Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aurel : Premier canon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurel
Membre forum
Membre forum

Altitude: 280

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 21:01    Sujet du message: Aurel : Premier canon Répondre en citant

bonsoir
je m'apelle aurélien.j'ai 15 ans.moi aussi je suis interessé par l'idée de faire un canon a neige.
je suis impresionné par les réalisations de certains.moi aussi je voudrais en faire un.
apparamement je crois que je dois commencer par un t-gun.mai j'ai peur que sa production soit limite car il fait pas forcement très froid
là ou je suis donc je cherche un canon qui produit environ 10-12cm a l'heure dans de bonne conditions et si c'est possible qu il puisse fonctionner dans des condition marginales (-1°).j'ésite entre un combo,un sm4 ou un t gun mais amelioré.
j"aimerais avoir quelques conseilles car je nage dans l'inconnu.merci d'avance
@+
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thib
Membre forum
Membre forum

Altitude: 800

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 21:19    Sujet du message: thib Répondre en citant

aurel a écrit:
bonsoir
je m'apelle aurélien.j'ai 15 ans.moi aussi je suis interessé par l'idée de faire un canon a neige.
je suis impresionné par les réalisations de certains.moi aussi je voudrais en faire un.
apparamement je crois que je dois commencer par un t-gun.mai j'ai peur que sa production soit limite car il fait pas forcement très froid
là ou je suis donc je cherche un canon qui produit environ 10-12cm a l'heure dans de bonne conditions et si c'est possible qu il puisse fonctionner dans des condition marginales (-1°).j'ésite entre un combo,un sm4 ou un t gun mais amelioré.
j"aimerais avoir quelques conseilles car je nage dans l'inconnu.merci d'avance
@+

Bienvenue aurel

j'espère d aider pour ta réalisation de ton premier canon
tout d'abord il faut que tu nous dise (pour l'instant achètes rien une fois tu sera décidés pour quel canon tu veux faire)
-pression de l air
-pression de l eau ( au dessus de 2bars ) un compresseur suffira
-quel production de neige tu veux
-a quel température tu espère faire tourner ton canon
Moi je te conseil de commence avec un t-gun (plus facile de réalisation et moins couteux) une foi que tu aura pris la main tu pourras acheter des pièces pour construire un combo ou sm4 (les pièces de ton t-gun pourront être réutiliser )

si tu as encore des questions à poser n'hésites pas à les poser
salut et bonne chance
@+
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 22:05    Sujet du message: Aurel : Premier canon Répondre en citant

Salut et bienvenu Aurélien,

Le T-gun est parfait pour un première réalisation de canon, tu peux le faire fonctionner avec des conditions très marginales (Wayk a réussit à faire de la neige par -0,5° en baissant la pression d'eau).
Pour ce qui est de 10/12 cm de neige par heure, çà me parait assez élevée, mais après çà reste vague, çà dépend sur quelle surface tu compte faire çà. Rien ne t'empêches de réaliser dans un premier temps un petit tas pour ensuite l'étaler et établir toi même ton épaisseur voulu.

Pour le plan d'un T-Gun, je te conseil de regarder ce sujet (si ce n'est pas déjà fais) : http://canon-a-neige.leforum.eu/t7-Le-canon-de-type-T-ou-Y.htm

Si tu as d'autres questions on reste à ton écoute Wink
aurel
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 22:27    Sujet du message: je faire Répondre en citant

slt
je voudrais enneiger une partie de mon jardin qui est en pente.comme la surface pente est importante je ferais en fonction de la productivité du canon
d'accord je vais dans un premier temps faire le t-gun pour me faire la main.
le compresseur fait l'affaire mais pompe risque, elle, d'etre un peut trop puissante(6bars)
es ce que je peux mettre une buse a effet venturi?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 22:37    Sujet du message: Re: je faire Répondre en citant

Je viens de trouver ce schéma s'il peut t'aider à y voir plus clair :

Je suis pas assez à l'aise pour ce qui est de rentrer dans la "technique pure" de fabrication. Je ne pense pas qu'il y ai de problème pour placer une buse à effet venturi mais je préfère que quelqu'un vienne confirmer pour éviter que j'aille te dire une bêtise.
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 15:24    Sujet du message: Aurel : Premier canon Répondre en citant

Attention le schema ci-dessus est celui d'un Combo qui implique un Karcher, de la haute pression et les risques associes.
Il faut absolument commencer par un T-gun :
- c'est le plus facile et le plus economique a realiser
- Il est necessaire pour arriver a se faire la main et comprendre en pratique comment faire de la neige de culture et sur quels parametres jouer
- C'est celui qui marchera le mieux en conditions marginales.
- Sa production pourra varier de 0,5 a 5 cm de l'heure selon les parametres (en particulier le debit du compresseur d'air et la temperature exterieure), sur une surface d'une dizaine de metres carres.
- les pieces sont reutilisables pour la construction d'un canon plus ellabore.

Il faut une pression d'eau de 3,5 bars minimum et un compresseur de 120l/mn minimum.
Il faut aussi la supervision d'un adulte responsable.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 15:26    Sujet du message: Aurel : Premier canon Répondre en citant

Citation:

Le T-gun est parfait pour un première réalisation de canon, tu peux le faire fonctionner avec des conditions très marginales (Wayk a réussit à faire de la neige par -0,5° en baissant la pression d'eau).

Attention, Wayk a baisse le DEBIT d'eau, pas la pression. Surtout pas la pression.
aurel
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 22:49    Sujet du message: Aurel : Premier canon Répondre en citant

bonsoir
Donc suite à vos conseils je vais vais construire un t-gun.Je vous tiendrais au courant et je mettrai des photos et\ou une video.
Je vais etre absents du 26\06 au 6\07 car comme je suis en troisieme j'ai le brevet puis ensuite je pars dans un endroit ou je n'aurai pas internet.je lirait vos messages a mon retour
merci @+
aurel
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008, 17:40    Sujet du message: Aurel : Premier canon Répondre en citant

aurel a écrit:
bonsoir
Donc suite à vos conseils je vais vais construire un t-gun.Je vous tiendrais au courant et je mettrai des photos et\ou une video.
Je vais etre absents du 26\06 au 6\07 car comme je suis en troisieme j'ai le brevet puis ensuite je pars dans un endroit ou je n'aurai pas internet.je lirait vos messages a mon retour
merci @+
aurel

Pas de problème Aurelien, bonne chance pour la construction de ton T-Gun (et ton brevet), on attend les photos avec impatience.

Merci à Karott d'avoir apporté son aide.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 09:24    Sujet du message: Aurel : Premier canon Répondre en citant

Et merci Nico d'etre toujours disponible.

Aurel, un dernier conseil : Si tu veux une quantite de neige raisonnable, investis si possible dans un compresseur d'air correct, c'est l'element determinant. +d'air=+ de neige.
Il n'est pas necessaire d'atteindre des pressions d'air tres elevees (en general on travaille a 4-5 bars max), par contre 2 choses sont importantes : le debit d'air (en litres / minute) et la capacite du compresseur a travailler en continu (en general lubrifie a l'huile et transmission a courroie).
bonne chance pour ton brevet et bonnes vacances
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: Aurel : Premier canon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation