Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question conception canon
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 23:03    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Le test avec 2 trous de 1.5mm. Air grand ouvert, pression stable autour des 3 bars. Ca marche plutot bien!

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo83
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 12:49    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Pas mal Smile l'arrivée du froid en fin de mois/debut Decembre nous fera du bien pour tester le matos Smile

Observation en Direct:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nans-les-pins/000N6.…
Visiter le site web du posteur
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 22:16    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Un essai rigolo, une buse maison avec 4 trous de 1mm, un vrai generateur de brouillard....
Il fait nuit désolé on voit pas trop..
Interessant mais je ne pense pas retenir ce diametre de trou car tout s'envole

SnoW
Membre forum
Membre forum

Altitude: 18m

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 22:19    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Je dirai meme plus : on voit rien du tout !
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 10:21    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Le meme de jour....
Le nuage est vraiment trop diffus, meme en jouant sur l'orientation des jets cette version restera prototype! Apres l'arret il reste un brouillard,

Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 22:42    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

J'ai achete des panneaux de polystyrene, bon c'est pas genial pour isoler le bruit du compresseur, ce n'est pas suffisant, sachez le!
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 19:12    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Monoski a écrit:
J'ai achete des panneaux de polystyrene, bon c'est pas genial pour isoler le bruit du compresseur, ce n'est pas suffisant, sachez le!

Le polystyrène est un isolant thermique mais pas phonique.
La laine de verre fait les deux. Il y a aussi d'autres matériaux plus onéreux pour l'isolation phonique.
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 17:22    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

1ere petite gelée hier soir -1, 90% humidité, 10 minutes de fonctionnement, résultat au matin...

Deception ce matin, +2 ciel couvert, la gelée n'a pas durée longtemps et ca a donc fondu dans la nuit. Mais ca marche!!! Resultat entre neige et givre, mais satisfait pour ce 1er essai. Prochaine gelée dans 1 semaine, le temps de faire une caisse pour le compressseur plus efficace car ca fait un vacarme terrible.
Le jet est tres sensible au vent, meme legeremnt incliné vers le bas. Je pense revoir la position des trous, sur le bas de la buse pour prendre + d'eau ou bien passer à 2 ou 2.5mm, creer peut etre un cone en sortie pour abriter du vent...
L alim en air est maintenant en tuyau de 15 et j'ai supprimé le coude, la perte de charge entre compresseur et canon est faible tout va bien.
lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 20:21    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Peux-tu faire quelques chose pour la photo steup? elle est à l'envers et la qualité bof...
Sinon oui avec le moindre vent le nuage est devié, sinon -1°C avec 90% c'est pas assez, voila un tableau utile:
http://www.ilneige.net/meteo.html

Observation en Direct:

Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 20:01    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Ce matin, -4 degres, 98% humidite, condition exceptionnellement froide par ici..

J'ai un pb certain avec ma buse, quî fait des grosses goutes au centre, et donc qui ne fit que mouiller le sol. La station de ski n'est pas encore ouverte, dommage les reservations s'accumulent pour noel Very Happy
Prochain froid dans longtemps, foutu flux d'ouest en perspective
lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 08:44    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Ah oui on voit le trou au milieu de ta neige, peut être que tu fait pas assez sortir d'ai non?

Observation en Direct:

Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 21:02    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Je sais pas, le debit etait oivert à fond, j'ai un bon compresseur qui debite 250l min, par contre j'ai eu pas mal de souci de givrage, il restait de l'eau dans le canon du test de la veille, et j'ai laissé le canon dans un cabanon sous abri mais il a du y geler un peu dedans, car la nuit a etait bien froide. Mon mano etait gelé, donc je pense que le débit a du en patir, bref c'est le metier qui rentre Surprised
Je vais le supprimer, modifier la buse, isoler les tuyaux, et attendre le prochain coup de froid
Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 21:56    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Faut régler ça au plus vite, c'est au premier jour que tout se joue ! Mr. Green

En tout cas ça reste stisfesant, il a fonctionné pendand combien de temps ?
A tu essayé avec un autre bouchon percé, ou en liment bien la surface du troue ?
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 22:23    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Il a fonctionné 15min pas plus avec la meme buse. j avais pas trop de temps car apres il fallait aller au boulot, faudrait qu'il gele le we!
Je n'ai pas limé, cela peut expliquer la formation de gouttes?
Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 18:53    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Apres ça dépend de ton trou je ne sais pas comment il est, mais plus la géométrie sera parfaite moins il y aura d'irrégularités et donc moins de paramètres incompréhensible.
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 01:29    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

De maniere generale quel type de buse utilisez vous sur un T?
-Un trou de 1.5mm et je dois reduire ledebit d'air car le compresseur est trop puissant
-2 trous de 1.5, le debit permet de se maintenir à 3 bars, parfait, par contre je constate que les 2 jets se rencontrent et forment des grosses gouttes
-Un trou de 2mm et je trouve que les gouttes sont trop grosses
- je teste en ce moment 2 trous de 1.5mm mais divergents, ca semble bien
lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 10:48    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Ton compresseur il reste en permanence en marche?

Observation en Direct:

Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 11:09    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Yes!
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 17:52    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

La derniere technologie T gun Razz

Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 17:04    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Ca y est la derniere technologie T gun vient de livrer ses premiers resultats, apres plus d'un mois de temperatures positives, j'ai pu enfin tester la machine. Et c'est trop fort, j'ai fait de la neige!!!!!!!! Savant melange eau air et d'équilibre de pression. Debut du travail à -1 et 70% d'humidité, j'ai stoppé environ 2h plus tard proche de -3 et 85% humidité. Aucun souci identifié, j'ai ajusté le débit d'eau à -2, aucun givrage, je suis aussi tres content de mon double jet qui a permis de diffuser plus large, bref c'est excellent. Bien sur je suis tenté maintenant par un combo... La nucléation étant controlée.

Voici les photos du domaine skiable, désolé ci c'est à l'envers c'est l'ipad je ne sais pas quel sens est droit..

Avant ( sous couche damée de neige naturelle tombée il y a 2 jours)

Juste apres l'arret du canon

Ce matin, apres le travail de pisteur, dammage et securisation du domaine Laughing Laughing la piste a pu etre quasi doublée!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55    Sujet du message: Question conception canon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation