Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canon T à mélange externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 23:49    Sujet du message: canon T à mélange externe Répondre en citant

L'hiver etant tropical, -0,2°C c'est la température mini atteinte hier matin pendant 15 min au lever du jour, et cela depuis fin novembre, sans parler des inversions car habitant en haut d'une colline, en bas ca gele mais pas chez moi, je me projete l'idee d'un T à melange externe pour profiter du potentiel gel micro temporel à venir..
Ayant déménagé ma pression de ville en haut de la colline est autour des 2 bars, impossible de refaire marcher mon T de la saison derniere, impossible aussi de faire marcher le SM4 mais ca c'est parcequ'il fait trop chaud.
Quelques questions ouvertes,
- Le peu de pression d'eau est il un probleme, à priori non tant qu'on a suffisament de depression à l'air (un peu comme un pistolet à peinture)
- Mon T à melange interne commencait à produire dès -1° environ, en sera t'il pareil avec un melange externe? Vu qu'on est pas obligé d'equilibrer les pressions, il me semble qu'avec un tres leger debit d'eau et un max d'air on doit pouvoir commencer à produire tres tot mais en tres faible quantité
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 20:47    Sujet du message: canon T à mélange externe Répondre en citant

Petit test ce matin, ça marche plutôt bien, le plus compliqué c'est d'ajuster correctement les 2 buses

Monoski
Membre forum
Membre forum

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 22:40    Sujet du message: canon T à mélange externe Répondre en citant

Test ce matin, temperature legerement positive +0.5°. 5 bars d'air, 2 bars à l'eau.
Bien evidemment pas de neige au sol, disons qu'il s'agissait d'un test technique.

Resultats:
contrairement à ce que j'imaginais, le canon à mélange externe est fortement propice au givrage.
Ma buse d'air a rapidement givrée. Avec un debit tres faible d'eau, l'eau vient se givrer sur la buse d'air. il se forme donc en sortie de buse d'air une accumulation de glace tres fine, de la taille du jet, qui vient obstruer peu à peu les 2 sorties air et eau.

Un peu plus de debit d'eau et le givre a tendance à disparaitre.

Le calage des buses a aussi son effet, c'est au millimètre près!

pour débuter c'est plus compliqué que le mélange interne

Encore un defi à relever!
Stephan
Membre forum
Membre forum

Altitude: 10

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014, 14:13    Sujet du message: canon T à mélange externe Répondre en citant

Mhmm, intéressant le T-Gun à mélange externe, dommage que sa givre rapidement.
Vivement le retours du froid pour voir les résultats, si il reviens ? Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: canon T à mélange externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les canons de type T ou Y Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation