Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de David-R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Vie du forum -> Salon de discussions libre - Présentation des nouveaux arrivants... ou des anciens - Espace publicitaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David-R
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 23:36    Sujet du message: Un ptit nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de me joindre à votre forum que je trouve très intéressant. Je vie au Québec d'où l'hiver est assez intense. Je suis frigoriste de métier donc j'en sais beaucoup sur la formation de la neige et j'ai peut-être une solution pour que vous puissiez faire de la neige dans toute les conditions idéaux. Comme vous le saviez déjà, la détente est le phénomène le plus compliqué à gérer selon les températures vs l'humidité relative. Je vous propose donc de faire votre canon avec plusieurs buses de grosseur différente rattaché avec une valve de fermeture manuel pour chaque buse. De cette façon, vous aurez une plus grande plage de manoeuvre pour fabriquer la meilleure neige en plus de la pression et débit d'eau plus la pression d'air requise. Je tente de faire un canon à neige automatisé avec thermostat ce qui va être très dure à réaliser et coût du matériel sera élevé Wink . Si vous avez des question, n'hésitez pas Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 12:29    Sujet du message: Présentation de David-R Répondre en citant

Le Québec ca nous fait tous rever! A la limite tu n'as pas besoin de te faire un canon a neige la-bas, ca doit etre rare le manque de neige... surtout pour une utilisation privee et flexible.
Tu pourrais te concentrer sur un remonte-pente, genre telecorde, si tu as la place.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Présentation de David-R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Vie du forum -> Salon de discussions libre - Présentation des nouveaux arrivants... ou des anciens - Espace publicitaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation