Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

buse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Projet canon a neige iut
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 15:48    Sujet du message: buse Répondre en citant

Salut , je suis actuellement en deuxieme année en dut genie thermique et energie Je dois réaliser un enneigeur . J'aurais quelques conseils a demander sur les buses de nucleation et d'atomisation . Par exemple les diametres exactes et la taille
Pouvez vous me donner des infos pour le dimensionnement , longueur des tuyaux ....
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 22:12    Sujet du message: Re: buse Répondre en citant

Projet canon a neige iut a écrit:
Salut , je suis actuellement en deuxieme année en dut genie thermique et energie Je dois réaliser un enneigeur . J'aurais quelques conseils a demander sur les buses de nucleation et d'atomisation . Par exemple les diametres exactes et la taille
Pouvez vous me donner des infos pour le dimensionnement , longueur des tuyaux ....
Merci

Bonsoir

Evite de poster ton message sur plusieurs topics qui en plus date d'un moment

Nous allons répondre a ta demande

Vue que tu parle de nuc et ato tu peux faire un combo SM4 c'est a dire une buse ou deux pour l'ato et une buse pour la nuc
Pour ça tu dois avoir un compresseur et un karcher mais notre ami Karott n'aime pas trop la haute pression
Donc pour commencer tu peux te fabriquer un T gun. Tu peux avoir toutes les infos sur le forum ou chez nos confrères ricains www.snowguns.com (anglais)

Renseigne toi un maximum par toi même pour comprendre seul le fonctionnement pour créer de la neige (air+eau) sans ces deux facteurs il est impossible d'avoir de la neige.

J espère avoir répondu a ta demande dans un premier temps'
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013, 10:31    Sujet du message: buse Répondre en citant

Voila , comme dit Zoragy, si tu dois juste arriver à construire un enneigeur sans contrainte de quantité ou de complexité, le mieux, le plus simple, le plus facile et le plus économique est de construire un canon en T. En plus, c'est celui qui marche le mieux en conditions marginales et pour une démonstration c'est aussi le meilleur car on passe de l'eau à la neige en un instant juste en réglant un peu la vanne d'eau.
Tu as toutes les infos nécessaires dans ce forum. La longueur des tuyaux, ben ca dépend de la distance entre ton robinet et ton compresseur et ton enneigeur...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: buse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation