Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon canon sm4
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 19:50    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Le voilà pret avec l'arrivée du froid, le canon de la saison hiver 2014....
C'est donc un sm4 avec un ancien karcher de petite dimension et le compresseur 2cv de l'an dernier du T gun.

Sans l'habillage

Le Test en temperature positive me semble bien concluant.
Je suis assez content du résultat, je trouve aussi qu'il a bonne allure dans sa coque galva.
Pression karcher à 50 bars, nucelation stable autour de 7 bars.
J'utilise 2 buses 4002 et la nucleation un peu plus large 6503.

Encore quelques degres de moins et ce sera le test reel!!!! 2 degres aujourd'hui.
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo83
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 20:39    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Oula beau boulot Smile

Tu dois avoir du bon matos la

Observation en Direct:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nans-les-pins/000N6.…
Visiter le site web du posteur
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 21:05    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

En video c'est plus ludique Very Happy
http://youtu.be/hdhpOGoz504
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 21:07    Sujet du message: Re: Mon canon sm4 Répondre en citant

Monoski a écrit:
Le voilà pret avec l'arrivée du froid, le canon de la saison hiver 2014....
C'est donc un sm4 avec un ancien karcher de petite dimension et le compresseur 2cv de l'an dernier du T gun.

Le Test en temperature positive me semble bien concluant.
Je suis assez content du résultat, je trouve aussi qu'il a bonne allure dans sa coque galva.
Pression karcher à 50 bars, nucelation stable autour de 7 bars.
J'utilise 2 buses 4002 et la nucleation un peu plus large 6503.

Encore quelques degres de moins et ce sera le test reel!!!! 2 degres aujourd'hui.

Bravo pour ton sm4 qu'a tu utiliser pour l'habiller ou as tu trouver tes buses?
On attend le test en reel avec impatience

Dernière édition par Zoragy le Lun 25 Nov 2013, 10:06; édité 1 fois
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 21:28    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

L'habillage est fait avec des chutes de rail de placo.

Les buses, je les ai acheté en france à hp concept. 7,8 euros pièce. Il s'agit en fait en fait de buses de la marque lechler conditionnées en allemagne. Peut être qu'on peut les acheter en direct en allemagne, ça reste à étudier.
thib's
Membre forum
Membre forum

Altitude: 450

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 22:56    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Bravo pour ton sm4,
J'ai un sm4 comme toi sauf que j'ai mis des buses de trop grosse dimension, la neige produite par mon canon était à moitié de la flotte.
J'avais juste une question: Est-que les buses que tu achetés, je peut les commander sur internet ?

Cordialement
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:27    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Il a neigé!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=i1EzvyaCODw

L'enneigeur au travail

Ca c'est pas de la neige mais le matin c'est joli..

Le test par -3 et 85% à l'humidité. Ce matin pendant une petite heure.

Il faut l'améliorer, car la neige est tres tres humide. Le compresseur peut debiter plus, il s'arrete par moment car sa cuve est pleine.
Je vais donc changer la buse de nucleation 6503 je vais prendre un debit de 04. Je vais perdre un peu de pression, mais c'est sur je manque d'air.
Je pense aussi augmenter la distance entre la nucleation et l'atomisation pour que les gouttes aient plus de temps pour geler.
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 10:16    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Bien joué! Bonne chance pour tes améliorations!
Okay
Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 23:35    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Ouai, bien joué et bonne continuation. Okay Heureusement que ta pas attendu que je commande les buses et que je t'appel Confused, en se moment j'ai le temps de rien ( c'est pas une excuse Rolling Eyes ). Bref, c'est une galère total avec Kleen Rite je comprend rien. Je vais tenter sur PressureParts.

Comment t'a relié l'air au canon ?
Et la pression est un peut élevé, sur le guide dans snow guns ils disent que la pression doit être comprise entre 500 et 350 Psi or la tu est à 725.
Apres je sais pas si ça a une incidence et ou serait cette incidence. Enfin voila quoi. Rolling Eyes
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 10:12    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Les derniers essais, je poste plus tard mes modifs
En bonne voie...... Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=ADDInUa9Yu0
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 19:07    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

J'ai fait tourner 1h ce matin, il faisait bien froid entre -4 et -5, mais avec une humidité tres importante, tangent brouillard 98% et sans vent.
Les résutats ne sont pas completement concluants mais bien encouragents.
La neige est restée tres humide en bordure au pied du canon mais etait tres bien à l'extremité du jet.

Sur ce canon j'ai rajouté 2 coudes, ce qui m'a permis de reculer un peu la nucleation. La distance avec la 1ere buse est de 22 cm.
La nucleation est une teejet de 6504. Le compresseur se stabilise à 6.5 bars.

Le canon est à 2.5m du sol environ.

Les pbs:
Je ne crois pas que le melange air eau gele suffisament avant d'etre absorbé par le flux.
Le compresseur est dans un boitier pas assez ventilé, ce qui echauffe l'air, je suppose qu'il arrive tiédi à la buse.

Les amélios envisagées:
- espacer encore la buse de nucléation
- mesurer les T° d'air et eau
- envisager une buse de débit 05 ??

Pas simple de faire de la neige........
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 22:33    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Quelques photos

Lever de soleil..

Au 1er plan la neige est bien humide au fond c'est nickel

Nucleation 65°

La surface couverte est intéressante, rien à voir comparé au T

Plus qu'à faire des boules de neige

Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013, 11:58    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Bravo!
Moi je dirais que ta distance du nuc par rapport aux buses eau est suffisante, si tu l'écartes encore tu risque d'avoir des gouttelettes qui ne touchent plus le nuc.
Essaye de jouer sur la vanne d'admission d'eau dans ton nuc : avec moins d'eau, le melange air/eau sera plus "sec" et gèlera plus vite.
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 18:49    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

J'ai testé ce matin avec 30cm entre buses. Conditions pas bonnes -0.7 et humidité forte.
Je crois comme tu dis Karott que je vais revenir à la config precedente.

La partie basse du flux ne semble pas correctement absorbé
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 00:02    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Je travaille pour refroidir l'eau,

Releves de temperatures:
T eau au robinet 10°c
T eau canon 10°c à peine moins
Tair au canon -2°c, (= temperature ambiante lors du test)
D'apres mes calculs, ca fait plus de 2000W necessaire pour ramener la temperature de l'eau à 0°c. Il faut absolument baisser la temperature de l'eau, ca devrait eviter la neige humide et bien augmentre la production.

Je suis donc entrain de monter un refroidisseur d'eau, il s'agit d'un tube pvc de 1cm de diametre sur 100m de long, et le resultat est plutot concluant. Il est pour l'instant simplement posé sur le sol. Une sorte d'echangeur travaillant par convection naturelle.
J'ai teste avec 5°c de température ext et l'eau a baissé à 7.5 °c. 500W de gratté!
Ce qui me donnerait tjs d'apres mes calculs une eau à 4 degres par -2°c de temp exterieure et une eau à 2°c par -4.5°c.

Encourageant en attendant le retour du froid
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 17:50    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le bureau d'etude ne ferme pas ses portes meme si la temperature ne descend plus en dessous de 5°.
J'aurais besoin de vos avis sur un montage fait sur le nucleateur. Que je vois explique, j'ai une buse 6504, avec cette buse mon compresseur se stabilise vers 7 bars. Sur snowguns divers avis disent qu'il est inutile de depasser les 5 bars. J'ai eu l'idee de monter un deuxieme nucleateur, mais j'ai opté pour une solution plus simple. J'ai monté sous mon nucleateur une buse que d'air au debit reglable avec une vanne, le tout recuperee de mon T.

Le resultat c'est ca

Ca me parait plutot bien, le compresseur est stable à 4 bars et mon nucleateur prend une bonne dose d'air supplementaire.
Reste a tester en plein froid,
Z en pensez quoi? Vos opinions sont les bien venues

De bonnes fetes à tous!
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 23:13    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Salut monoski

Si j'ai bien compris tu a divisé ta ligne d'eau en deux une melange eau+air pour ta buse 6504 et une ligne que air que tu a mis sous ta nuc? Il est vrai que 5 bar pour ta ligne est suffisant un apport d'air supplementaire ne peut que faire du bien, maintenant est ce que la nuc va pouvoir inseminer assez loin ? Tu le verra avec tes tests
Ou alors j ai pas compris et tu as deux buses nuc?
Ton idée me semble pas mal vivement le retour du froid tu as posé la question sur snowguns?

Regarde ça

http://s1118.photobucket.com/user/snow-tec/library/Hago M1 nozzle breakdown…

http://s1118.photobucket.com/user/snow-tec/library/M2 nuk running?sort=3&am…
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 10:18    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Oui c'est ca, plus exactement je dirai que c'est la ligne d'air qui est divisee en 2. Ma buse de dessous n'apporte que de l'air, c'est un bouchon laiton percé issu de mon canon T. J'ai un robinet, quand celui ci est fermé j'ai 7 bars sur ma ligne d'air. Quand il est plein ouvert je tombe à 2 et le jet est complètement dévié. En jouant sur l'ouverture je stabilise à 4 bars avec un jet légèrement dévié.
Je n'ai pas posé la quest sur snowgun, merci pour les photos.
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 12:56    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Monoski a écrit:
Oui c'est ca, plus exactement je dirai que c'est la ligne d'air qui est divisee en 2. Ma buse de dessous n'apporte que de l'air, c'est un bouchon laiton percé issu de mon canon T. J'ai un robinet, quand celui ci est fermé j'ai 7 bars sur ma ligne d'air. Quand il est plein ouvert je tombe à 2 et le jet est complètement dévié. En jouant sur l'ouverture je stabilise à 4 bars avec un jet légèrement dévié.
Je n'ai pas posé la quest sur snowgun, merci pour les photos.

Oui pardon t as ligne d'air
Moi j aurai fait comme que les fotos c a dire mettre la buse vers le haut et le bouchon droit et les deux le plus raprocher possible
Maintenant ca pas marcher aussi comme ça il faut tester
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 15:49    Sujet du message: Mon canon sm4 Répondre en citant

Sur les photos c'est une vrai nucléation externe, donc il faut une distance proche entre les buses. moi c'est un peu différent, c'est un nucleateur interne auquel j'ajoute de l'air avec une buse en supplément. Bon faudrait du froid pour tester.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: Mon canon sm4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation