Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travaux de chez Nicolas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008, 19:06    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas ! Répondre en citant

Voilà je viens de mettre au propre mes futurs aménagements pour la saison hivernale prochaine Smile !

- Aménagement d'un bassin devant la piste pour récupérer des plaques de glaces plus facilement si il gèle et que je n'ai pas de neige.
- Prolongement de la piste en contre bas, à fin de gagner 20 à 50 cm.

- Refaire le virage actuel à fin qu'il soit moins serré et donc plus facile pour y tourner :

- Dans tout çà, je vais aussi rehausser la partie supérieure de la piste (celle avant le virage actuelle) à fin de faciliter l'agrandissement de la piste.
- Ré-Engazonnements de la piste une fois les travaux terminés.

Les travaux vont débuter dès maintenant jusqu'à l'été. Tout dépendra du temps que j'ai de libre pour m'y occuper.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink !

Dernière édition par Nicolas le Mar 6 Mai 2008, 19:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008, 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008, 19:57    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas ! Répondre en citant

Première journée de travaux ici hier (lundi 05 mai) avec au programme :
- le débuisonnage sur la droite de la piste (dans le sens de la descente)
- les premières mesures
- réinclinaison de la partie haute de la piste de façon à ne pas partir dans le décor.

Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008, 13:12    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas ! Répondre en citant

Place aux photos du deuxième jour de travaux (mardi 06 mai), je démonte totalement la partie basse de la piste :

La pelouse se détache facilement :

Un beau crapaud (même deux) c'était caché là au frais :

Voilà c'est fini pour cette journée là :
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008, 12:31    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas ! Répondre en citant

Au programme de cette journée du jeudi 08 mai :
- assemblage définitif de toutes les parties de la piste
- faire les abords sur le flanc visible avec des morceaux de bois

Aujourd'hui : achat de barrières pour placer sur le côtés de la piste et plantation sur les abordes de la piste.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008, 20:27    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas ! Répondre en citant

Encore pas mal de boulot ce vendredi !

Mais les travaux avance à grand pas comme le montre ces photos ci-dessous :

Pas mal de semis et de plantations sur les abords :

Une vue d'ensemble pour mieux voir :

Le bassin en question :

Maintenant il ne reste plus que des petites finitions : le gros est passé !
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 12:00    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas ! Répondre en citant

Beau travail Nico,
Un vrai travail de précision.
Amélioration de la piste et embellissement des abords.
Pourquoi ne pas rajouter des "barrieres" (juste une planche de 10cm de hauteur le long de la descente) afin d'empecher la neige ou la glace d'etre chassee de la piste lors des descentes? (ca maintiendrait aussi la terre et l'herbe)
Karott
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 16:31    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas ! Répondre en citant

Karott a écrit:
Beau travail Nico,
Un vrai travail de précision.
Amélioration de la piste et embellissement des abords.
Pourquoi ne pas rajouter des "barrieres" (juste une planche de 10cm de hauteur le long de la descente) afin d'empecher la neige ou la glace d'etre chassee de la piste lors des descentes? (ca maintiendrait aussi la terre et l'herbe)
Karott

Merci pour ton message Karott.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour éviter que la neige soit chassée, bonne idée en tout cas. Pour ce qui est de la terre je pense pas qu'il y ai de problème, elle n'a pas bougé durant l'hiver dernier donc je pense que çà devrait le faire.

Sinon la végétation a bien reprit depuis, le bassin est remplit, j'ai juste quelques problèmes à régler pour faire évacuer l'eau quand le bassin est remplit...

D'autres photos viendront prochainement.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008, 19:45    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas ! Répondre en citant

Un petit point après plus d'un mois après les travaux, je constate les premiers problèmes :
- la jeune pelouse a complètement grillé, je vais donc en prendre soin et voir si je vais pas organiser une seconde semis.
- la bassin se vide plus rapidement qu'au début, peut-être un problème d'étanchéité au fond, je ne vais pas le remplir à nouveau pour le moment, les moutisques ont tendance à se l'approprier... A l'automne il sera de nouveau rempli.

Je devrais récupérer mon APN la semaine prochaine, donc surement des photos à venir pour clôturer le sujet Wink
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 13:38    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas ! Répondre en citant

si ton eau se vide rapidement, c'est embetant car la glace aura du mal a devenir epaisse. par contre si elle se vide juste a la bonne vitesse (par rapport a la temperature exterieure), elle sera aeree et sera meilleure pour faire de la "neige" de glissade.
sinon un truc pour l'epaissir est de l'arroser regulierement avec de l'eau a 0 degre par au dessus lorsque la glace est bien formee, pour faire une sorte de mille feuilles.
bonne chance nico!
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 15:01    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas ! Répondre en citant

Pour clôturer ce dossier, je poste ici les dernières photos de ma piste en cette fin juillet :

Un gros problème majeur se pose actuellement, c'est qu'avec le peu d'eau tombé depuis fin mai, la pelouse est complètement cramée et les semis ne sont pas sortie de terre...

J'ai encore le temps d'ici la fin octobre, en espérant un météo plus propice à la pousse du gazon.

PS : Je posterais au début de l'automne une présentation complète de ma station pour l'ouverture de la saison Wink .
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 11:16    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas ! Répondre en citant

salut Nico,
bonne chance pour le gazon.
C'est quoi le truc blanc entre le bassin et la piste? une station meteo?
Karott
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 12:07    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas ! Répondre en citant

Salut Karott,
Pour le gazon çà semble en bonne voie depuis une semaine. Sinon il s'agit d'un capteur UV au centre de la piste.
Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Travaux de chez Nicolas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation