Les canons à neige Index du Forum Les canons à neige
Premier forum d'aide à la conception de canons à neige

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Refroidisseur d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monoski
Membre forum
Membre forum

Altitude: 230

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 00:22    Sujet du message: Refroidisseur d'eau Répondre en citant

Hello les snowmakers,
J'ai monté pour cette saison un circuit pour refroidir l'eau en utilisant un radiateur de voiture et son moto ventilateur. Conclusion, n'investissez pas dans ce genre de montage, les résultats sont médiocres, les tests effectués avec une eau en entrée à 15 ° un air ambiant autour de 5° me donnent une eau en sortie entre 14 et 15°, le seul truc qui marche c'est la conso de 100w environ et le bzzzzzzzzzz du ventilateur . Pfff.....
L'année dernière j'ai testé le tuyau longue distance, le résultat était aussi misérable.
avis donc aux amateurs d'un système analogue!
Je me tourne donc en dernière minute ( en considérant que le froid ne va pas tarder) vers un système ouvert, mes premiers tests sont beaucoup plus concluants, a suivre!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 00:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoragy
Membre forum
Membre forum

Altitude: 65

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 10:19    Sujet du message: Re: Refroidisseur d'eau Répondre en citant

Monoski a écrit:
Hello les snowmakers,
J'ai monté pour cette saison un circuit pour refroidir l'eau en utilisant un radiateur de voiture et son moto ventilateur. Conclusion, n'investissez pas dans ce genre de montage, les résultats sont médiocres, les tests effectués avec une eau en entrée à 15 ° un air ambiant autour de 5° me donnent une eau en sortie entre 14 et 15°, le seul truc qui marche c'est la conso de 100w environ et le bzzzzzzzzzz du ventilateur . Pfff.....
L'année dernière j'ai testé le tuyau longue distance, le résultat était aussi misérable.
avis donc aux amateurs d'un système analogue!
Je me tourne donc en dernière minute ( en considérant que le froid ne va pas tarder) vers un système ouvert, mes premiers tests sont beaucoup plus concluants, a suivre!!!

Merci pour l'infos c'est vrai que le problème de la température reste un vrai problème, avec une température bien basse nous aurions de bien meilleur résultats en qualité de neige. mais je te rassure Monoski je suis comme toi,j'ai une température d'eau entre 14 et 15c°.

Le mieux serait d'avoir une piscine en plastique de quelques mètres cube rempli d'eau bien froid (température ambiante de dehors). et biensur un bonne pompe.....Pour les personnes aillant un grand terrain c'est tout à fait possible. Pour moins de 100€ tu peux trouver une piscine de 5-7 m3.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Refroidisseur d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les canons à neige Index du Forum -> Les canons à neige -> Les autres canons et les questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation