Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon SM4
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 23:17    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Salut à tous Smile , je vais vous présentez le Canon SM4 de ma station Steph & Drey.

http://canon-a-neige.leforum.eu/t273-Station-Steph-Drey.htm

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le compresseur : ( Acheter d’occasion 100 euro quasiment neuf )

- 50 L.
- 2.5 CV.
- 150 l a 7 bar.
- Lubrifier.
- Entrainement coaxial.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

L’ancien nettoyeur haute pression: ( 15 euro d'occasion )

Constructeur:

100 bar
6 litre minute ( lm )

Véritablement:

100 bar
4 lm

_________

Le nouveau : ( 200 euro neuf )

140 bar
7 lm

( donnée constructeur calculer au bout de la ligne, faites attention car des constructeur le calcule directement à la sortie du NHP donc selon un vendeur sa varie d'environ 10 bar pour la longueur de la ligne HP ( à vérifier ))

Le CANON :

Acheté il y a 3 ans car je n'arrivais pas à acheter de buses.

J'ai ajouté un Manomètre :

La vanne du dosage de la nucléation :

Les buses : Il y a 2 buses 4002 d'atomisation, se qui fait environ 6 lm ( je calculerais plus tard le rapport entre les infos des buses et le rendue ) , et 1 buse 4003 de nucléation.

Raccord air : Pour éviter le gèle fréquent des tuyau standard des compresseurs qui on un diamètre trop petit, j'ai modifié l'entrer d'air avec des raccord pour eau, pour l'instant il n y a pas l'air d'avoir trop de fuite. :

Raccord, compresseur; ligne air :

Raccord eau :

Les nouveau raccord rapide Karcher qui dérange tout.

Le seul raccord que j'ai pue trouvé pour raccorder le canon au karcher.

Se qui nous donne une ligne un peut spéciale.

Dernière édition par Stephan le Dim 6 Jan 2013, 13:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 16:06    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Voici les premier test réaliser avec le nouveau Karcher.

1er jour :

DEBUT ; 00h Il est temps de commencer -3.5°C , Humidité à vue de nez j'ai oublié mon hygromètre 40 %, pression du Karcher 42 Bar 650 Psi ,
Pression du compresseur 4.5 Bar ( un peut faible ).

DONNEE REMARQUABLE ; Température min -4°C ( 1h ), Pression compresseur min 4.2 bar , Pression Karcher inchangé.

FIN ; 2h petite rafale de vent température -2.5°C. pression du Karcher 42 Bar 650 Psi , Pression du compresseur 4.4 Bar.

La retenue collinaire : Température de l'eau entre 3° et 5° , j'ai pas mesurer pourtant je voulais le faire Rolling Eyes

Le filtre pour pas bousier le Karcher, qui pompe directement l'eau de la rigole. Il est prévue pour cette effet , j'ai essayé avec une pompe et la pression reste inchangé.

Et le pied du canon, un pied à parasol :

Le résultat vraiment médiocre 3cm en 2 H Crying or Very sad

HYPOTHÈSE et CONSTATATION de se résultat insatisfaisant :

- Une pression d'air ou d'eau trop irrégulière, changeant toute les 10 min le jet de notre nucléateur.
- La vannes de nucléation imprécise.
- La hauteur du canon trop basse, ne laissant pas assez de temps à la convection des goûtes.
- La température.
- L'orientation du canon.
- La buse de nucléation inapproprié, car celle-ci est de 40° tout comme l'angle des buses d’atomisation, du coup mon nucléateur ne couvre pas suffisamment mes jet d'atomisation, de plus, plus on ajoute de l'air plus l'angle de diffusion diminue. Il me faudrait ainsi une buse d'un angle de 65°.
- Les buses d'atomisation possèdent un débit trop faible par rapport à la capacité du karcher, il en résulte une forte pression ( 650 psi alors que 500 psi est la pression idéale ) , en conséquence on l’entend forcer ce qui risquerai de l’abîmer. Ainsi je vais acheter de nouvelle buses.

2 eme jour à suivre . . .

Dernière édition par Stephan le Mar 5 Fév 2013, 22:45; édité 1 fois
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 21:25    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

2eme jour.

Rehaussement du canon.

DÉBUT : 00h30 -3.5C°
FIN : 02h00 -4 ; -5 Ouai !!! ça commence à bien marcher, Bannir Coupure de courant, le canon se casse la gueule ( dans l'herbe ouf ).

Mais cette fois ci, il reste de la neige à la fin de la journée, après avoir souffert du soleil, plein sud incliner à 35 °, et d'une chaleur avec des température de 17°C frôlant
les 20, on a manger dehors.
Mais elle tien, on progresse.

Dernière édition par Stephan le Mar 5 Fév 2013, 22:46; édité 1 fois
lolo83
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 22:05    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Pas ta neige dommage que la journée les températures sont aussi hautes, tu es d’où?

Observation en Direct:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nans-les-pins/000N6.…
Visiter le site web du posteur
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 22:11    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Du Sud dans le 06 Séranon tu connais ?

3eme jour.

Canon resplendissant, du haut de sont ballet !

Corde viens me tenir, car la route m'effraie.

Viens enneiger la route, euh ? non plutôt le prés.

D'une belle neige, blanche comme neige ?

3H de fonctionnement de 8H30 à 11h30 -4°C 8 à 10 cm, un résultat encourageant.
Mais quelques problèmes son survenue; toujours l'instabilité du nucléateur et surtout une baisse de pression du karcher de 150 psi,
des feuilles blotti dans le filtre. Malgré les avoir retirer, la pression n'est toujours pas revenue, inquiétant. J’ai stoppé la production
pour ne pas abîmer le K ( peut être du à sa la coupure d’hier ) et pour la fatigue je commençais a avoir des vertige, chaud froid, chaud froid,
les mains dans l’eau, les doigts gelés, STOP.

Dernière édition par Stephan le Mar 5 Fév 2013, 22:48; édité 1 fois
lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 21:34    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Super extra Bravo, non je ne connais pas mais tu as de la chance de pouvoir faire de la neige a 10h du mat ^^

Observation en Direct:

Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013, 13:21    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Merci, non en faite je me suis tromper c'est 20h30 23h30.
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 18:23    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Les photo du canon en fonctionnement dans la nuit du 3eme jour.

Dernière édition par Stephan le Mar 5 Fév 2013, 22:43; édité 1 fois
lolo83
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 19:42    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Peux-tu redimensionner tes photos en plus petit steup Wink

Sinon beau nuage je reverrais d'avoir un Canon avec autant de debit

Observation en Direct:

Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 00:41    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Beau travail !
Y a t'il un post sur les buses? Un combo avec des bouchons laitons percés ca ne marcherait pas?
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 16:23    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Lolo83 : En faite je les ai mise en grand, pour permettre de mieux voir le comportement des goûtes.

Monoski : Oui sur Snowguns dans le guide des buses. Pour les bouchons, je me suis aussi posé la question et je ne sais pas ce que cela ferait, il faudrait essayer !
Mais je pence que ça ne serait vraiment pas précis, au niveau de la taille des goûte, mais qui sait ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013, 13:12    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

salut Stephan,
Bravo pour tous ces efforts et ces résolutions de problèmes avec les moyens du bord.
Merci de redimensionner tes photos, c'est très pénible à visionner en grand comme ca. En plus ca élargit la fenetre et oblige à déplacer la fenetre pour lire le texte! A éviter absolument!!
Une remarque : Je te conseillerais de changer immédiatement ta connection d'air comprimé, celle que tu utilises, en plastique, est faite pour de l'eau basse pression. Avec de l'air sous pression, ca exploser un jour et ca pourrait faire mal. Personnellement j'utilise des connecteurs en laiton qui se tournent et s'enclenchent, donc c'est verrouillé, ca craint pas le froid ni la relativement basse pression d'air. Ca doit couter dans les 4 euros pièce.
Et pour pomper dans la rigole, ajoutes un vrai filtre sur ton tuyau, ca existe tout fait. Quelle est ton autonomie avec cette rigole? et comment la remplis-tu? Sinon tu devrais essayer de te brancher directement sur le robinet, au moins ton eau serait propre et tu ne risquerais pas de boucher tes buses.
Un bouchon percé ne convient pas comme buse d'eau seule (il faudrait un mélange air/eau) .
Bonne chance! et fais gaffe avec l'eau sous haute pression! ne t'expose jamais.
Karott
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013, 23:24    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Salut, Merci Smile

Voila c'est Redimensionnée !

Pour les connecteurs je ne vois pas trop à quoi ça correspond, ça ?

Pour la rigole c'est enfaîte l'eau de la montagne, donc en hivers elle coule quasiment tout le temps, sauf si il fait trop froid.
C'est vrai que se filtre c'est vraiment pas terrible, à la base je devais utiliser l'eau d'un bassin, mais le système ne marché pas et la rigole me tentais trop. En tous cas, je vais sérieusement investir dans un filtre ( ça dépend des prix ) ou faire un bon truc maison, pour ne pas péter mon NHP.

Prochainement je vais commander de nouvelle buses, plein plein ! Et je vais revisiter la forme de mon arme.
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 11:20    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

salut Stephan,

Merci pour le redimensionnement! (il faudrait cependant réduire encore un peu pour mon écran ;-))

Le raccord laiton je parle de ca (attention c'est fait pour l'eau en principe, mais ca tient sans problème 4-5 bars d'air chez moi) :

Et le filtre/crépine (5,70€ chez castorama) :

bonne chance!
Eric
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 13:47    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Merci merci, je vais passer chez Casto pendant les vacance pour allé voir tout ça. Smile
Pour le redimensionnement alors là, j'ai vraiment pas la foie de retrouver et de recharger 30 photo Embarassed C'est vraiment gênant ?
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 12:05    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Stephan a écrit:
Merci merci, je vais passer chez Casto pendant les vacance pour allé voir tout ça. Smile

Casto ou Leroy Merlin ou bricomarche ou autre. Very Happy

Stephan a écrit:
Pour le redimensionnement alors là, j'ai vraiment pas la foie de retrouver et de recharger 30 photo Embarassed C'est vraiment gênant ?

On fera avec. Pour les prochaines, pense a reduire au format "forum".
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 13:26    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Citation:
Casto ou Leroy Merlin ou bricomarche ou autre.

Ou Bricoman, qui est en moyenne et quasiment 20% moins cher que chez Casto.
200 euro, mon Karcher cher Bricoman pour,
300 euro, le même avec les mêmes caractéristique, sauf que lui il à le bouton éco ( Ah mais oui ! c'est un Karcher qui protège la planète ), un mode inutile qui fait multiplier le prix par 50%, c'est énorme, les voleurs... Twisted Evil
Et pareille pour les pièce de plomberie, il me semble.
Malheureusement Bricoman est à 45 min de cher moi. Crying or Very sad

Citation:
format "forum"

ok Wink
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 15:44    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Slt,
Un petit point qui m'inquiete dans la realisation de ce type de canon.
Les vannes, les coudes laitons,etc si c'est les memes qu'on trouve a casto c'est plafonné à 20 bars environ, mais là on joue à plus de 80.
Tu as bien acheté le matos chez un fournisseur haute pression?
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 20:34    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Helo, se que j'ai je l'avais acheté sur il neige, mais c'est les mêmes qu'a casto. Franchement j'ai eu aucun problème, que se soit pour les vannes, pour les anti-retours et tout. De plus on travaille dans les 40 bar et je pense que ça peut tenir dans les 200 bar. Réellement je voie pas comment ça pourrait pété, c'est quasi indestructible et tout est soudé sauf les vannes, antie retour et manomètre qu'il faut pas soudé, mais ils tiennent sans bronché.
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 21:38    Sujet du message: Canon SM4 Répondre en citant

Stephan a écrit:
Helo, se que j'ai je l'avais acheté sur il neige, mais c'est les mêmes qu'a casto. Franchement j'ai eu aucun problème, que se soit pour les vannes, pour les anti-retours et tout. De plus on travaille dans les 40 bar et je pense que ça peut tenir dans les 200 bar. Réellement je voie pas comment ça pourrait pété, c'est quasi indestructible et tout est soudé sauf les vannes, antie retour et manomètre qu'il faut pas soudé, mais ils tiennent sans bronché.

Idem par chez moi pas de souci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: Canon SM4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation