Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur Piste
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo83
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 18:30    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je viens faire part de mes ambitions pour une piste artificiel, bon j'habite le var donc je n'est pas souvent de température négative la journée, mais la nuits assez souvent,
Voila je fais ma maison et en faisant les fondations on a fait plusieurs tas de terre, et j'aimerai ftester une piste.
J'aimerai avoir vos avis pour me dire ce que je peux faire dessus...
Mercii

Observation en Direct:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nans-les-pins/000N6.…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SnoW
Membre forum
Membre forum

Altitude: 18m

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 21:03    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

C'est une excellente piste rampe de lancement ! Tu en met une autre plus petite en face, et a toi le freestyle !
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 21:19    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

SnoW a écrit:
C'est une excellente piste rampe de lancement ! Tu en met une autre plus petite en face, et a toi le freestyle !

En face il y a deja une autre bosse, par contre je laisse seulement de la terre dessous?

Observation en Direct:

SnoW
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 22:29    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Vaut mieux que tu seme du gazon dessus le moment venu. En attendant tu peus laisser la terre ou mettre un peu de paille.
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 00:34    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

SnoW a écrit:
Vaut mieux que tu seme du gazon dessus le moment venu. En attendant tu peus laisser la terre ou mettre un peu de paille.

Merci

Observation en Direct:

SnoW
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 00:45    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Voir, meme balancer des seaux d'eau dessus, comme ca elle gelera pendent la nuit et le matin tu aura une surface dur et geler sur laquelle tu pourra travailler le moment venu. Mais la neige risque de moin tenir. Cepandant ca isolera du sol direct meme si il n'y a pas une couche de glace, la terre sera gelé a cause de sa teneur en eau.... Pareil , si tu veut fair des bosse en neige, pour les faire solide, pendant qu'il gele, tu vide quelque litre d'eau dessus (de preference a trés basse temperature) , comme ça la neige se gorge d'eau et elle gele. (attention, ch'ez moi il faisait -10°C pendant le test)
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 21:42    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Yes, bonne idée la piste en terre Okay . Prépare ça bien comme il faut : éventuellement un petit escalier de l'autre côté, histoire de ne pas piétiner la piste quand il y aura du gazon. Pour le gazon attends mars/avril pour le planter. Et après ça, tu pourras même rajouter quelques détails comme des bâtons aux couleurs du niveau de ta piste sur les côtés.

Tiens nous au courant de l'avancé des travaux.
SnoW
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 22:03    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Des box, des rails..
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 14:23    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

oui, plante du gazon ou plutot de l'herbe de prairie et laisse la pousser assez haute, elle isolera la neige de la chaleur du sol.
Oriente ta piste plein nord ou a l'ombre de la maison.
Elargie la peut-etre si c'est possible, de facon a pouvoir, pourquoi pas, faire des virages ou deux pentes d'inclinaisons differentes, ou un chemin de montee. Plante des crocus, jonquilles et des perce-neiges et au printemps ou a la fin de l'hiver, tu auras peut-etre la chance d'avoir des fleurs precoces a cote d'une plaque de neige tardive! (c'est ce qui se passe chez moi, surtout en jouant sur l'exposition, fleurs, bien exposees, neige a l'ombre, autant que possible).
lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 22:53    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Ok je planterai de l'herbe en tant et en heure, le probleme c'est que je ne peux pas faire la piste en versent Nord car il y a le mur derriere

Observation en Direct:

lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012, 22:21    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Bonsoir,

Voila petit à petit j'enmenage ma petite piste, dernière photo 05/04/12:

Observation en Direct:

SnoW_guest
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012, 23:54    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Excellent ! Quoi qu'un peu etroit, non ?
Continue comme ça !! Okay
lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012, 13:46    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

SnoW_guest a écrit:
Excellent ! Quoi qu'un peu etroit, non ?
Continue comme ça !! Okay

Je pense qu'il y a assez de place pour une luge, la je suis entrain de repiquer de l'herbe une fois qu'elle aura prise je délimiterais la piste,
apres pour la faire plus grande vers le haut ou il y a la planche, je compte mettre quelques chose de plus solide pausé sur un échafaudage, et je vais en-ménager cela pour pouvoir monter par le mur..

Observation en Direct:

SnoW
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 18:18    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Alors, tu en es ou ?
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 21:30    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

SnoW a écrit:
Redimmensionne tes photos stp !!!

Observation en Direct:

Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 21:33    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Ah, elle commence à avoir de la gueule cette piste Okay !
SnoW
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 21:34    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

C'est mieux ! Mais la bonne resolution est 600x800.
Effectivement, tu n'a pas fais grand chose !
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 21:49    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Je suis avec le portable donc c'est la galère...
Beh après il ne me reste pas grand chose à faire, il faut que je rehausse les virages, et que j'améliore le depart.

Observation en Direct:

Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 23:00    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Tu pourrais même faire une variante (une seconde piste, quoi !) en traçant une piste dans l'axe de la planche de départ.
lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 20:12    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Tu pourrais même faire une variante (une seconde piste, quoi !) en traçant une piste dans l'axe de la planche de départ.

Non ca va lol, deja il faudra mon canon arrive a enneiger celle là, d'une sortie je pense que je vais passer a deux, pour avoir un nuage plus important et avoir plus de neige.
Sinon aujourd'hui j'ai repiqué de l'herbe sur la piste, avec la pluie en ce moment l'herbe manquante devrait sortir, il me reste à faire les escaliers et puis attendre le froid Smile

Observation en Direct:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: Futur Piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation