Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de fab2cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Vie du forum -> Salon de discussions libre - Présentation des nouveaux arrivants... ou des anciens - Espace publicitaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab2cv
Membre forum
Membre forum

Altitude: 170 m

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 14:53    Sujet du message: Présentation de fab2cv Répondre en citant

salut
je suis nouveau sur se forum donc je vient me présenté

je m appelle Fabien j ai 28 ans et je suis dans le sud Essonne

je boss dans une petit commune avec un maire complétement déjanter comme on les aime
et si je suis la c surement a cosse de lui

voila pour la petit histoire il y quelque année il a décide de faire une piste de ski ouverte a tous et gratuitement en plus
se qui a bien marcher mais un boulot monstre
pour résumer un camion qui fabrique de la neige est venu, la neige se fabrique a l intérieur et tout les heure il se vide dans une remorque qui faut emmener sur le terrain choisi
après il faut l étaler avec une dameuse venu spécialement de Chamonix tout sa en température positive et un weekend d ouverture sous la pluie

et en 2011 j ai réussi a le motiver pour recommencer mais autrement avec un canon simple buse on ferai notre neige seul réponse vous avez carte blanche
seul problème on est coincer par la météo du coup 2011 fut une année teste avec une journée d ouverture

en 2012 même opération avec 3 canon double buse 3 nettoyeur haut pression et un gros compresseur et damage manuel
résultat 1 semaine d ouverture

et 2013 on voie les chose en grand avec une piste de 100m de long par 16m de large toujours le meme matos et pour le damage fabrication maison derrière un tracteur mais la chance est avec nous il neige bon cette année du coup 3 semaine d ouverture

et pour 2014 un remonte pente au programe et recherche un vrai canon a ventilateur

pour plus info photo video blug fait une recherche google a janvoriaz

Dernière édition par fab2cv le Ven 10 Jan 2014, 00:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 14:11    Sujet du message: Présentation de fab2cv Répondre en citant

He bien on ne s'ennuie pas dans votre village!!
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 20:15    Sujet du message: Présentation de fab2cv Répondre en citant

Super la petite station de village!!!
T'as pas des photos des enneigeurs?
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 15:25    Sujet du message: Excellent Répondre en citant

Excellent projet

J'avais eu l'idée mais je pense ne pas avoir un maire aussi barrer que le tient c'est bien dommage, prsk ca rassemble aussi bien les petits que les grands. Avec les sapins et les petits chalets qui distribues du vin.

J'adhère a 1000%

Quel a ete le cout total pour la réalisation?

As tu d autres photos ?

Merci
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 09:46    Sujet du message: Présentation de fab2cv Répondre en citant

Tiens un voisin !

Salut Fab2cv et bienvenu sur ce forum.

Sur quelle commune de l'Essonne es-tu ? Je sais qu'à Janvry il y avait eu une "station de ski" aménagée le temps d'une week-end il y a quelques années : http://www.ski-nordique.net/insolite-en-essonne-un-village-se-transforme-en…
fab2cv
Membre forum
Membre forum

Altitude: 170 m

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 01:36    Sujet du message: Présentation de fab2cv Répondre en citant

salut a tous désole de pas avoir répondu a vote message avent
alors Nicolas comme tu la deviner je travail a janvry qui l hiver devient janvoryaz
depuis 2009 avec les premier essaie je vais malheureusement pas avoir d autre photo a par ceci et celle du blog

pour les coup a la commune je les connais pas mais on fonctionne avec beaucoup de recup et d imagination
plus quelque sponsor

pour Monoski j ai ete faire une photo de l ancien eneigeur

voila on en a 4 comme sa plus un gros compresseur récupéré dans un station service
et cette année on a investie un peut

j ai pas encore pus faire d essaie comme le froid est pas la
mais si quelqu un connais ces bête la
je suis preneur d info car j ai jamais jouer avec ça (lenko 940)

on a aussi investie dans un télécorde ou j ai pas encore de photo et on na racheter un œuf a Avoriaz pour la deco
et la on est en cours d installation de tout ça
une patinoire de 8x5m a été mise en place de fabrication maison
la terrasse de 200 m2a été pose avec ces chalets

essaie de vous poste quelque photo rapidement avent la neige et le froid

(ps Nicolas tu est d ou? )
Nicolas
Membre forum
Membre forum

Altitude: 81 métres

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 02:14    Sujet du message: Présentation de fab2cv Répondre en citant

J'aime bien ce côté décalé Very Happy

Pour ma part, je suis à Courcouronnes.
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 12:32    Sujet du message: Présentation de fab2cv Répondre en citant

fab2cv a écrit:

j ai pas encore pus faire d essaie comme le froid est pas la
mais si quelqu un connais ces bête la
je suis preneur d info car j ai jamais jouer avec ça (lenko 940)

J'en ai un à la maison ;-)
Tu as une notice avec?
C'est pas très compliqué mais il ne faut pas faire d'erreurs. Et gaffe vraiment avec les 25kW triphasés et l'eau sous pression. Gaffe aussi au ventilo, au poids (et à la stabilité) du truc etc...

fab2cv a écrit:

on a aussi investie dans un télécorde ou j ai pas encore de photo et on na racheter un œuf a Avoriaz pour la deco
et la on est en cours d installation de tout ça

Une télécorde de station? ou bricolée?

fab2cv a écrit:

une patinoire de 8x5m a été mise en place de fabrication maison
la terrasse de 200 m2a été pose avec ces chalets

Patinoire avec système de refroidissement ou qui gèle quand il fait froid?

Bravo en tout cas pour tous ces aménagements!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: Présentation de fab2cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Vie du forum -> Salon de discussions libre - Présentation des nouveaux arrivants... ou des anciens - Espace publicitaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation