Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que choisir ? Questions pour premier T-Gun [EDIT]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Worldwide
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012, 12:15    Sujet du message: Que choisir ? Questions pour premier T-Gun [EDIT] Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai bien construire mon premier canon à neige pour cet hiver. Pour un débutant, je pense qu'un canon T ou Y-gun est un bon choix.

Cependant, j'aimerai bien que certaines personnes me conseillent un bon compresseur.

J'ai beaucoup de place dans mon jardin, donc un compresseur assez puissant ne me dérange pas cependant je n'aimerai pas y mettre plusieurs centaines d'euros. Je ne souhaite pas qu'il soit trop bruyant non plus.

Je sais qu'il faut un compresseur à huile, et je connais les caractéristiques minimales mais avez-vous une marque ou un modèle à me conseiller ?

Merci par avance,
Guillaume

[EDIT] : j'ai aussi peur que la tuyauterie, le compresseur ou la buse (bouchon percé) gèlent. Quels sont vos remèdes ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012, 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo83
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 17:54    Sujet du message: Re: Que choisir ? Questions pour premier T-Gun [EDIT] Répondre en citant

Worldwide a écrit:
Bonjour,

J'aimerai bien construire mon premier canon à neige pour cet hiver. Pour un débutant, je pense qu'un canon T ou Y-gun est un bon choix.

Cependant, j'aimerai bien que certaines personnes me conseillent un bon compresseur.

J'ai beaucoup de place dans mon jardin, donc un compresseur assez puissant ne me dérange pas cependant je n'aimerai pas y mettre plusieurs centaines d'euros. Je ne souhaite pas qu'il soit trop bruyant non plus.

Je sais qu'il faut un compresseur à huile, et je connais les caractéristiques minimales mais avez-vous une marque ou un modèle à me conseiller ?

Merci par avance,
Guillaume

[EDIT] : j'ai aussi peur que la tuyauterie, le compresseur ou la buse (bouchon percé) gèlent. Quels sont vos remèdes ?

Salut,

Moi pour commencer j'ai fait un T-gunn, il a super bien fonctionner, mon compresseur est un 2eme prix, je pense qu'il faut mettre minimum 150euros pour avoir quelque chose de valable.
Le compresseur et la tuyauterie ne craignent rien pour le gele car tu dois mettre des vannes anti retour, chose tres importante.

Observation en Direct:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nans-les-pins/000N6.…
Visiter le site web du posteur
Worldwide
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 10:39    Sujet du message: Re: Que choisir ? Questions pour premier T-Gun [EDIT] Répondre en citant

lolo83 a écrit:
Worldwide a écrit:
Bonjour,

Merci par avance,
Guillaume

Salut,

Moi pour commencer j'ai fait un T-gunn, il a super bien fonctionner, mon compresseur est un 2eme prix, je pense qu'il faut mettre minimum 150euros pour avoir quelque chose de valable.
Le compresseur et la tuyauterie ne craignent rien pour le gele car tu dois mettre des vannes anti retour, chose tres importante.

Non non, mais je parle de la tuyauterie extérieure, pas celle dans ma maison. Je parle de la partie entre le compresseur et la buse, qui est à l'extérieure (et donc exposée au gel).

Le problème est que je n'ai pas une immense pression d'eau (2-3 bar il me semble) donc il est inutile d'acheter un gros compresseur, non ?
Sinon, peux-tu me dire la marque (et le modèle ?) du tient s'il te plaît ?
lolo83
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 18:00    Sujet du message: Re: Que choisir ? Questions pour premier T-Gun [EDIT] Répondre en citant

Worldwide a écrit:
lolo83 a écrit:
Worldwide a écrit:
Bonjour,

Merci par avance,
Guillaume

Salut,

Non non, mais je parle de la tuyauterie extérieure, pas celle dans ma maison. Je parle de la partie entre le compresseur et la buse, qui est à l'extérieure (et donc exposée au gel).

Le problème est que je n'ai pas une immense pression d'eau (2-3 bar il me semble) donc il est inutile d'acheter un gros compresseur, non ?
Sinon, peux-tu me dire la marque (et le modèle ?) du tient s'il te plaît ?

C'est un Scheppach HC50

Observation en Direct:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nans-les-pins/000N6.…
Visiter le site web du posteur
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012, 13:21    Sujet du message: Que choisir ? Questions pour premier T-Gun [EDIT] Répondre en citant

salut
Avec 2-3 bars d'eau ca ne marchera pas, il te faut au minimum 3,5-4 bars.
Pour le compresseur, ca va etre difficile d'en trouver un a la fois puissant, pas cher et pas bruyant!
L'ideal est de garder le compresseur dans la cave, ca evite le demenagement, le bruit a l'exterieur et les problemes de gel.
Je conseille un tuyau de jardin diametre 19mm pour l'air comprime, comme pour l'eau. si tu utilises un tuyau "air comprime" standard, l'humidite de l'air comprime va bloquer le tuyau assez rapidement avec de la glace.
Si tu sors les tuyau et le canon au moment de produire la neige et si tu rentres le tout apres, il n'y a pas de problemes de gel. Tant que l'eau circule, elle ne gele pas. la buse peut se boucher a la mise en service, si un peu d'humidite gele avant la circulation de l'eau, dans ce cas le mieux est soit de la rentrer pour degeler soit l'arroser avec un peu d'eau chaude (en faisant circuler immediatement l'eau froide dedans, sinon ca regele vite). en fonctionnement c'est rare que ca gele, du moins si ton trou est assez gros (dans les 2 mm ou 2,5mm, et pour ca tu as besoin d'un compresseur correct (150l/mn minimum si je me rappelle bien).
bonne chance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: Que choisir ? Questions pour premier T-Gun [EDIT]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation