Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

produire plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 23:12    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Bonjour a tous;

Alors voila j'aimerais produire plus de neige, soit je crée un canon (utilisant les pièces de mon T-gun) ou soit Question ??
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu
Membre forum
Membre forum

Altitude: 152

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 10:58    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Salut, je suis nouveau sur le forum mais d'après ce qu'est j'ai déjà pus lire, tu peux faire un combo
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 13:45    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

oui mais je n'est pas de karcher Exclamation

aussi que peut on faire pour éviter que la buse du canon gel??
Matthieu
Membre forum
Membre forum

Altitude: 152

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 15:23    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Tu peux faire un canon de ce type : (avec 1 jet de nuclérisation eau+air et 2 jet d'eau seul )

http://i18.photobucket.com/albums/b125/jonpregan/Snowmaking/200701170010.jp…

Mais je sais pas si sa augmente de bcp la production
Membre forum
Membre forum

Altitude: 800

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 20:35    Sujet du message: thib Répondre en citant

salut

moi j ai un canon SM4

si tu veux te constuire un combo il te faut obligatoirement un pompre haute pression (100bar) et (400l/m) et un compresseur qui donne 150l/m

c'est pour un canon 1nuc (nucléateur) et 2 buse d'eau

je sais comment faire pas que les buse gel,il faut verifie de temps en temps

sur mon canono les buse n'ont jamais gele

salut @+
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 00:12    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

sans karcher, pas de combo. Il te reste le canon a ventilateur (tres complique) ou la douchette (un peu complique et assez cher), ou alors optimiser ton canon T (plus gros trou, plus gros compresseur, pression legerement plus elevee...).
Un T optimise peut produire une quantite correcte, en dirigeant le jet vers le bas pour accumuler et ne pas trop perdre dans les airs.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 00:14    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

pour eviter le gel de la buse, tu peux utiliser, gratuitement, la "chaleur" de ton eau en enroulant un tuyau de petit diametre ou tu fais circuler ton eau d'alimentation autour de ta buse.
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 21:56    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Je vais tenter de réaliser un canon de type douchette Smile

bonne neige a tous et a bientôt.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009, 15:47    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

salut xaypho,
Je suis pret a t'aider, a repondre a des questions precises, mais c'est a toi de faire l'effort principal de recherches. Si tu as bien lu mon post sur la douchette, mais aussi le reste du forum, tu as deja la reponse a la plupart de tes questions. Je n'ai pas de plans, ni rien de "cles en mains" a communiquer. J'ai construit ma douchette en lisant d'abord des dizaines et des dizaines de posts sur snowguns.com, en les digerant, en reflechissant, en me faisant des schemas au brouillon, en relisant les posts puis en posant quelques questions precises sur le forum snowguns.com. Et aussi en faisant de nombreux tests personnels (j'ai d'abord commande une buse Hago de nucleation, puis 2 buses d'atomisation de differents debits... etc.
La decision des buses est importante car ca revient cher de commander un grand nombre de buses et il ne faut pas se tromper. Et le debit de tes buses depend de ton climat, de tes contraintes, de tes objectifs et de ton equipement.
Donc prend bien le temps et documente toi beaucoup.
a bientot,
Karott
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009, 18:30    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

peut être vous aller trouver ma question "bizard"

voila je me suis fait un nomenclature, mais je ne sais pas du tout quoi prendre pour les buses (sur quel site)

Dernière édition par xaypho le Jeu 15 Jan 2009, 20:21; édité 1 fois
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009, 18:42    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

xaypho a écrit:
voila je me suis fait un nomenclature, mais je ne sais pas du tout quoi prendre pour les buses (sur quel site)

moi je les ai commandees une fois par mon revendeur de plomberie local, et une fois par internet (patriot.com).

Mais avant de commander il faudrait savoir de quoi tu as besoin exactement.

tu dois savoir precisement le nombre et le debit que tu veux.
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009, 22:38    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Franchement je ne sait vraiment pas du tous quoi prendre

J'aimerais un bon debit,un peu le même style que toi 6l/minute
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009, 11:43    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Poses toi d'abord les questions suivantes :

- Par quelles temperatures veux-tu utiliser ta douchette? -2°C? -3°C? -4°C? -8°C? quel taux d'humidite environ? 90%? 70%? 50%?
as-tu souvent du vent ou est-ce bien calme chez toi?

- Quel est le but de ton enneigement? de combien as-tu besoin?
tu veux faire une piste? quelle longueur? ou juste un tas de neige a conserver longtemps? ou autre?
tu as de gros redoux en hiver?

- Tu peux faire tourner ton canon la nuit ou seulement le jour?

- Quel est ta pression d'eau?

- Quel est ton debit d'air?

- Ton compresseur peut-il tourner longtemps en continu?

- A quelle hauteur comptes-tu accrocher ta douchette (hauteur du pied)?
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009, 18:53    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

- Par quelles temperatures veux-tu utiliser ta douchette? -2°C? -3°C? -4°C? -8°C? quel taux d'humidite environ? 90%? 70%? 50%? plutôt -2 et 70 a 90%

as-tu souvent du vent ou est-ce bien calme chez toi? juste des petites brises

- Quel est le but de ton enneigement? de combien as-tu besoin?
tu veux faire une piste? quelle longueur? ou juste un tas de neige a conserver longtemps? ou autre?j'aimerais enneiger une piste pour le moment d'une dizaine de mètre , elle va s'agrandir par la suite d'au moins 20m (création d'autre piste)
tu as de gros redoux en hiver?

- Tu peux faire tourner ton canon la nuit ou seulement le jour?tourner pendant la nuit (sans surveillance)

- Ton compresseur peut-il tourner longtemps en continu? il peut tourner en continu et longtemps je l'ai déjà fais pour le T-gun

- A quelle hauteur comptes-tu accrocher ta douchette (hauteur du pied)?entre 2m et 3m je ne sais pas trop

- Quel est ta pression d'eau?environ 7bar

- Quel est ton debit d'air?120l/m mais je ne sait plus très bien le vendeur me l avais dit Wink comment fais on pour le calculer

voila voila

ps: je vais mettre un petit ventilateur à l'arrière du canon, avec au centre du canon 2 buse de nucléation et a l'exterieur entre 10-15 jet d'atomisation
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 12:36    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

salut xaypho,

Bon, comme tu recherches une utilisation en conditions marginales, il ne faut pas mettre trop de debit pour ton canon. Par contre tu as une pression d'eau tres forte (7 bars, tu es sur?) donc ca permet d'avoir quand meme un debit tres correct.
tu ne peux pas calculer le debit de ton compresseur, il faut regarder sur la plaque qui est sur le compresseur ou dans le livret qui etait avec. 120l/mn c'est limite, mais bon ca devrait aller pour un nucleateur.
Je te conseille un gicleur Hago SN9011 (nucleateur) et des gicleurs SS ou P 6GPH (couronne). Si tu as vraiment 7 bars d'eau, je pense que tu pourrais meme peut-etre utiliser les SS ou P 8 GPH. (GPH = gallon par heure = (environ x4) litres par heure). Plus le debit des gicleurs est important, plus il faudra du froid pour geler leur jet. Par contre si tu as une pression d'eau tres forte ca risque de faire un jet trop fin, trop "brumeux", qui gelera tres bien, mais s'evaporera en grande partie dans les airs.
Il faut des goutelettes relativement grosses pour retomber au sol, mais pas trop pour geler quand meme. Si tu peux mettre ta douchette a 2m, voire 3m de haut, je pense que tu pourrais utiliser 20 gicleurs de 8 GPH, ce qui donnerait un debit total d'environ 20x8=120GPH (+ le nucleateur), soit presque 500l/heure ou 8 litres/mn.
Il faut prendre des gicleurs d'angle assez serré (30°) pour que toute l'eau forme un jet relativement compact et qui rencontre le nucleateur sans se disperser sur les cotes.

Je deconseille formellement de mettre un ventilateur (complique, il faut construire un stator pour eviter les turbulences et surtout ca va te rajouter un cablage electrique (a eviter par commodite et surtout par securite, tu es dehors et dans l'humidite!!)

Je deconseille aussi de mettre le nucleateur au centre du tube car :
1- ca reduit "l'effet venturi" qui aspire l'air a travers le tube grace a l'aspiration des jets d'eau tout autour, ce qui participe a former un jet long.
2- les jets d'eau situes sur la moitie inferieure du tube risquent de ne pas assez se melanger au nucleateur et de ne pas geler.
3- C'est un design plus difficile a construire

dans mon cas, j'ai 4 bars de pression d'eau, 270l/mn de debit d'air, la douchette est a 1m90 du sol et j'ai 2 nucleateurs SN9011 , 21 SS 4GPH, 1 SS 6GPH et 2 P 6GPH (total 110GPH, soit presque 8 litres d'eau par minute). Ma douchette ne commence a marcher de facon acceptable qu'en dessous de -3°C avec une humidite pas trop forte (70-80%).

J'ai achate dans un premier temps un SN9011, 1 P4GPH, 1 P6GPH, 1 SS 4GPH et 1 SS 6 GPH a mon fournisseur local, pour tester les gicleurs. Ensuite, j'ai fait mon choix et j'ai commande chez patriot.com. A titre indicatif, voila les prix tres approximatifs que j'aurais paye a l'epoque pour une vingtaine de gicleurs Hago (+ porte-gicleurs, pour pouvoir les connecter) de type P ou SS selon les fournisseurs :
- mon fournisseur local de sanitaires et chauffage (Siehr) : 300 Euros
- http://www.mistcooling.com/nozlles.htm : 240 Euros
- http://www.patriot-supply.com : 170 Euros
C'est pas donne alors autant faire le bon choix au depart.
Pour les commandes hors UE, il faut aussi compter une taxe d'importation (dans les 40 Euros je crois) en general.

J'espere que ca aide...

PS: si tu en trouves, tu peux aussi essayer des gicleurs meilleur marche, voire en plastique, de caracteristiques similaires (jet de 30° environ, goutelettes de 200 microns maximum, debit de 6 a 8 GPH (20 a 30 litres par heure))... mais a tester!
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 23:50    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

salut merci pour ta réponse très détaillér
j'ai trouvé se sitehttp://www.diff.fr/produits/index-produits.html, il vende des gicleur. ma pression est a 6 bar minimum je vérifierais un jour pendant la semaine.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 11:17    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

site interessant mais pas assez de choix dans les Hago en tout cas (pas de 30° par exemple).
Caracteristiques des gicleurs pas assez detaillees non plus (taille des goutelettes en fonction de la pression), il faudra que tu ailles voir la reference sur le site du fabricant probablement.
bon courage et bonne chance
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 17:29    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

ah! voila un autre bon site http://cbm.fr/pdf/gicleur_pulverisation1.pdf

je pourrais prendre des SS à 45° ou des P à 30°8 GPH mais il ne sont pas en stock enfin bon je les commanderais.
Tu as pris des porte gicleurs ?A 2-3 mètre de haut le canon sera pointé légèrement vers le haut ?
Les nucleateurs GPH et leurs angles?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009, 13:36    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

xaypho a écrit:
ah! voila un autre bon site http://cbm.fr/pdf/gicleur_pulverisation1.pdf

je pourrais prendre des SS à 45° ou des P à 30°8 GPH mais il ne sont pas en stock enfin bon je les commanderais.
Tu as pris des porte gicleurs ?A 2-3 mètre de haut le canon sera pointé légèrement vers le haut ?
Les nucleateurs GPH et leurs angles?

je pense que la societe cbm ne vend qu'aux professionnels, mais tu peux les contacter et leur demander quel est ton revendeur le plus proche, c'est ce qui s'etait passé pour moi je crois.
45° j'ai peur que ca ne fasse trop large, je deconseille.
Avec ta pression d'eau tu pourrais prendre des P (ou meme des W, que je n'ai pas testes mais qui paraissent bien sur le papier), car moi j'ai pris surtout des SS car ils marchent un peu mieux a basse pression d'eau (j'ai 4 bars), mais comme tu as 6-7 bars, pas de problemes pour les P.
Si je me rappelle bien tu auras besoin de porte-gicleurs uniquement pour les nucleateurs SN9011.
Moi je te conseillerais de commander deja 1 ou 2 gicleurs de differents debits ou types et de les tester. Ensuite tu decideras lequel te convient mieux (et tu pourras utiliser tous les gicleurs de la premiere commande, moi j'ai 2 gicleurs P et 1 SS avec debit different dans ma couronne de SS 4GPH) et tu verras en pratique comment tu pourrais les monter et quels genres d'adaptateurs tu dois commander pour optimiser ton montage (financierement et techniquement).

Je te conseillerais de pouvoir pointer ton canon un peu vers le haut, oui.

les nucleateurs sont des Hago SN9011 (1GPH) :
http://burner.danfoss.com/danfosshago/documents/service-download-literature/Siphon.pdf
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 22:55    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Merci pour ton aide, je mettrais des photos du canon plus tard Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: produire plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation