Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon support SM4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Photos et vidéos de canons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 15:54    Sujet du message: Mon support SM4 Répondre en citant

Salut la team

Comme prevu je reviens avec un nouveau topic a defaut d'avoir encore mon brumisateur

Dans mon topic précedent stephan me demandé si mon SM4 ete isolé.
il ne l'ete pas, malheureusement il ne l'est toujours pas Embarassed se n'ete pas possible.
En revanche j'ai crée un support trépied en pvc de 40 de diam avec une canne telescopique de 1.50 de diam 32 pour gagner de la hauteur et ainsi avoir de meilleur condition pour que la neige soit de bonne qualité entre autre.

Support avec le canon vue de face

Vue de coté avec un manchon de 45° j'en ai un droit aussi. je me donne un max de chance pour avoir de la neige de qualité. Mort de Rire

Vue de coté avec l'extention

Vous en pensez Quoi ?

Il me reste plus qu'a voir si je dois remplir la base de beton ou de platre pour avoir une meilleur stabilité, car quand le canon sera en marche il y aura de la pression suppelementaire.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 20:04    Sujet du message: Mon support SM4 Répondre en citant

Beau travail, 2 impressions

avec la pression tu vas generer un couple important et avec le bras de levier un risque fort de bascule, quelle est la hauteur de ta perche. Tu utilises des haubans, peut etre que tu peux utiliser le meme concept pour accrocher ton mat au sol comme une tente?! Ca t'eviterait un poids en beton qui rendrait ton pied difficilement deplacable.

Le coude à 45 degres + hauteur de perche risque d'engendrer une forte dispersion du jet. Le top serait de pouvoir articuler le coude, quand pas de vent orientation vers le haut et qd vent orientation vers le bas..

On attend les essais!
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 20:41    Sujet du message: Mon support SM4 Répondre en citant

Monoski a écrit:
Beau travail, 2 impressions

avec la pression tu vas generer un couple important et avec le bras de levier un risque fort de bascule, quelle est la hauteur de ta perche. Tu utilises des haubans, peut etre que tu peux utiliser le meme concept pour accrocher ton mat au sol comme une tente?! Ca t'eviterait un poids en beton qui rendrait ton pied difficilement deplacable.

Le coude à 45 degres + hauteur de perche risque d'engendrer une forte dispersion du jet. Le top serait de pouvoir articuler le coude, quand pas de vent orientation vers le haut et qd vent orientation vers le bas..

On attend les essais!

Merci pour le Beau travail lol

Remarque pertinante Shocked

Je vais prendre le risque de mettre du beton a la base vu que mon mat est amovible ( ma base fait quelques choses comme 0.90x0.50)
il sera quand meme transportable et que au pire si ca ne me convient pas ca ne m'a pas couter bien cher (15-20€) si besoin d'en refaire un...

Apres si toute fois je vois que ca penche de trop, mes haubans je les fixerai directement au sol et non sur la base.

Ma perche a hauteur standard au plus bas fait 2 metres je peux monter a 3/3.5 metres.

Pour le coude et la hauteur j'ai tout fait pour que ce soit reglable ou meme demontable donc je peux diriger le jet aussi bien vers le haut que vers le bas avec variation d hauteur et j' ai aussi un manchon droit. Donc j'ai vraiment tout fait pour pouvoir faire le maximum de reglage

Je vais attendre les premieres essais, apres on avissera le jour J comme d'hab

Pour le moment je vais Me concentrer sur l'installation un spot (tres leger) sur le mat pour faire tourner mon canon la nuit et voir ma belle neige recouvrir mon jardin lol.
Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 20:50    Sujet du message: Mon support SM4 Répondre en citant

Ouai belle structure Okay

C'est vrai que ce serait cool de pouvoir incliné le haut au lieu de changer et de dévisser tout ^^
Je pense aussi que mettre un poids va compliqué les déplacement, deux fils accroché vers l'avant et c'est parfait.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu dit qu'il est ''malheureusement'' pas isolé, ça sert a rien non ? Ta eu des problèmes de gel ?
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 20:57    Sujet du message: Mon support SM4 Répondre en citant

Je sais pas si ca pose probleme ou pas le fait qu'il soit isolé ou pas?

au pire je viens d'avoir une idée pour l'isolé j'ai jamais y de souci de gel, si aller vite fait j'ai souffler sur la buse et c'est reparti lol.

je sais que ca serai cool de pouvoir l'incliné directement mais bon une fois les reglages fait ca bouger plus normalement, apres c'est les joies de la neige
mais c pas evidant avec du pvc et si tout ete si simple on ferai quoi nous en attendant... DES BOULES DE NEIGE BIENSUR Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Alors si vous avez des idées pour incliné le canon sans avoir a tout demonter ou devisser.....

vous me mettez le doute avec ma base en beton, je vais vous ecoutez apres on verra...
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 21:33    Sujet du message: Mon support SM4 Répondre en citant

L'orientation je la négligerai pas, un jour tu as du vent un jour pas, ou meme dans la soiree ca varie, surtout à 3 m du sol.
Alors vu que tu mets le niveau technique tres tres haut Very Happy une idée c'est de s'inspirer de ce qui est fait en astronomie avec les télescopes à monture azimutale, cherches ca sur google tu vas comprendre, et tu rajoutes en haut une webcam et un moteur comme ca tu controles ton jet depuis ton lit avec une telecommande et ton ipad, ihihih..
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 21:48    Sujet du message: Mon support SM4 Répondre en citant

Monoski a écrit:
L'orientation je la négligerai pas, un jour tu as du vent un jour pas, ou meme dans la soiree ca varie, surtout à 3 m du sol.
Alors vu que tu mets le niveau technique tres tres haut Very Happy une idée c'est de s'inspirer de ce qui est fait en astronomie avec les télescopes à monture azimutale, cherches ca sur google tu vas comprendre, et tu rajoutes en haut une webcam et un moteur comme ca tu controles ton jet depuis ton lit avec une telecommande et ton ipad, ihihih..

Non la c'est beaucoup trop pour moi lol on va se tenir a quelques morceaux de pvc et un petit spot led

Maintenant je suis d'accord avec toi ne pas negliglé l'orientation si on ne veut pas de la glace a la place de la neige.

Ben bravo tu m'a mis ca dans la tete, ca va me trotter va falloir que je trouve une solution......
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 09:06    Sujet du message: Mon support SM4 Répondre en citant

Superbe pied, mais je suis d'accord avec les remarques qui t'ont été faites.
Rien qu'en branchant les tuyaux (air et eau), ca risque de le faire tomber (le top serait de faire passer ces tuyaux a l'interieur du tube PVC...).
Pour mon canon T qui est sur une sorte de trepied (un porte manteau en fait), je cale en posant un parpaing sur une des branches du pied. Toi tu as de la haute pression et il est plus haut donc il faut peut-etre encore mieux caler (2 parpaings?). Mais gaffe de pas casser le PVC, surtout dans le froid.
Mettre des LED pourquoi pas, c'est fun, mais perso je le ferais pas car ca rajoute un branchement electrique en plus de l'air et l'eau donc ca complique l'utilisation... et en plus je n'aime pas melanger electricite et eau.
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 18:18    Sujet du message: Mon support SM4 Répondre en citant

Karott a écrit:
Superbe pied, mais je suis d'accord avec les remarques qui t'ont été faites.
Rien qu'en branchant les tuyaux (air et eau), ca risque de le faire tomber (le top serait de faire passer ces tuyaux a l'interieur du tube PVC...).
Pour mon canon T qui est sur une sorte de trepied (un porte manteau en fait), je cale en posant un parpaing sur une des branches du pied. Toi tu as de la haute pression et il est plus haut donc il faut peut-etre encore mieux caler (2 parpaings?). Mais gaffe de pas casser le PVC, surtout dans le froid.
Mettre des LED pourquoi pas, c'est fun, mais perso je le ferais pas car ca rajoute un branchement electrique en plus de l'air et l'eau donc ca complique l'utilisation... et en plus je n'aime pas melanger electricite et eau.

Merci pour le superbe pied

Je suis d accord avec toi le mieux serai qu il soit a l interieur ce qui m oblige a percé en haut et en bas ce qui ve dire trou=fragilité suplementaire
De plus c est un pvc de 40 puis de 32 donc ca etre compliquer d y mettre tuyau eau+air
Je vais essayer toutes les solutions que vous m avez tous apporté et je vous tiendrai au courant de la solution la plus adapter
Pour le spot led j avoue c est pour le fun je peux tres bien m en passer

Tu as raison je vais plus inverstir dans des buses venturi que dans un spot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: Mon support SM4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Photos et vidéos de canons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation