Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon à neige : compresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reking
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 00:51    Sujet du message: Canon à neige : compresseur Répondre en citant

bonjour tout le monde ! j'ai lu toute vos remarques a propos de tous les canons a neige je vou pose a mon tour une question a laquelle j'aimerais une reponse definitive: j'aimerais savoir quelle est le plut petit compresseur que je peux utiliser pour fair de la neige ?! voila merci de vos reponse aurevoir
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 00:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 01:01    Sujet du message: Canon à neige : compresseur Répondre en citant

Salut et bienvenu Reking,
Tu dois pouvoir te contenter d'un compresseur modeste (dans les 100l/mn a 6-7 bars) si tu comptes te faire un canon de type T à faible production.

Dernière édition par Nicolas le Mer 30 Juil 2008, 01:16; édité 1 fois
reking
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 01:07    Sujet du message: canon a neige compresseur Répondre en citant

merci davoir repondut aussi rapidement . A ton avis combien sa va me couter un compresseur ? car j'avais deja demander des renseignements a une autre personne qui ma dit compresseur d'environ 5 a 6 bar maximum 50 euro !! pense-tu que c'est vrai ou tu pense que sa coute beaucoup plus cher ?? a+
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 01:15    Sujet du message: Canon à neige : compresseur Répondre en citant

Pour un 5/6 bars je pense qu'il faut compter un montant tournant autour de 100€ d'après ce que j'ai pu lire si des sites d'achats.

PS : tu peux essayé de t'inscrire pour contacter Karott qui s'y connait bien à ce sujet directement par MP ou e-mail.
reking
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 16:54    Sujet du message: Canon à neige : compresseur Répondre en citant

Ok ben merci bien ! J'ai une autre question maintenant c'est comment on relis le compresseur au canon ?? et si je prend un compresseur de 100l j'aurais à peu prés combien de cm de neige par heure ??

cordialement Reking .
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 21:48    Sujet du message: Canon à neige : compresseur Répondre en citant

Pour ce qui est des centimètres par heure, tout dépend comment tu vas répartir ensuite le petit monticule de neige produit par ton canon.

Ensuite pour relier le compresseur au canon je ne sais pas vraiment, voilà un petit schéma qui pourrait t'aider à avancer :
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008, 10:03    Sujet du message: Canon à neige : compresseur Répondre en citant

attention le schema ci-dessus est un schema de canon "combo", nettement plus complique qu'un "T" et impliquant un Karcher.
Pour les chemas de "T", voir la rubrique canons T, tout est explique.
les cm de neige ca depend avant tout de ton compresseur car sur un "T" la quantite de neige est directement proportionnelle a ton debit d'air (compresseur avec + de debit = + de neige).
avec un "T" et un compresseur de 270l/mn (le mien), tu peux esperer au mieux 4 a 5cm de neige par heure; localises sur une surface de quelques metres carres. mais apres une nuit, ca fait deja un sacre tas de neige. Tout depend de la taille de ta "piste".
bonne chance!
meteolor
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 19:50    Sujet du message: compresseur Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'ouvre ce topic pour vous poser une question:

J'ai un karcher qui débite de 20 à 130bar et une consomation max de 10l/mn.
Je voudrais savoir quel compresseur (quelle puissance) me faudrait-il pour fabriquer de la neige.

A très vite!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: Canon à neige : compresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation