Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon melange externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SnoW
Membre forum
Membre forum

Altitude: 18m

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 18:05    Sujet du message: Canon melange externe Répondre en citant

Salut, la compagnie ! Ca faisait un baille !

Bref, j'ai recement fait l'acquisition d'un compresseur de 50l.
J'aurai voulu savoir si je doit absolument faire un canon comme celui en post it; ou si je peut faire a canon a melange externe (pas de probleme de tuyauterie) ?

Exemple (les carrés represente les buses)

Merci

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SnoW
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 18:19    Sujet du message: Canon melange externe Répondre en citant

Voila mon canon => pour seulement 10€ !
La buse d'air est semi obturé pour eviter la formation de goulette sue les cotés.

La buse d'eau est percé a 1mm et celle de l'air a 2mm.
Test trés concluant.
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 16:45    Sujet du message: Canon melange externe Répondre en citant

Il me faut vraiment du teflon est des colier en fer pour tenir le tuyau d'eau !
Test :
Le compresseur peut me sortir 6bar en continue, le robinet presque a fond (pour eviter que le tuyau se barre) ça donne un jolie nuage de MICRO goutellette d'eau.

Je penseque je pourrai rajouter quelque buse pour l'eau en basse pression type pulverisateur.
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 21:15    Sujet du message: Canon melange externe Répondre en citant

Super beau nuages Smile vivement cet hiver

Observation en Direct:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nans-les-pins/000N6.…
Visiter le site web du posteur
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 11:48    Sujet du message: Canon melange externe Répondre en citant

salut Snow,
Ca peut marcher, je ne peux pas te dire à l'avance. Les mélanges externes sont assez sensibles et doivent être réglés au millimètre, c'est plus compliqué à construire qu'un canon T à mélange interne.
J'avais essayé comme alternative car je n'ai pas beaucoup de pression d'eau, mais ca n'a jamais marché pour moi, je n'ai jamais réussi à ajuster les gicleurs pour avoir un nuage de goutelettes approprié, l'eau a gelé à la sortie du gicleur eau... j'ai vite abandonné. Mais le tien a l'air mieux que le mien, donc pourquoi pas, il faudra essayer dans de bonnes conditions.
bonne chance
Karott
SnoW
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 20:24    Sujet du message: Canon melange externe Répondre en citant

J'ai acheter un gicleur steinen 0.4 gph 60°. J'aurai du prendre une bien plus gros debit !! Sinon le nuage est parfait.
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 17:50    Sujet du message: Canon melange externe Répondre en citant

0.4gph ce n'est pas énorme, mais pas ridicule non plus. Après ca dépend de ton débit d'air, plus tu en as, plus tu peux avoir de débit d'eau.
SnoW
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 18:03    Sujet du message: Canon melange externe Répondre en citant

ca fait une bouteile de vin /hr soit pas grand chose, je l'ai changé contre un 1.5gph

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Canon melange externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation