Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet de canon à neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marknopfler
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 16:42    Sujet du message: projet de canon à neige Répondre en citant

Bonjour,

j'ai découvert votre forum récemment. Je suis en école d'ingénieur et j'ai choisi comme projet, la fabrication d'un canon à neige domestique. C'est à cette occasion que j'ai eu connaissance de ce forum. Les utilisateurs ont l'air vraiment passionné. J'ai lu la plupart des postes et je suis impressionné par les connaissances de Karott en la matière.

Mon projet comporte un cahier des charges précis, le suivant:

_objectif de couvrir une surface de 100 m², d'une épaisseur de 2cm de neige minimum en 4h
_un coût inférieur à 500 euros
_un récupérateur d'eau de pluie via les gouttières

Je pensais faire quelque chose de simple, peu coûteux. un canon type T avec une buse de nucléation. Je m'occupe de la partie théorique mais j'ai beaucoup de questions techniques:

1) j'ai lu qu'il fallait au minimum 3.5 bars de pression d'eau, pourquoi? est ce uniquement basé sur l'expérience?
2) quel doit être le débit d'air et pourquoi?
3) à l'image de la pression, le débit d'eau doit il être calqué sur celui de l'air?