Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CANON A NEIGE AVEC UNE SOUFFLERIE DE STRUCTURE GONFLABLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrien59
Membre forum
Membre forum

Altitude: 34

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 18:06    Sujet du message: CANON A NEIGE AVEC UNE SOUFFLERIE DE STRUCTURE GONFLABLE Répondre en citant

Bonjour a tous ,
J'ai eu une idée le week-end dernier !
Mon papa tient une sociéte de location de structure gonflable
et Pendant que j'ai était chercher une soufflerie pour le mettre dans un camion J'ai eu une ideé si je fesait avec une grosse soufflerie 2.0 kw Sa brasse énorment de vent un canon
ce qui serait bien car ca peut rester en continue et gonfler d'énorme jeux
photo :

Donc mon projet sa serait de avec le cone du gonfleur d'adapter des buses Image

Pensez vous que c'est possible niveau debit ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
schmart
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 21:22    Sujet du message: CANON A NEIGE AVEC UNE SOUFFLERIE DE STRUCTURE GONFLABLE Répondre en citant

faut voir si ça souffle bien
tu peux faire une machine a mousse facilement avec ça Wink
Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 17:49    Sujet du message: CANON A NEIGE AVEC UNE SOUFFLERIE DE STRUCTURE GONFLABLE Répondre en citant

Razz

Nous ne pouvons pas trop te conseiller il y qu'une expérience sur les FanGun ( ou en est tu schmart ? )

Essai d'abord le TGun pour te rendre compte, ensuite tu peut acheter des buses et faire des mélange avec ton T gun pour te rendre compte, puis essayer avec le gonfleur. Est ce que sa souffle droit, ou de partout ? 2 KW ça doit souffler fort !! Il te faudra Ajuster, juger, de la patience et essayer.
adrien59
Membre forum
Membre forum

Altitude: 34

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 14:44    Sujet du message: CANON A NEIGE AVEC UNE SOUFFLERIE DE STRUCTURE GONFLABLE Répondre en citant

A oui
Sa sort du cône que tu vois sur la photo
Sa peut gonfler d'énorme structure gonflable
sa tourne toute la journée sans probléme
Je sais vraiment pas quoi faire
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 18:24    Sujet du message: CANON A NEIGE AVEC UNE SOUFFLERIE DE STRUCTURE GONFLABLE Répondre en citant

Ton projet me semble un peu confus.
D'abord je te déconseille formellement de mettre de l'eau dans un appareil électrique!
Ensuite, la seule chose pour laquelle ta soufflerie peut servir, c'est pour aider à propulser le nuage de gouttelettes, mais une soufflerie ne peut en aucun cas remplacer de l'air comprimé pour le nucléateur. Il faut une détente d'air pour refroidir tes gouttelettes de nucléation et les congeler instantanément, pas un simple mouvement d'air, même puissant.

Si ta soufflerie est puissante, elle ne pourra servir que dans une sorte d'enneigeur à ventilateur avec un fort débit. Si tu utilises ta ventilation sur un enneigeur simple et faible débit, tu vas disperser et évaporer toutes tes gouttelettes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: CANON A NEIGE AVEC UNE SOUFFLERIE DE STRUCTURE GONFLABLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation