Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur Piste
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 17:34    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Dans tout ca il y a quand meme une bonne nouvelle, tu fais du froid!
Pour la pression, je ne la monterais pas, car la depression en sortie de buse serait d'autant plus forte entrainant un plus fort refroidissement et donc plus de risque de givrage.
L'eau froide c'est aussi un atout pour faire une meilleure qualité de neige
Ce que je tenterais:
-Remplacement de la vanne d'eau pour permettre un reglage plus fin air eau.
-Ajouter de l'eau au melange.
-Agrandir le diametre de la buse
-Isoler la buse

Si avec une ou l'autre de ces astuces ca ne marche toujours pas je me lancerai dans un mélange externe, là terminé les soucis de givre

Bon courage!
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo83
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 21:17    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Monoski a écrit:
Dans tout ca il y a quand meme une bonne nouvelle, tu fais du froid!
Pour la pression, je ne la monterais pas, car la depression en sortie de buse serait d'autant plus forte entrainant un plus fort refroidissement et donc plus de risque de givrage.
L'eau froide c'est aussi un atout pour faire une meilleure qualité de neige
Ce que je tenterais:
-Remplacement de la vanne d'eau pour permettre un reglage plus fin air eau.
-Ajouter de l'eau au melange.
-Agrandir le diametre de la buse
-Isoler la buse

Si avec une ou l'autre de ces astuces ca ne marche toujours pas je me lancerai dans un mélange externe, là terminé les soucis de givre

Bon courage!

Comment ça un mélange externe?
J'ai monter un peu la pression du ballon du forage peut être que ça changera quelque chose...

Merci à tous pour vos conseils

Observation en Direct:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nans-les-pins/000N6.…
Visiter le site web du posteur
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 20:26    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Mélange externe genre SM4 deux ou trois buses d'ato avec une buse de nuc .
Je rejoins monoski un SM4 te retirera pas mal de souci , a toi de voir de plus tu aura un meilleur rendement et un meilleur enneigement de ta piste.
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 20:34    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Sm4 pour le rendement il y a pas photo.
Melange externe ca veut dire une buse pour l'eau et une buse pour l'air le tour placé à 90° Cote à cote.
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 15:19    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Monoski a écrit:
Melange externe ca veut dire une buse pour l'eau et une buse pour l'air le tour placé à 90° Cote à cote.

Petite rectification ce n'est pas cote à cote mais l'une au dessus de l'autre ce qui n'a pas le meme effet...

lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 21:25    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Zoragy a écrit:
Monoski a écrit:

Petite rectification ce n'est pas cote à cote mais l'une au dessus de l'autre ce qui n'a pas le meme effet...

Il faut donc un nettoyeur haute pression?
Mais est-ce ma pression d'air doit être plus élevé, car je n'ai pas un gros compresseur.

Observation en Direct:

Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 21:32    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Oui

Pour faire fonctionner le canon il faut :

- Un nettoyeur haute pression ayant un débit entre 5 et 6 l/min avec une pression comprise entre 55 et 110 bars.

- Un compresseur avec un débit minimum de 80l/min à une pression de 6 Bars.

Ca c pour le modele que je t ai montrer si tu veux y ajouter une buse d'ato en plus il te faudra plus de pression d'eau et d'air
lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 21:43    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Zoragy a écrit:
Oui

Pour faire fonctionner le canon il faut :

- Un nettoyeur haute pression ayant un débit entre 5 et 6 l/min avec une pression comprise entre 55 et 110 bars.

- Un compresseur avec un débit minimum de 80l/min à une pression de 6 Bars.

Ca c pour le modele que je t ai montrer si tu veux y ajouter une buse d'ato en plus il te faudra plus de pression d'eau et d'air

Le miens fait que 50l

Observation en Direct:

Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 22:15    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Heu !!!!Tu es sur que c'est pas ta cuve qui fait 50 litres?
Donne nous les caracteristques de ton compresseur stp
Ou as tu acheter un compresseur?
lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 23:46    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Euh je regarderai mieux, je l'ai pris chez Leroymerlin

Observation en Direct:

Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 12:58    Sujet du message: Futur Piste Répondre en citant

Si le débit et la pression sont bien ajustés on peut en général éviter le gel d'un T-gun. S'il gèle, verser de l'eau chaude dessus (c'est hyper efficace) et ajuster les réglages (ouvrir davantage la vanne d'eau). Au besoin ouvrir la vanne d'eau à fond, dégeler la buse puis diminuer progressivement le débit d'eau jusqu'a obtenir de la neige.
Si ca ne marche pas, essayer d'isoler les tuyaux métalliques (avec des gaines thermo-isolantes à découper) du froid extérieur.
En dernier recours, s'il faut un chauffage, il y a le chauffage "écologique" et gratuit : L'eau du canon. La faire circuler autour tu T-gun par un enroulement (utiliser si besoin une dérivation avec un tuyau secondaire plus petit et plus souple). Certains sur snowguns.com ont même usiné des pièces métalliques enrobant le T-gun et baignée dans l'eau de circulation du canon mais là c'est du high tech...
L'eau a une forte capacité calorifique. Même si elle est froide, elle empêche le gel. On le voit quand le tuyau d'alimentation du canon passe au sol dans la neige (de culture ou naturelle) : la neige fond autour du tuyau, même quand l'air est à -5°C.

PS: Ici c'est pour discuter de ta piste. Pour discuter durablement de ton canon il faudrait ouvrir ou transferer dans la rubrique appropriée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Futur Piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation