Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le projet de ma piste de ski dans la foret + l'achat d'un ca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrien59
Membre forum
Membre forum

Altitude: 34

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 14:55    Sujet du message: le projet de ma piste de ski dans la foret + l'achat d'un ca Répondre en citant

Bonjour a tous ,

nous avons 14 ans nous sommes 3 copains
et nous avons décidé de faire notre propre piste de ski par passion de la neige
La première question est le budget qui est très serré
Donc âpres avoir fait une petit réunion :
Nous investissons chacun 100 euro 3*100= 300€ certainement un peux plus car on essaye de vendre des objet sur leboncoin
La 2 éme question ces le terrain sa va se passer chez moi jais une petit foret dans mon jardin avec une petit pente ( je fournie un plan )
la pente est assez faible donc nous allons la faire plus pointue pour sa nous allons mettre au dessus de la terre que j'ai récupéré quand on a creusé la piscine un peux prés 30 m3
les problème ces comment on va mettre la terre sur la foret est sur 60 métre de pente ? j'ai pensé a plusieurs solution ( loué un pelleteuse idéal mais très cher , Aprés nous avons pensé a un treuil accrocher un a arbre pour ramener la terre sur une grande planche mais énormément de boulot ) qu'en pensez vous ?
Donc dans les 300€ euro il a l'achat de notre canon a neige , et un compresseur nous avons déjà le nettoyeur haute pression PLus le coût des travaux achat des matériaux
Pour le canon je pense que Mon papa va sen charger pour que sa coûte moins cher .
Quel compresseur me conseillez vous a moins de 150 € ?
Je précise que j'habite dans le nord [59]
Merci a vous j'attends votre réponse
photo :

EST CE QUE CE COMPRESSEUR PEUT ALLER :
COMPRESSEUR COAXIAL 50 L
le compresseur
89€00 99€00
2 CV mono. Débit d'air aspiré 210 L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 125 L/min. Pression maxi. 8 bars. Lubrifié pour une plus grande longévité. Pour agrafage, soufflage, gonflage, pulvérisation, travaux de peinture légers.
: http://www.bricodepot.fr/tourcoing/node/1193787

merci Nous commencons les travaux de la piste aujourd'hui
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo83
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 21:22    Sujet du message: le projet de ma piste de ski dans la foret + l'achat d'un ca Répondre en citant

Salut a tous les trois

60m de piste c'est vraiment bien, actuellement la pente a combien de %?
Pourrais-tu poster des photos du lieu?
Le canon tu va le faire ou l'acheter, si tu as besoin d'aide il y a pleins d'explication sur le forum, mais un T-gunn pour 60m ça me parait impossible

Observation en Direct:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nans-les-pins/000N6.…
Visiter le site web du posteur
SnoW
Membre forum
Membre forum

Altitude: 18m

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 21:56    Sujet du message: le projet de ma piste de ski dans la foret + l'achat d'un ca Répondre en citant

C'est vrai je dirai plutot 6 t-gun ! Et encore...
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 22:36    Sujet du message: La piste Répondre en citant

Donc les travaux aux commencé aujourd'hui
Nous avons calculé avec un mettre de chantier (20m)
et il s’avère que nous avons que 35 métres de piste la dernier foi nous avons fait a longueur de pied erreur dommagee Sad
pour les photos mon copain va en faire et seront prochainement en ligne
pour le pourcentage je sais pas trop comment la calculer ?? Laughing
Niveau travaux on commence la terre nous avons fait des tas sur tout le parcoure q'on a ramener avec une broutée (épuisant )
Mais reste une solution évoqué par snow et lolo83 Comment couvrir 30m de pente ( qu'en pensez vous si on le bouge toute les 3h ]
bref que ce qu'on est prés a faire pour faire de la neige incroyable
SnoW
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 22:40    Sujet du message: le projet de ma piste de ski dans la foret + l'achat d'un ca Répondre en citant

A la brouette, c'est le plus economique !
Meme en bougent ton conon toute les heures, ca va pas etre possible. En 3h tu fait pas 20m3 !
Il t'en faudrai au moin 3. Aprés tu peut faire un tee-gun haute pression, un tee-gun basse pression et un melange externe. Mais c'est sur, ce n'est pas qu'un compresseur qu'il faudrai !
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 22:45    Sujet du message: Re: La piste Répondre en citant

adrien59 a écrit:
et il s’avère que nous avons que 35 métres de piste la dernier foi nous avons fait a longueur de pied erreur dommagee Sad
Niveau travaux on commence la terre nous avons fait des tas sur tout le parcoure q'on a ramener avec une broutée (épuisant )
Mais reste une solution évoqué par snow et lolo83 Comment couvrir 30m de pente ( qu'en pensez vous si on le bouge toute les 3h ]

Le bouger toute les 3h mouai vous allez un peu vous faire chier, pense qu'il faut assez de tuyaux pour l'eau et l'air...
Sinon vous pouvez faire un tas et étaler la neige ensuite..
Sinon investissez dans un vrai canon comme a fait Karott

Observation en Direct:

adrien59
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 23:01    Sujet du message: le projet de ma piste de ski dans la foret + l'achat d'un ca Répondre en citant

sa va être plus dure que prévu
Mais si on acheté un compresseur plus gros et un autre petit karcher pour la pression d'eau
pensez vous que si j'en fait 2 et je fait un T au compressur pour rélié les 2 point d'air a mes canons ?? sa marcherais ou pas assez d'air ???
SnoW
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 23:05    Sujet du message: le projet de ma piste de ski dans la foret + l'achat d'un ca Répondre en citant

Citation:
pensez vous que si j'en fait 2 et je fait un T au compressur pour rélié les 2 point d'air a mes canons ?? sa marcherais ???

Je suis sur que non.
Moi je te propose : ton tee + 2 melange exterene (pas besoin de karcher) mais il faudra 2 compresseur un 50l 2cv et un plus gros.
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 23:16    Sujet du message: le projet de ma piste de ski dans la foret + l'achat d'un ca Répondre en citant

Essaye de faire un Canon a 4 jets, mais la je pense qu'il faut investir dans un bon compresseur

Observation en Direct:

Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 00:36    Sujet du message: le projet de ma piste de ski dans la foret + l'achat d'un ca Répondre en citant

Salut !
Il faut que vous construisiez un SM4 comme celui de crapouillo ! Un compresseur pour se canon c'est 120 l/min a 6/7 Bar minimum.

Quelle sont les caractéristiques de votre nettoyeur HP ?

Et, si vous avez la flemme de calculer pour les buses, trouver ou les acheter (etc) vous pouvez acheté le canon tout prêt 80e ou juste les buses 35e chez ' il neige '. j'avais fais sa y'a 3 ans quand j'avais 13 ans, psk pour trouver des buses et réussir a les acheter en + c'est des sites américain, c'étais devenue presque impossible, Bref. Mais après ton canon aura moins de charme et tu aura moin de fierté.

Tu peut aussi regarder sur Snowguns (google chrome Traduit un peut ) et faite quand meme un Tgun pour bien comprendre la neige avant de vous lancer dans de plus grosse production, en plus les pièces pourrons être réutilisé pour le future canon. Very Happy
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 20:36    Sujet du message: Re: La piste Répondre en citant

adrien59 a écrit:

Salut,
Pour mesurer ta pente, tu peux fabriquer un clinomètre :
http://www.crea.hautesavoie.net/pdf/phenoclim/protocole_mesurepente.pdf
35 mètres de piste c'est déjà très bien et pas évident à enneiger.
Moi je te conseillerais de ne pas étaler la terre de manière uniforme, mais de faire une sorte de circuit de cross avec des creux et des bosses, des virages... comme ca tu pourrais même l'utiliser en toutes saisons avec un VTT. Et en hiver il suffira de peu de neige pour avoir des tremplins et des bosses, déjà formés et indéformables. Pour étaler la terre, la brouette et des pelles et pas mal de sueur! Vous êtes trois, c'est déjà pas mal. Pour enneiger tout ca, soit tu déplaces un seul canon, mais ca prend tu temps à chaque fois, soit tu as suffisamment d'air comprimé et de moyens financiers pour en faire tourner deux en même temps et ca va deux fois plus vite (mais c'est plus compliqué à gérer, pour répartir l'air et l'eau dans les deux en même temps de facon à ce que les mélanges soient bons dans les deux, les surveiller, les dégeler, les purger, les mettre en place...). Ou alors tu trouves un système "auto-purgeant" (avec la pente ou de l'air comprimé dans le circuit eau une fois l'eau coupée), mais au bout d'un moment (quelques jours, selon utilisation) il faudra tout purger (si température positive dehors) ou dégeler dans la maison (si température négative dehors). bon courage! et réfléchissez bien avant de commencer!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: le projet de ma piste de ski dans la foret + l'achat d'un ca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Sur les pistes -> Pistes (le façonnage, les tremplins, les bosses, les rampes et le damages) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation