Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de nom !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vie du forum -> Les news du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canon-a-neige
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008, 18:00    Sujet du message: Changement de nom ! Répondre en citant

Bonjour,

On s'aperçoit que le forum n'attire pas forcement énormément de monde. Je me suis posé la question de savoir si cela venait du nom nos-stations-de-ski. Je le trouve un peu long à mon gout et la principale fonction de ce forum et l'aide à la création de canons à neige.

Je comptais donc tout simplement changer le nom de domaine actuel en le remplaçant par le nom que l'on décidera ici. Comme première idée je pensais à :
- canon-a-neige.leforum.eu
- snowmaking.leforum.eu
- ...

Le but étant d'être répertorié plus facilement sur le web (annuaire de recherche). Ce changement permettrais aussi d'avoir un nom plus attractif pour le forum à fin d'attirer beaucoup plus de monde.

Donc donnez votre avis sur ce sujet et vos idées pour un futur nom.

Je tiens à rappeler que tous les sujets et messages existants sur le forum actuel ne seront pas effacés lors du changement d'adresse.

Par la suite nous remodèlerons à nouveau le forum et ses rubriques et nous changeront de thèmes.

Cordialement, le webmaster.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008, 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 14:10    Sujet du message: Changement de nom ! Répondre en citant

salut Nico,
Je pense que canon-a-neige est une bonne idee
bravo pour ton dynamisme
Okay
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 15:29    Sujet du message: Changement de nom ! Répondre en citant

Merci pour ta réponse Karott, j'attends encore l'avis de quelques personnes ?!

Je compte commencer ces petits changement durant ma dernière semaine de vacances, car après j'aurais les examens à préparer donc beaucoup moins de temps libre...
Si je vois que personne d'autre se manifeste, je ne tarderais pas à faire les changements (dans les prochaines heures) concernant le forum.
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 09:31    Sujet du message: Changement de nom ! Répondre en citant

c'est plus facile en anglais car "snowgun" est en un seul mot. En francais on a "enneigeur" mais peu de gens risquent de lancer une recherche avec ce terme.
canon-a-neige devrait etre un bon compromis.
bonne chance dans tes revisions Nico!
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 11:03    Sujet du message: Changement de nom ! Répondre en citant

Karott a écrit:
c'est plus facile en anglais car "snowgun" est en un seul mot. En francais on a "enneigeur" mais peu de gens risquent de lancer une recherche avec ce terme.
canon-a-neige devrait etre un bon compromis.
bonne chance dans tes revisions Nico!

Pour snowgun il existe déjà le site américain, çà fait un peu "plagia" et finalement c'est le même problème que pour "snowmaking", c'est un forum français avec un contenu français, je vois pas pourquoi on irait chercher un nom anglais. Je suis d'ailleurs sur qu'une bonne partie des gens ne savent pas comment on dit canon à neige ou fabriquer de la neige en anglais Mr. Green Ma suggestion était donc inutile...
On va rester sur "canon-a-neige.leforum.eu" Okay

Si aucun problème se pose à moi, je commencerais les changements d'ici quelques heures à fin que la nouvelle version du forum soit rapidement opérationnelle !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Changement de nom !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les canons à neige Index du Forum -> Vie du forum -> Les news du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation