Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon a neige type Y dans une maquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabatier
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 00:38    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

Bonjour a vous tous!

Dans le cadre de notre TPE nous avons entreprit de réaliser une maquette fonctionnelle des differants état de l'eau et moi meme je m'occupe de la partie neige, de ce faite j'ai adapter un système de réfrigérateur pour refroidir celle-ci et ensuite j'ai fabriqué mon canon a neige tout en 1/2". Cependant nous ne savons pas trop quels type de raccords il nous faut au niveau de l'eau et du compresseur car on souhaite acheter un karcher pour avoir une pression stable.

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 00:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 00:54    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

Bonsoir

Il te faut tout simplement un raccord pour compresseur et un raccord pour ton karcher (karcher interdit)
que tu peux trouver chez brico depot casto.....
Tu dois équilibrer ta pression d'air et l'eau au alentour de 4 bars, c'est tres bien tu as mis deux anti retour

Pour l'eau un simple surpresseur ou une arret d'eau de ville avec mini 4 bars suffira...

http://www.bricodepot.com/st-witz/2-inserts-rapides-14-femelle/prod229/

http://www.bricodepot.com/st-witz/2-mamelons-reduits-mf/prod8212/

Regarde sur le forum soit curieux renseigne toi et si tu as des questions n'hésite pas (www.snowguns.com)

http://canon-a-neige.leforum.eu/t7-Le-canon-de-type-T-ou-Y.htm

Dernière édition par Zoragy le Dim 29 Déc 2013, 19:15; édité 1 fois
Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 14:32    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

Salut et bienvenue. Very Happy

Alors attention il ne faut surtout pas de Karcher pour se genre de montage, un karcher c'est un nettoyeur haut pression,"Haut pression" c'est à dire que ça monte à 100 bar, se qui peut être très dangereux si mal utilisé. Sachant que déjà à 4 bar ça peut faire mal. De plus si jamais un karcher était branché sur l'arrivé d'eau, l'air ne pourrait pas sortir puisqu'un compresseur délivre au max 10 bar. Il faut que la pression soit équilibré. Donc pour un Tgun c'est entre 4 et 10 bar de pression d'eau et 4 à 10 bar, en pression équivalente avec l'eau, de pression d'air.

Et comme la dit Zoragy.

Citation:
Pour l'eau un simple surpresseur ou une arret d'eau de ville avec mini 4 bars suffira...

Et donc n'hésite pas à lire et relire le guide du TGun de karott, et à faire exactement se qu'il est conseillé.

Je comprend pas ton systeme de réfrigérateur, peut tu un peut développé ?

Bon courage pour tes TPE . Okay .
sabatier
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 16:23    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abords merci beaucoup pour vos réponses Smile et vos encouragements !

En faite le soucis c'est que notre maquette va etre transportable et la pression d'eau de ville n'est pas la même partout, de ce fait je voulais avoir un karcher pour que la pression soit constante, n'existe-t-il pas un moyen de réguler la pression d'un karcher et de même pour le compresseur (j'ai entendu parler des pressostat, mais bon..).

Pour ce qui est du système de refroidissement, nous avons prit un congélateur, sortit le système (pour cela il a fallut couper le gaz a 'intérieur), il était donc vide nous avons souder quelques parties pour qu'il s'adapte bien au format de notre maquette et puis enfin nous recharger la bête :p

Donc voila, nous en sommes la, nous avons notre canon mais pas encore les adaptations (merci pour les liens :p ) notre système de refroidissement est presque pret et nous espérons que cela va marcher car tout le monde nous a dit que dans 1m, le canon ne pourra pas marcher, cependant la mélange est interne ici donc j'espère...

Nous avons aussi entendu parler d'additifs pour améliorer la qualité mais aussi pour les conditions (0/1 ou 2°), nous pouvons nous en proccurer cependant ou doit-on les mettre?

Merci de vos réponses.

Cordialement, Emilian Smile
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 20:17    Sujet du message: Re: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

sabatier a écrit:
Bonjour,

Tout d'abords merci beaucoup pour vos réponses Smile et vos encouragements !

En faite le soucis c'est que notre maquette va etre transportable et la pression d'eau de ville n'est pas la même partout, de ce fait je voulais avoir un karcher pour que la pression soit constante, n'existe-t-il pas un moyen de réguler la pression d'un karcher et de même pour le compresseur (j'ai entendu parler des pressostat, mais bon..).

Pour ce qui est du système de refroidissement, nous avons prit un congélateur, sortit le système (pour cela il a fallut couper le gaz a 'intérieur), il était donc vide nous avons souder quelques parties pour qu'il s'adapte bien au format de notre maquette et puis enfin nous recharger la bête :p

Donc voila, nous en sommes la, nous avons notre canon mais pas encore les adaptations (merci pour les liens :p ) notre système de refroidissement est presque pret et nous espérons que cela va marcher car tout le monde nous a dit que dans 1m, le canon ne pourra pas marcher, cependant la mélange est interne ici donc j'espère...

Nous avons aussi entendu parler d'additifs pour améliorer la qualité mais aussi pour les conditions (0/1 ou 2°), nous pouvons nous en proccurer cependant ou doit-on les mettre?

Merci de vos réponses.

Cordialement, Emilian Smile

Bonjour

Oublie le karcher, rapproche toi plus d'un surpresseur 4-5,5 bars
Pour les additifs ce sont des produits très toxiques et polluants, je te le conseille pas
Une bonne hydrometrie et une bonne temperature basse fera largement l'affaire

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1497_additif_snomax_canons_ne…

Nous attendons des photos de ton canon en marche et Ton systeme de refroidissement.
sabatier
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 20:48    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je vais tenir compte de cette article et ne pas utiliser ces addictifs.

Pour le surpresseur, si j'ai bien compris c'est un appareil qui rajoute un pression supplémentaire, mais pour un liquide? Nous réalisons un TPE de ce fait on a un budget limité: http://www.leboncoin.fr/bricolage/595475317.htm?ca=13_s est-ce que ce genre de machine pourrait marcher??

Bien évidemment nous mettrons les photos de notre canon en marche dans notre maquette une fois réalisée Smile
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 21:11    Sujet du message: Re: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

sabatier a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je vais tenir compte de cette article et ne pas utiliser ces addictifs.

Pour le surpresseur, si j'ai bien compris c'est un appareil qui rajoute un pression supplémentaire, mais pour un liquide? Nous réalisons un TPE de ce fait on a un budget limité: http://www.leboncoin.fr/bricolage/595475317.htm?ca=13_s est-ce que ce genre de machine pourrait marcher??

Bien évidemment nous mettrons les photos de notre canon en marche dans notre maquette une fois réalisée Smile

Tu peux te servir de ce genre d'appareil mais demande les caracteristiques du produit avant d'acheter

Sinon un karcher avec un compresseur tu fabrique un combo une buse ato et une buse nuc

Faut compter 90/100€ le compresseur
Sur ebay ou le bon coin un karcher pour 20/40€
Un peu de plomberie brico casto leroy.....

sabatier
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 21:49    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

Ouep mais le combo est trop la galère car on a deja acheté la plomberie canon type Y et en plus notre maquette fait que 1m² il ne ferait jamais le mélange

Ton idée de surpresseur me semble très bonne, comme cela marche on branche l'eau d'un coté et de l'autre elle ressort avec de la pression?
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 22:30    Sujet du message: Re: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

sabatier a écrit:
Ouep mais le combo est trop la galère car on a deja acheté la plomberie canon type Y et en plus notre maquette fait que 1m² il ne ferait jamais le mélange

Ton idée de surpresseur me semble très bonne, comme cela marche on branche l'eau d'un coté et de l'autre elle ressort avec de la pression?

Nan pas tout a fait tu dois le brancher sur une citerine ou un reservoir (selon la norme europeenne 1717)

Sinon tu peux utiliser ta plomberie t-gun en parti pour tom combo..
sabatier
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 22:53    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

Ah ouais mais la ça va etre impossible je pense, on peut vraiment pas modifie la pression d'un karcher?
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014, 03:01    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

Non on ne peut pas !! Un karcher c'est de la haute pression, et ça na rien avoir avec un T Gun, pour utilisé un Karcher il faut comprendre tout se que tu fait avec, c'est super dangereux !!! Même avec un TGun, je me souviens quand j'ai testé mes nouveaux adaptateur de tuyau il y a pas longtemps avec mon compresseur pour voir leur limites et qu'a 9 bar il y en a un qui lache, ça a fait un gros boom, heureusement que j'avais prévue le coup et pris mes précaution au cas ou, mais ça a fait tout de même peur. Alors si je tenais en main le canon à se moment la, j'aurais pue avoir mal, et c'était qu'a 9 bar donc à 100 bar si tu ne maîtrise pas complètement c'est tres dangereux. La première foie que j'ai fait du Sm4 mon père avais bien tout vérifier et j'étais sur de se que je faisais. Il ne faut pas testé si tu n'est pas sur, il faut faire des essaies au préalable ou tu est en sécurité.

Si non je ne comprend toujours pas le truc de réfrigération, c'est pour refroidir l'eau ?

Tu peut aussi utiliser une simple pompe, c'est moins coûteux qu'un karcher.

Petite question, tu est en SVT ou en SI ?
sabatier
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014, 12:32    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes conseils Smile

Je suis en 1ère S.

Pour la partie réfrigération: Enfaite on va faire de la neige dans une maquette de 1m² et on va la refroidir a des températures négative avec le système re refrigération.

On sait que l'on ne peut pas utiliser une telle pression, mais on voulait juste savoir si c'etait possible de la reguler ou quelque chose dans le genre car la on est grave dans la merde pour le coup, la pression d'eau du lycée est insuffisante (2.5bar) donc on veut absolumenent trouver un appareil qui peut nous donner une pression honnete.

Cordialement, Emilian.
Membre forum
Membre forum

Altitude: 400

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 23:45    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

C'est pour quand? Pourquoi vous ne faites pas ça en grandeur nature en faisant une vidéo?

Observation en Direct:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nans-les-pins/000N6.…
Visiter le site web du posteur
Stephan
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 13:08    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

Ok, j'ai compris le systeme de froid. Pour la pression ll te faut une pompe ou un sur presseur que tu branchera sur l'eau du lycée.

http://www.bricoman.fr/m004/pompe-de-surface-800-w.html

http://www.castorama.fr/store/Pompe-darrosage-800W-PRDm620454.html?isSearch…

.....

Par contre ça me semble un peut ambitieux pour des TPE, le systeme de réfrigération me semble un peut compliqué à réalisé. En plus tu doit être en S SVT donc tes prof encadrant son pas des profs de science de l’ingénieur. C'est pour ça que j'ai posé la question, ça aurait était mieux des prof d'SI pour vous expliqué les pompes et tout. Enfin bref.
Tu ne pourrais pas te concentré seulement sur le canon qui te prendra déjà beaucoup de temps et mettre de cotes le systeme de réfrigération. Tu montrera à tes prof une vidéo, comme la dit Lolo, en conditions de fonctionnement avec la neige. Et le jour de le l’examen tu montre le canon on fonctionnement mais sens le froid. Se sera amplement suffisant pour des TPE. Au cas, si il te reste du temps tu peut faire le frigo. Smile

Dernière édition par Stephan le Lun 6 Jan 2014, 21:48; édité 1 fois
sabatier
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 00:26    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

Bonsoir,

merci beaucoup pour la solution Smile

Nous allons faire le test sans la refrigération enfin presque nous comptons mettre seulement la chambre de mélange a -7°c en espérant que ça marchera.
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 21:42    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

De rien Wink

Je ne comprend pas de quoi tu parle au sujet de la chambre de mélange. Tu veux refroidir le canon, ou la sortit à la buses ? Question
Zoragy
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 23:11    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

Stephan a écrit:
Ok, j'ai compris le systeme de froid. Pour la pression ll te faut une pompe ou un sur presseur que tu branchera sur l'eau du lycée.

http://www.bricoman.fr/m004/pompe-de-surface-800-w.html

http://www.castorama.fr/store/Pompe-darrosage-800W-PRDm620454.html?isSearch…

.....

Par contre ça me semble un peut ambitieux pour des TPE, le systeme de réfrigération me semble un peut compliqué à réalisé. En plus tu doit être en S SVT donc tes prof encadrant son pas des profs de science de l’ingénieur. C'est pour ça que j'ai posé la question, ça aurait était mieux des prof d'SI pour vous expliqué les pompes et tout. Enfin bref.
Tu ne pourrais pas te concentré seulement sur le canon qui te prendra déjà beaucoup de temps et mettre de cotes le systeme de réfrigération. Tu montrera à tes prof une vidéo, comme la dit Lolo, en conditions de fonctionnement avec la neige. Et le jour de le l’examen tu montre le canon on fonctionnement mais sens le froid. Se sera amplement suffisant pour des TPE. Au cas, si il te reste du temps tu peut faire le frigo. Smile

Stephan

tu es sur que ca peu fonctionner avec ce genre de pompe relier directement a une alimentation de ville?

c'est quoi le nombre de bar maxi car on ne voit pas ?

Merci
Karott
Membre forum
Membre forum

Altitude: 260m

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 12:04    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette Répondre en citant

bonjour et bonne année
Je prend le débat en cours. Je confirme qu'il faut absolument éviter un Karcher avec un T-gun!!
Et que le T-gun est la meilleure solution pour ton projet (a la fois la plus economique et la plus "fiable", "ajustable" et performante dans des conditions limites de température et humidité.
Personnellement j'éviterais d'utiliser un surpresseur (la pression varie tout le temps du seuil de déclenchement au seuil d'arrêt) et opterais pour une petite pompe qui tourne en continu et augmente la pression du robinet de 2 bars, ca suffit amplement.
J'ai eu du mal à comprendre l'idée du frigo. Si j'ai bien compris, c'est en fait une mini chambre froide pour pouvoir faire de la neige avec le canon dans une pièce ou dehors par des températures positives? Ca va pas être évident et s'il faut choisir, je refroidirais en priorité de la buse de sortie du canon jusqu'au support qui va recevoir la neige. C'est là que l'eau gèle, en sortie de canon et il faut que le support soit froid pour qu'elle puisse se déposer.
Bonne chance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Canon a neige type Y dans une maquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation