Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paradis blanc
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu
Membre forum
Membre forum

Altitude: 152

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009, 18:23    Sujet du message: Paradis blanc Répondre en citant

Tro bien Karott ! Mr. Green

Ta eu de la neige aujourd'hui ?

Dernière édition par Matthieu le Lun 2 Fév 2009, 19:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009, 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009, 18:28    Sujet du message: Paradis blanc Répondre en citant

il a neige hier, juste de quoi blanchir un peu le sol.
Matthieu
Membre forum
Membre forum

Altitude: 152

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009, 19:20    Sujet du message: Paradis blanc Répondre en citant

Ok nous on a eu cette nuit mais a midi les 3/4 avait fondu lol.
Membre forum
Membre forum

Altitude: 337 m

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009, 11:13    Sujet du message: Paradis blanc Répondre en citant

Cool ta station !!!
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013, 18:50    Sujet du message: Paradis blanc Répondre en citant

On est le premier avril et j'ai encore de la neige!!

c'est mon record et pourtant je suis parti d'un tas relativement modeste, mais la météo est exceptionnelle cette année : depuis 2 semaines, pas de pluie (et même de petites chutes de neige ne tenant pas au sol) et du gel pratiquement toutes les nuits, et on a même frôlé une ou deux fois la journée dans dégel!
Autre facteur clé : la tente que j'ai installée et qui garde la neige à l'ombre en permanence. Ca joue beaucoup, surtout avec le soleil de printemps! Chaque année, ma couche produite par le Lenko, pourtant très épaisse et étendue, fond rapidement fin mars car la pente est exposée plein soleil. Et là, un petit tas tient sans problèmes des semaines. Vu la météo, je pense pouvoir le garder encore au moins une semaine, sinon deux.
J'avais essayé une année de couvrir la neige avec une bâche, mais ca n'aide pas, le contact direct de la bâche et l'absence de circulation d'air font fondre la neige. Une tente c'est plus compliqué, mais ca protège très bien!
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 14:30    Sujet du message: Paradis blanc Répondre en citant

Salut Karott,

Bien sympa ce névé, vestige de ce magnifique hiver 2012/2013 ! Je suppose que ce dernier n'est plus aujourd'hui... ? Depuis quand avais-tu de la neige au sol dans ton jardin ? Décembre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Paradis blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Vos stations de ski ! -> Présentation - Suivi en direct - Prévisions météo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation