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Futur Piste
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Monoski
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MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 17:34    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Dans tout ca il y a quand meme une bonne nouvelle, tu fais du froid!
Pour la pression, je ne la monterais pas, car la depression en sortie de buse serait d'autant plus forte entrainant un plus fort refroidissement et donc plus de risque de givrage.
L'eau froide c'est aussi un atout pour faire une meilleure qualité de neige
Ce que je tenterais:
-Remplacement de la vanne d'eau pour permettre un reglage plus fin air eau.
-Ajouter de l'eau au melange.
-Agrandir le diametre de la buse
-Isoler la buse

Si avec une ou l'autre de ces astuces ca ne marche toujours pas je me lancerai dans un mélange externe, là terminé les soucis de givre

Bon courage!
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MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 17:34    Sujet du message: Publicité

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lolo83
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MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 21:17    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Monoski a écrit:
Dans tout ca il y a quand meme une bonne nouvelle, tu fais du froid!
Pour la pression, je ne la monterais pas, car la depression en sortie de buse serait d'autant plus forte entrainant un plus fort refroidissement et donc plus de risque de givrage.
L'eau froide c'est aussi un atout pour faire une meilleure qualité de neige
Ce que je tenterais:
-Remplacement de la vanne d'eau pour permettre un reglage plus fin air eau.
-Ajouter de l'eau au melange.
-Agrandir le diametre de la buse
-Isoler la buse

Si avec une ou l'autre de ces astuces ca ne marche toujours pas je me lancerai dans un mélange externe, là terminé les soucis de givre

Bon courage!


Comment ça un mélange externe?
J'ai monter un peu la pression du ballon du forage peut être que ça changera quelque chose...

Merci à tous pour vos conseils
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Zoragy
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MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 20:26    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Mélange externe genre SM4 deux ou trois buses d'ato avec une buse de nuc .
Je rejoins monoski un SM4 te retirera pas mal de souci , a toi de voir de plus tu aura un meilleur rendement et un meilleur enneigement de ta piste.
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Monoski
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MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 20:34    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Sm4 pour le rendement il y a pas photo.
Melange externe ca veut dire une buse pour l'eau et une buse pour l'air le tour placé à 90° Cote à cote.
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Zoragy
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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 15:19    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Monoski a écrit:
Sm4 pour le rendement il y a pas photo.
Melange externe ca veut dire une buse pour l'eau et une buse pour l'air le tour placé à 90° Cote à cote.


Petite rectification ce n'est pas cote à cote mais l'une au dessus de l'autre ce qui n'a pas le meme effet...


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lolo83
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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 21:25    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Zoragy a écrit:
Monoski a écrit:
Sm4 pour le rendement il y a pas photo.
Melange externe ca veut dire une buse pour l'eau et une buse pour l'air le tour placé à 90° Cote à cote.


Petite rectification ce n'est pas cote à cote mais l'une au dessus de l'autre ce qui n'a pas le meme effet...



Il faut donc un nettoyeur haute pression?
Mais est-ce ma pression d'air doit être plus élevé, car je n'ai pas un gros compresseur.
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Zoragy
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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 21:32    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Oui

Pour faire fonctionner le canon il faut :

- Un nettoyeur haute pression ayant un débit entre 5 et 6 l/min avec une pression comprise entre 55 et 110 bars.

- Un compresseur avec un débit minimum de 80l/min à une pression de 6 Bars.

Ca c pour le modele que je t ai montrer si tu veux y ajouter une buse d'ato en plus il te faudra plus de pression d'eau et d'air
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lolo83
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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 21:43    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Zoragy a écrit:
Oui

Pour faire fonctionner le canon il faut :

- Un nettoyeur haute pression ayant un débit entre 5 et 6 l/min avec une pression comprise entre 55 et 110 bars.

- Un compresseur avec un débit minimum de 80l/min à une pression de 6 Bars.

Ca c pour le modele que je t ai montrer si tu veux y ajouter une buse d'ato en plus il te faudra plus de pression d'eau et d'air


Le miens fait que 50l
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Zoragy
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MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 22:15    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Heu !!!!Tu es sur que c'est pas ta cuve qui fait 50 litres?
Donne nous les caracteristques de ton compresseur stp
Ou as tu acheter un compresseur?
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lolo83
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MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 23:46    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Euh je regarderai mieux, je l'ai pris chez Leroymerlin
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MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 12:58    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Si le débit et la pression sont bien ajustés on peut en général éviter le gel d'un T-gun. S'il gèle, verser de l'eau chaude dessus (c'est hyper efficace) et ajuster les réglages (ouvrir davantage la vanne d'eau). Au besoin ouvrir la vanne d'eau à fond, dégeler la buse puis diminuer progressivement le débit d'eau jusqu'a obtenir de la neige.
Si ca ne marche pas, essayer d'isoler les tuyaux métalliques (avec des gaines thermo-isolantes à découper) du froid extérieur.
En dernier recours, s'il faut un chauffage, il y a le chauffage "écologique" et gratuit : L'eau du canon. La faire circuler autour tu T-gun par un enroulement (utiliser si besoin une dérivation avec un tuyau secondaire plus petit et plus souple). Certains sur snowguns.com ont même usiné des pièces métalliques enrobant le T-gun et baignée dans l'eau de circulation du canon mais là c'est du high tech...
L'eau a une forte capacité calorifique. Même si elle est froide, elle empêche le gel. On le voit quand le tuyau d'alimentation du canon passe au sol dans la neige (de culture ou naturelle) : la neige fond autour du tuyau, même quand l'air est à -5°C.


PS: Ici c'est pour discuter de ta piste. Pour discuter durablement de ton canon il faudrait ouvrir ou transferer dans la rubrique appropriée.
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