemtoon !

Le nettoyeur haute pression risque fort d'être juste pour espérer faire de la neige avec...
Pour ce qui est du compresseur de 50 L/min je n'en ai aucune idée vu que je ne maitrise pas forcément bien la construction de canon, je pense que les excellents "mécanos" du forum pourront t'aider dés que possible.
clemtoon
Membre forum
Membre forum

Altitude: 57

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008, 12:42    Sujet du message: Question pour faire de la neige Répondre en citant

merci pour ta réponses nico j'espère avoir d'autre réponses merci a toi et longue vie a ce site je suis aller voir ta piste elle est trop forte Mort de Rire
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 10:25    Sujet du message: Question pour faire de la neige Répondre en citant

salut clemtoon,
50l/mn ca va pas le faire, il faut vraiment un minimum de 100l/mn, du moins d'apres le forum snowguns.com, car je n'ai jamais essaye quelle etait la limite (mon compresseur dait 270l/mn).
Peut etre que ca peut marcher mais ca fera vraiment une quantite de neige tres faible alors.
desole...
Projet canon a neige iut
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 15:51    Sujet du message: buse Répondre en citant

Salut , je suis actuellement en deuxieme année en dut genie thermique et energie Je dois réaliser un enneigeur . J'aurais quelques conseils a demander sur les buses de nucleation et d'atomisation . Par exemple les diametres exactes et la taille
Pouvez vous me donner des infos pour le dimensionnement , longueur des tuyaux ....
Merci
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013, 10:26    Sujet du message: Re: buse Répondre en citant

Projet canon a neige iut a écrit:
Salut , je suis actuellement en deuxieme année en dut genie thermique et energie Je dois réaliser un enneigeur . J'aurais quelques conseils a demander sur les buses de nucleation et d'atomisation . Par exemple les diametres exactes et la taille
Pouvez vous me donner des infos pour le dimensionnement , longueur des tuyaux ....
Merci

Hé tu vas pas nous pourrir tous les posts avec ta question!
Lis d'abord, réfléchis, décris ton projet et pose des questions précises
Projet canon a neige iut
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 10:48    Sujet du message: Question pour faire de la neige Répondre en citant

Nous voulons savoir la difference visuelle entre les bases de nucléation et celle d'atomisation ( difference de diametre ?). Nous aurions besoin de quelques cotes de dimensionnement pour réaliser notre prototype. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: Question pour faire de la neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation