Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SnoW
Membre forum
Membre forum

Altitude: 18m

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 20:59    Sujet du message: Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes Répondre en citant

Salut, pourquoi ne pas rassemblé ici nos diverse technique de mise en forme ?

Pour ma part, je ne possede pas encore de canon, mais il a bien neigé ces dernier jour.
Je me suis fait une piste, elle doit fair 4m pour l'instant.
J'ai fait une rampe de lancement de a peus prés 50-60cm de H sur 1.6m de long.
Pour repartir la poudreuse j'utilise un rateau a gazon, ca marche nikel ! Et pour durcir mes rampe je vaporise de l'eau froide dessus qui gele casi intantanement.
Voilou !

Cepandant, le must est de teraformé (bosse en terre, paille, bois) avant que la neige arrive, comme ca on a des piste mieux enneigé et plus long.

Edit, cette nuit j'ai fait des marche pour monter sur la rampe. Oui des marche en neige ! Le principe est simple, faire un coffrage en bois et remplir de neige
jusque qu'au niveaux ou on veut que la marche s'arrette. On demoule, et on vide de l'eau trés froide dessus.J'ai du vider 2-3l d'eau dessus. Aujourd'hui,
j'ai testé la marche. Avec -14°, ca a bien gelé, je suis monté sur la marche et elle a pas bronché, malgré sa faible largeur.

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 15:40    Sujet du message: Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes Répondre en citant

Salut SnoW,

Ayant par le passé pas mal travaillé sur ma piste de l'époque, tu aurais pu trouver pas mal d'illustration photos dans cette rubrique. Malheureusement, l’hébergeur chez lequel j'étais a fermé, du coup la quasi totalité des photos prises à l'époque ont disparu des différents sujets du forum.

Je vais essayer de les retrouver sur mes disques dur et le reposter ici.
SnoW
Membre forum
Membre forum

Altitude: 18m

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 21:12    Sujet du message: Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes Répondre en citant

Je vais peut etre me bricoler un truc pour cet hiver. Un genre de dameuse : une lame a l'avant (moulé en fibre sur un bidon de 200l); un chassis a 4 roue (a poussé a la main) avec un bac dessus pour recuperer le tas de neige que me fera la lame, vu qu'elle sera pas droite devant mais orienté comme un chasse neige.

Ca vous plait ?

Le must serai que je puisse changé l'orientation de ma lame, je pense que çà doit pas etre très compliqué a faire; de maniere a pouvoir damer ma piste. La lame sera sans doute cranté, comme les vraies !!
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 11:34    Sujet du message: Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes Répondre en citant

bonne idée mais il faudra un appareil à la fois léger et solide!
peut-etre pas evident a pousser dans la neige, et la lame risque d'accrocher...
bonne chance!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation