Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 00:42    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ? Répondre en citant

Salut à tous, j'aurais aimer savoir comment pouvait-on faire pour skier, surfer, luger si on a pa de neige ?

Existe t-il des revêtements spéciaux qui permettent la pratique (piste synthétique...). Dans le nord de la France et prés de Toulouse il existe des pistes de ski qui permettent d'en faire, mais quelle est se revêtement ?

J'aimerais bien avoir des renseignement là dessus pour pourquoi pas installer sa sur ma piste Smile !
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 00:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 00:54    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ? Répondre en citant

je ne sais pas si c'est accessible aux particuliers... il faudrait faire une recherche sur internet.
Evidemment ca ne vaut pas l'ambiance "neige", mais pourquoi pas et puis ca pourrait aussi servir comme sous-couche permettant de skier avec tres peu de neige.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 00:55    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ? Répondre en citant

Pour ce qui est de prés de Toulouse, il s'agit de Cap Découverte Smile

Sur le site ils parlent de "Ski / snowboard sur piste synthétique", les pistes synthétique sont faites de gazons synthétique disponible dans le commerce Question

Voilà quelques photos des pistes :

Site officiel de Cap Découverte : http://www.capdecouverte.com/
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 02:06    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ? Répondre en citant

et voila celles de Loisinord dans le nord...

Après deux ans de fermeture, la piste de ski de Noeux-les-Mines rouvre aujourd’hui. Avec une nouveauté : des tremplins et champs de bosses pour le snowboard.
Dans les années quatre-vingt, Jacques Villedary, le maire de Noeux, était devenu la risée du conseil général du Pas-de-Calais en rabâchant son argumentaire en faveur de la création d’une station de ski sur un terril. Sa ténacité a payé. En 1996, Loisinord ouvrait sa piste et gagnait rapidement, par son succès de curiosité, une notoriété nationale.
Le revêtement synthétique s’est usé, l’engouement des skieurs aussi. L’an dernier, la station noeuxoise était épinglée par l’émission de télévision « Combien ça coûte ».

La municipalité de l’ancienne ville minière, qui faisait le gros dos, a finalement trouvé une formule pour la relance. Grâce à un nouveau revêtement synthétique permettant de donner du relief à une piste qui était plate. Tremplins, corniches et champs de bosses lui donnent un autre attrait auprès d’une jeunesse de plus en plus adepte des sports de glisse.

« Il existe quelques pistes de ce type en Angleterre. Celle de Noeux-les-Mines est la meilleure d’Europe », jugeait José Manuel Villanova, le « coach » des skieurs acrobates de la Sierra Nevada. À ses yeux, les pistes synthétiques sont l’avenir dans cette discipline. Elles sont bien moins onéreuses que la neige artificielle et permettent l’entraînement trois cent soixante-cinq jours par an.
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-611.html
http://aascalys.free.fr/spip/article.php3?id_article=2
[/img]
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

Altitude: 70 métres

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 18:58    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ? Répondre en citant

je trouve que c'est bien mais sa ne doit pas etre la même glisse et soit doit être galère a ski la dessus.
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 19:02    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ? Répondre en citant

jeremdu84 a écrit:
je trouve que c'est bien mais sa ne doit pas etre la même glisse et soit doit être galère a ski la dessus.

C'est sur que ce n'est pas le même charme, mais quand on a pas de neige c'est bien, aprés pour la glisse, aucune idée de savoir si on à les mêmes sensations, faudrait je trouve des témoignages Wink

Et merci Karott pour les photos de la pistes dans le nord de la France Okay
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 00:04    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ? Répondre en citant

et puis "vetements longs obligatoires"... ce qui veut dire que ca doit bruler si on tombe et glisse dessus sur la peau Neutral
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 00:21    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ? Répondre en citant

Karott a écrit:
et puis "vetements longs obligatoires"... ce qui veut dire que ca doit bruler si on tombe et glisse dessus sur la peau Neutral

Ouais ! Mais pas de probléme d'enneigement Laughing Je vais essayer de me procurer de la pelouse synthétique histoire voir ce que cela donne Smile
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 00:26    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ? Répondre en citant

si tu y arrives nous suivrons tes tests avec interet!
metbeziers
Membre forum
Membre forum

Altitude: 50

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2007, 00:05    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ? Répondre en citant

Regardez moi ca Shocked http://www.youtube.com/watch?v=FqAWOHAiYlY
Nicolas
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2007, 00:28    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ? Répondre en citant

metbeziers a écrit:
Regardez moi ca Shocked http://www.youtube.com/watch?v=FqAWOHAiYlY

Sa glisse bien Shocked !
Merci pour la video metbeziers Okay
jeremdu84
Membre forum
Membre forum

Altitude: 70 métres

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007, 23:48    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ? Répondre en citant

coucou tous le monde j'ai trouver une petite vidéo qui montres des skieur entrain de skier sur ce genre de piste la voila si dessous grso bisous a tous
!!!!
flocons94
Membre forum
Membre forum

Altitude: de 550m à 620m

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 18:03    Sujet du message: cn Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de tester une piste synthétique en Belgique à Anderlecht, et je dois dire que ce n'est pas du tout la même ambiance que l'ambiance de la neige.
De plus quand on chute ca fais très mal Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Pouvoir glisser sans neige (projet futur) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation