Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brumisateur de chantier
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 22:46    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Monoski a écrit:
Pour info sur les buses à injection d'air.
http://www.lechler.fr/pdf/06_buse_ID.pdf
Je ne vois pas le pb avec l'air, la buse prend l'air ambiant sans compresseur. Je pense qd meme que ca doit facilement geler dans la buse.
Mais peut etre me troooommmpee je!

Je serai bien de ton avis maintenant je laisse le soigne aux experts de répondre, mais je pense que karott nous a déjà bien renseigner a ce sujet.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 08:52    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Alors effectivement je n'avais pas compris que les buses a injection d'air l'aspiraient simplement d'elles-memes dans l'air ambiant.
Donc ca regle le probleme de debit du compresseur et du circuit de distribution d'air.
Reste a voir son efficacité: Apparemment cette aspiration d'air permet de grossir les goutelettes d'eau ou de produit pulvérisé, afin de réduire la dispersion du jet. Je ne suis pas sûr qu'il y ait véritablement détente d'air en sortie de buse (et donc refroidissement de la goutelette d'eau).
Ca vaudrait le coup d'essayer: Acheter une buse et l'essayer sans nucléateur, pour voir si ca arrive à geler (et si par contre la buse elle-même ne gèle pas).
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 20:05    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Karott a écrit:
Alors effectivement je n'avais pas compris que les buses a injection d'air l'aspiraient simplement d'elles-memes dans l'air ambiant.
Donc ca regle le probleme de debit du compresseur et du circuit de distribution d'air.
Reste a voir son efficacité: Apparemment cette aspiration d'air permet de grossir les goutelettes d'eau ou de produit pulvérisé, afin de réduire la dispersion du jet. Je ne suis pas sûr qu'il y ait véritablement détente d'air en sortie de buse (et donc refroidissement de la goutelette d'eau).
Ca vaudrait le coup d'essayer: Acheter une buse et l'essayer sans nucléateur, pour voir si ca arrive à geler (et si par contre la buse elle-même ne gèle pas).

Tu penses qu'il faudrait prendre quoi comme buse il y a tellement de ref et de chiffre?

Apres tes conseils je ferai la demande de devis.

Merci
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 12:50    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Zoragy a écrit:

Tu penses qu'il faudrait prendre quoi comme buse il y a tellement de ref et de chiffre?

Apres tes conseils je ferai la demande de devis.

Merci

Ben je sais pas trop... ca depend de ta pression, de la temperature de ton eau et de tes conditions d'utilisation.
Si tu as 4 bars de pression, une eau assez froide et des conditions exterieures seches et froides sans vent, tu peux prendre une buse avec pas mal de debit et des goutelettes assez grosses.
Mais si ca ne marche pas tu ne sauras pas si ca marche avec une buse plus modeste et ca sera frustrant.
Si tu prend une buse sous-dimensionnee tu risques d'avoir trop de dispersion dans l'air et tres peu de depot au sol.
Demandes deja combien elles coutent. Si elles coutent 2€ et que les frais de port sont de 10€ le mieux est d'en commander directement plusieurs de differentes caracteristiques pour essayer. Si elles font 30€ piece faudra pas se planter... mais a ce prix la de toutes facons je ne pense pas que tu veuilles en acheter toute une couronne par apres, donc vaut mieux laisser tomber.
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 20:38    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Merci[/quote]

Ben je sais pas trop... ca depend de ta pression, de la temperature de ton eau et de tes conditions d'utilisation.
Si tu as 4 bars de pression, une eau assez froide et des conditions exterieures seches et froides sans vent, tu peux prendre une buse avec pas mal de debit et des goutelettes assez grosses.
Mais si ca ne marche pas tu ne sauras pas si ca marche avec une buse plus modeste et ca sera frustrant.
Si tu prend une buse sous-dimensionnee tu risques d'avoir trop de dispersion dans l'air et tres peu de depot au sol.
Demandes deja combien elles coutent. Si elles coutent 2€ et que les frais de port sont de 10€ le mieux est d'en commander directement plusieurs de differentes caracteristiques pour essayer. Si elles font 30€ piece faudra pas se planter... mais a ce prix la de toutes facons je ne pense pas que tu veuilles en acheter toute une couronne par apres, donc vaut mieux laisser tomber.[/quote]

Je pense que j ai les 4 bars eau du robinet niveau conditions je suis généralement a 70/80 de taux d humidité entre -1 et -5 en général

Les buses sont entre 3.20 et 6.60 € HT avec 5.95 de frais de port

C'est clair je serai frustré que ça ne marche pas maintenant vu le prix je pense que je vais faire le test avec plusieurs buses de dimensions différentes, tu pense au pire que je peux les tester en HP et BP ou pas

Question comment les fixer il y a pas de pas de vis?
Tu pense que le grand angle de 110 peux poser problèmes en HP
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 17:02    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Ah ben ca je sais pas comment elles se fixent? elles ont pas de pas de pas de vis??

Il ne faut surtout pas les utiliser avec de la haute pression!!! Ca va te peter a la gueule sinon! attention, danger!
C'est 8 bars maximum celles que j'ai vues je crois.
T'amuses surtout pas a brancher un truc genre Karcher dessus!
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013, 19:15    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Salut la team

Je reviens avec une nouvelle idee, a defaut d'avoir mon brumisateur un peu compliquer pour l avoir.

Alors une poubelle ikea conique 5 buse lechler TR 8001 (0,45) avec une pression de 4 bars.

Pour la nuc j ai plusieurs buse a dispo, faut que je teste laquelle fera un beau nuage, un compresseur 50 litres soit environ 120l/min.

Par contre je ne sais pas encore comment le faire tenir a une hauteur correct et quelle matiere utiliser

Je teste totalement le projet, je n ai aucune idee ici ca va fonctionner biensur je me suis quand meme renseigner chez les ricains.

Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013, 21:41    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Et bien bonne chance pour les premiers tests. Okay
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013, 12:02    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

On attend les tests!
J'ai peur que ton nombre de buses ne soient pas suffisants pour créer un effet venturi, mais à tester. Tiens nous au courant!
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013, 13:55    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Karott a écrit:
On attend les tests!
J'ai peur que ton nombre de buses ne soient pas suffisants pour créer un effet venturi, mais à tester. Tiens nous au courant!

Salut Karott

Ca faisait un moment que tu n'ete pas venu, jespere que tu vas bien ?

Je suis d'accord avec toi pour l'effet venturi--->>>> si pas de venturi l'idée et de mettre un ventilo au cul avec un cylindre conique a l'interieur ou au pire d'y rajouter quelques buses...

test video
http://youtu.be/P2ibNz-TYqo

Tu en pense quoi ?

j'ai un gros travail a faire sur la nuc pour inséminer un maximun, mais je trouve qu'il n'a pas trop de débordement

Je suis preneur de toutes infos pour améliorer mon bb Razz

Ps j'ai mis mon karcher un bout avec une vanne pour réguler la pression et arriver a 5.5 bar, il me manque plus que le manometre pour verifier l'exactitude de mes dires.

Je suis a 2.5 litres / mins , je pense ne pas avoir une grosse production de neige a mon avis....
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 23:32    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Bonsoir tout le monde
Je viens de finir le montage d un ventilo et j ai placer ma nuc environ 25 cms sous mon canon j'attends avec impatience, le retour du froid
Par la suite je compte rajoute 5 buses de plus je rediviserai mes 5 lignes en deux un Té plus deux coude pour arriver a 6 litres/ mins

Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 15:51    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Ca c'est une belle machine. Petite question, pourquoi sur tous les canons ventilateurs ´amateurs ´ que je peux trouver, la buse de nucleation est dessous alors que sur les pros c'est dedans voir sur la couronne?
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 18:00    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Monoski a écrit:
Ca c'est une belle machine. Petite question, pourquoi sur tous les canons ventilateurs ´amateurs ´ que je peux trouver, la buse de nucleation est dessous alors que sur les pros c'est dedans voir sur la couronne?

Merci pour la belle machine, j attends avec impatience le retour du froid
Il est vrai que la nuc se trouve au milieu, maintenant j ai peur que ma nuc se melange trop vite avec mes buses d'ato et donc une mauvaise insemination
Sur snowguns la nuc se trouve sous le canon.
http://snowguns.com/eve/forums/a/ga/ul/437107629/inlineimg/Y/DSC00169.jpg
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 12:16    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

salut zoragy,
Tu as bien avancé j'espère que tu pourras tester bientot ton canon par temps froid.
Ce sera l'heure de vérité et si ca marche tu pourras l'optimiser en réglant par exemple la position ou l'orientation du nucléateur.
sur les canons pros, il y a des nucleateurs sur tout l'exterieur de la couronne, comme ca aucune goutelette ne s'echappe, mais ca fait trop de nucleateurs a installer pour un amateur et ca represente une trop grosse consommation d'air pour un compresseur domestique.
Je pense que c'est pareil pour un nucleateur central (il faut un tres gros debit d'air comprimé pour "bousculer" tout le jet d'eau).
Ces configurations pros ont l'avantage de mieux marcher que la configuration amateur quand il y a du vent car les jets de nucleation et d'eau sont mieux liés.
La nucléation centrale a l'inconvénient de gêner le flux d'air généré par le ventilateur dans le tube et doit donc être compacte et bien centrée voire aérodynamique.
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 22:59    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Salut Karott

Laisse moi te presenter tous mes voeux pour cette nouvelle année, mais surtout la santé a toi et toute ta famille.

Oui j ai bien avancer sur mon canon, il est vrai que je pourrai mettre plus de nuc, ce qui m'obligerai a changer de compresseur, on va deja tester comme ca , j ai deja rapprocher puisque je l ai fixer sur le cone en plastique, les reglages se feront le jour j, ci il y a un jour j, praceque en ce moment '.........
Avec le ventilo que je viens de fixer au cul je devrai propulse l,eau plus loin ce qui laissera le temps de refroidir l,eau et une meilleure insemination avec la nuc.

En revanche j ai un souci electrique qui est le suivant--->>> ventilateur de radiateur de voiture 12volts (fiat seicento) pour le diametre de 280mm, je ne souhaites pas le brancher sur batterie, mais je n,arrive pas a trouver un transformateur qui me le fasse tourner correctement ? Une idee peut etre?
Sur lequel je brancherai un variateur pour regler la puissance du vent, parceque a pleine puissance c'est un avion de chasse est ce n'est pas bon...

Merci par avance
Karott
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 10:08    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Merci Zoragy, bonne année à toi aussi!
Je ne pense pas que tu aies besoin d'installer plus de nucs sur ton canon, je parlais des canons pros juste pour repondre a la question de monoski.
Pour ton alimentation electrique, je ne sais pas trop... demande peut-etre conseil a un garagiste ou un electricien? ou dans une casse?
Mais fais gaffe parce que les canons a neige ont deja 2 grands dangers : le froid et la pression. La tu en rajoutes un troisieme : l'electricite. Le tout dans l'humidité...
J'ai hate de voir tes tests à froid. Bonne chance
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 10:38    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Salut la team
J'espere que vous allez bien pour cette nouvelle saison 2014-2015 qui se prepare, en esperant ne pas retrouver le meme scenario que l'annee derniere.
Apres de mulitiple essaye test reflexion .....
Je pense enfin avoir trouver le canon que je voulais, entre le sm4 les tests douchettes avec les tuyaus plastiques les flexibles....
J'ai opté pour cet hexagone a 5 buses 2502 avec un nuc soit de 6504/05 ou un atomisateur XAPF 200.

Ci-joint quelques photos et videos de mes tests

Test des buses avec les flexibles.

https://www.youtube.com/watch?v=6XzQc7k76_A

https://www.youtube.com/watch?v=BZvrbElUFYc

https://www.youtube.com/watch?v=IrBx3AmSzSw

Photo de mon hexagone cuivre.

http://www.imabox.fr/a4/14211019435SJ6Za07.jpg

http://www.imabox.fr/a4/1421101947cDK9Yu31.jpg

Test de l'hexagone dans la journée.
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 15:46    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Oh ! Mais du coup tu abandonne complètement ton ancien canon et tu repasse en haute pression c'est dommage j'était curieux de voir se qu'il donnerait Neutral

Du coup tu te lance dans un nouveau SM4 en faite, mais avec une géométrie en hexagone, ça peut être intéressante, après je sais pas si c'est plus performant qu'un assemblage classique.
Sur les video le flux a l'aire bien concentré ça pourrait faire une bonne insémination.

Par contre 5 buse en 02 ça me parait trop ta pression doit être médiocre, se qui risque de crée de trop grosse gouttes. (après je connais pas le débit de ton nettoyeur HP mais moi j'orrais mis 5 fois 2501 pour un débite de 7 L/min.)
Et tu les a acheter ou tes buses, toujours chez Lecher ? C'est des buses à jet plat ? C'est quoi la ref ?

Bon courage pour les futures test si le froid te le permet.
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 16:29    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Stephan a écrit:
Oh ! Mais du coup tu abandonne complètement ton ancien canon et tu repasse en haute pression c'est dommage j'était curieux de voir se qu'il donnerait Neutral

Du coup tu te lance dans un nouveau SM4 en faite, mais avec une géométrie en hexagone, ça peut être intéressante, après je sais pas si c'est plus performant qu'un assemblage classique.
Sur les video le flux a l'aire bien concentré ça pourrait faire une bonne insémination.

Par contre 5 buse en 02 ça me parait trop ta pression doit être médiocre, se qui risque de crée de trop grosse gouttes. (après je connais pas le débit de ton nettoyeur HP mais moi j'orrais mis 5 fois 2501 pour un débite de 7 L/min.)
Et tu les a acheter ou tes buses, toujours chez Lecher ? C'est des buses à jet plat ? C'est quoi la ref ?

Bon courage pour les futures test si le froid te le permet.

Oui et non j'ai pas abandonné j'attends d'avoir une opportunité pour continuer mon projet initial.
Je suis repassé sur un SM4 hexa avec des buse MEG HP 2502, au niveau de la pression je suis a 10 bars de pression, au niveau de la grosseur des gouttes je suis allé sur snowguns car effectivement, j'ai peur que je ne sois pas a 300 microns. non j'ai trouvé un site professionnel mais pas lecher, ce sont des buses a jet plats. j'attends une réponse pour la grosseur des gouttes. si ma pression est correct je pense que l'enneigement va être super.

tu n'as pas de tableau ou le calcul des microns ?

Au niveau buse de nuc j'ai une 6504 ou une XAPF 200 donc je pense que l’insémination va très bien se faire.

Merci
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 20:28    Sujet du message: Brumisateur de chantier Répondre en citant

Zoragy a écrit:

Oui et non j'ai pas abandonné j'attends d'avoir une opportunité pour continuer mon projet initial.

Ah cool je pensais que tu l'avais démantelé.

Ouai 10 Bar c'est trop faible, sur Snowguns ils préconise 30 bar. Pour ton cas il te faudrait 5 * 2501, moi je souhaitai faire un canon comme ça mais en classique.

Zoragy a écrit:

tu n'as pas de tableau ou le calcul des microns ?

J'ai ton bonheur : (ça viens directement du guide des buses de SnowGuns).

Arrow Arrow Arrow Arrow http://snowguns.com/eve/forums/a/tpc/f/6636012705/m/7361038564

XAPF 200 je connais pas, 6504 c'est se que prend tout le monde.

Tu les a commandé chez teejet ? Où, si non ? Car je cherche un endroit ou en commander. (Pressurpart répondent pas, KleenRite je comprend pas leur RIB).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Brumisateur de chantier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation