Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

produire plus
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 18:35    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

salut

voila je vais enfin acheter les gicleurs sur http://www.patriot-supply.com/products/showitem.cfm/ car cbm ne me réponde pas.
Pour Hago SN9011 je ne trouve pas de porte gicleur sur leur site (quelle diamètre,...) ?
Te rappelles tu du temps de transport ( d'envoie) ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 13:48    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila Aujourd'hui je suis aller chez un revendeur pour des gicleur SN (siphon nozzle).Le vendeur ne savait pas ce que c'était les SN.Voila j'aurais aimé avoir plus de précision sur ce gicleur, peut 'on l'associé a de W,P,SS,B,ES,H ? De plus j'aurais aimé savoir a combien de degré sont ils (30-45-60-...) ?

ps : J'aurais aimé le commander en France car les taxe + le transport ça revient un peu cher Sad .

Bon froid a tous

Dernière édition par xaypho le Lun 2 Fév 2009, 19:29; édité 1 fois
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009, 12:37    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

xaypho a écrit:
Bonjour a tous

Voila Aujourd'hui je suis aller chez un revendeur pour des gicleur SN (siphon nozzle).Le vendeur ne savait pas ce que c'était les SN.Voila j'aurais aimé avoir plus de précision sur ce gicleur, peut 'on l'associé a de W,P,SS,B,ES,H ? De plus j'aurais aimé savoir a combien de degré sont ils (30-45-60-...) ?

ps : J'aurais aimé le commander en France car les taxe + le transport ça revient un peu cher Sad .

Bon froid as tous

Regarde dans le post de Mathieu a cote du tien. Il y a plein de details dessus.
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009, 22:26    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Est il possible de prendre des gicleur de type W
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009, 10:39    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

xaypho a écrit:
Est il possible de prendre des gicleur de type W

pour des nucleateurs non.

Pour des buses a eau seule, pourquoi pas, mais je ne les ai jamais essaye et je ne connais personne qui en a essaye. Tu peux en acheter un et essayer ce que ca donne.
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009, 19:22    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais j'aimerais savoir pourquoi ne peut on pas utiliser d'autres gicleurs pour les nucléateur ??

ps : rectification ma pression d'eau est d'environ 5.5 (5.7) bar.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009, 15:52    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

xaypho a écrit:
Merci pour ta réponse, mais j'aimerais savoir pourquoi ne peut on pas utiliser d'autres gicleurs pour les nucléateur ??

parce qu'un nucleateur a besoin de la detente d'air comprimé pour refroidir suffisamment les goutelettes d'eau et les faire geler tres vite. donc il te faut une buse avec une entree d'air et une entree d'eau. et une buse classique n'est pas appropriée pour melanger air et eau et produire une detente d'air suffisante en sortie.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009, 15:54    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

cela dit avec 5,5 bars de pression d'eau tu n'as absolument pas besoin de gicleurs de nucleation Hago. Un simple bouchon perce d'un trou de 1 a 1,5mm fait tres bien l'affaire (en fait un canon T qui sert de nucleateur).
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009, 19:19    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Merci pour tous tes explication, vendredi je vais acheter des gicleurs W et SS avec 6GPH et 8GPH soit 20 gicleurs au total, 5 W 6gph 5 W 8gph 5P 6GPH et 8GPH.C'est une bonne idée ??
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009, 10:26    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

xaypho a écrit:
Merci pour tous tes explication, vendredi je vais acheter des gicleurs W et SS avec 6GPH et 8GPH soit 20 gicleurs au total, 5 W 6gph 5 W 8gph 5P 6GPH et 8GPH.C'est une bonne idée ??

C'est risqué. Moi j'essaierais d'abord avec 1 gicleur de chaque sorte et testerais avec mon matos et mes conditions meteo lesquels sont les plus appropries.
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 09:34    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

voila j'ai acheté 2 gicleurs pour faire des testes, les gicleurs sont de diamètre 1/4 (en chaufferie) comment les avez vous fixés avec le reste (http://www.watercooling.fr/)?

bonne journée a tous
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 13:13    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

tu as un pas de vis male 1/4....

donc il te faut un adaptateur femelle 1/4 et l'autre bout selon ce a quoi tu veux adapter...

ce genre d'adaptateur a visser en laiton se trouve dans les magasins de bricolage.
xaypho
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 19:39    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Il y a une différence entre 1/4 en plomberie et 1/4 en chauffage enfin bon je vais bien trouver un adaptateur au roy.
Je vais tester les gicleurs samedi soir je mettrais des photos soit demain ou dimanche
flocons94
Membre forum
Membre forum

Altitude: de 550m à 620m

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 20:52    Sujet du message: cn Répondre en citant

Gros projets, espérons que cela marchera super bien Okay
Membre forum
Membre forum

Altitude: 152

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 21:10    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

Oui moi aussi faut que tous les projet fonctionne Very Happy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 17:49    Sujet du message: produire plus Répondre en citant

xaypho a écrit:
Il y a une différence entre 1/4 en plomberie et 1/4 en chauffage enfin bon je vais bien trouver un adaptateur au roy.
Je vais tester les gicleurs samedi soir je mettrais des photos soit demain ou dimanche

C'est surement vrai en effet car avec mes adaptateurs j'ai du forcer un peu pour les visser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55    Sujet du message: produire plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation