Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question conception canon
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo83
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 23:39    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Bravo Bravo, moi toujours un probleme du jet qui gele :s donc aucune neige

Observation en Direct:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nans-les-pins/000N6.…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 00:38    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

J'ai isolé tout le canon dans une goutiere. J'ai bourré en haut et en bas avec de la mousse. L'air dans la goutiere reste positif. La buse je l'ai aussi entourée d'un anneau de mousse, ca fait bricolage mais ca a bien marché, aucun givrage pendant 2h.

Ce soir le domaine se fait lessiver par des trombes de flottes Crying or Very sad je l'ai recouvert d'une toile pour préserver la sous couche..
lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 22:22    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Monoski a écrit:
J'ai isolé tout le canon dans une goutiere. J'ai bourré en haut et en bas avec de la mousse. L'air dans la goutiere reste positif. La buse je l'ai aussi entourée d'un anneau de mousse, ca fait bricolage mais ca a bien marché, aucun givrage pendant 2h.

Ce soir le domaine se fait lessiver par des trombes de flottes Crying or Very sad je l'ai recouvert d'une toile pour préserver la sous couche..

Tu peux publier une photo?

Observation en Direct:

Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 16:09    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Super, Bravo !! Very Happy Alors qu'a tu fait, pour que l'intérieur ne soit plus mouiller ?
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013, 20:27    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Quelques photos de l'isolation, désolé si droit ou retourné, avec l'ipad c'est tjs du bon coté.

La mousse autour de la buse, on voit les 2 trous

Dommage que la meteo soit si humide cette année, il n'y a quasi pas de gel

Une dernière photo, c'est la nuit derniere j'ai oublié de l'arreter Razz Razz Shocked

lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 20:02    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Beau boulot, Moi vu qu'avec seulement le polystyrène autour du canon ça gèle toujours, j'ai fait une petite caisse en bois, avec polystyrène et laine de verre!
j'espere que la ça ne gèlera plus, sinon je n'ai plus de solution.

Des vendredi le froid reviens on fera le test le week-end s'il n'y a pas de vent

Observation en Direct:

Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 22:25    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Autre option que j'avais imaginé, c'est de recuperer le fil de bobinage d un petit moteur de jouet et d entourer la buse. Le tout connecté à une ou 2 piles de 1.5v, et voilà une buse chauffée, mais bon pour moi ca givre pas ( pour le moment!). C'est peut etre quelque chose que je ferais si je laisse mon canon en exterieur à l'arret.
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 13:50    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Oue, ça sa pourrais être une solution, il faudrait tester.
En tout cas, cool ton isolation Smile
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 23:31    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Une des dernières sorties du T gun version full motion 2013, ihih.. Pied reglable, connection rapide, isolation, il ne manque plus que l'option degivrage pour le laisser dormir dehors, un eclairage led intégré et une mise en route automatique reliée à la station meteo Very Happy

Sur ce test, buse avec trou de 2mm, et neige humide au centre, la buse à 2 trous de 1.5 marche bcp mieux. 3,5 bars à peu pres, pression d'eau de ville, test entre moins un moins 2 et environ 80% d'humidité.
Depuis tout a fondu, ici c'est vent de sud ca sent fort le printemps, brrrrrrrrrggnn
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 20:41    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Et une camera de surveillance relié à un écran devant le lit Laughing

En tout cas, les conditions sont marginale -2 ; 80% d'humidité ; 3.5 bar et en plus ça marche, c'est encourageant Smile

Par contre tes 2 dernière photo sont à l'envers Smile
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 23:21    Sujet du message: Question conception canon Répondre en citant

Desolé pour l'orientation, avec l'ipad je sais jamais le sens vu qu'il retourne tout tout seul
C'est encourageant oui, prochaine étape augmentation de production et caisson phonique pour le compresseur, mes essais bricolages ont été lamentables. Les conditions en plaine dans le sud sont quasi toujours marginales et de nuit, il n'y a eu qu'une journée avec du gel en journée cette année.
Projet canon a neige iut
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 15:51    Sujet du message: buse Répondre en citant

Salut , je suis actuellement en deuxieme année en dut genie thermique et energie Je dois réaliser un enneigeur . J'aurais quelques conseils a demander sur les buses de nucleation et d'atomisation . Par exemple les diametres exactes et la taille
Pouvez vous me donner des infos pour le dimensionnement , longueur des tuyaux ....
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Question conception canon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation